Quote (You2 @ 19 Jul 2013 15:42)
Si si je les ai relevés, mais ils ne sont absolument pas représentatifs d'un point de vue clinique donc je les ignore. Sachant qu'on peut guérir d'un cancer avec un placebo voire d'une hémiplégie (cf miracle de Lourde), je suis curieux de savoir tes exemples qui ne peuvent prétendument correspondre à un placebo.
Le problème, encore une fois, c'est que tu te bases sur quelques cas de guérison pour attester de l'efficacité d'un médicament sur une population entière, faudrait pas te mettre à l'ANSM toi !
Et j'essaye pas de changer ta vie, ni même de t'explique que tu as tort de croire à ces pseudo-sciences, tu fais bien ce que tu veux après tout, je t'explique juste en quoi ces parasciences ne reposent sur rien de concret et n'ont jamais fonctionné mieux qu'un placebo et qu'il est dangereux de dire le contraire. De nombreuses personnes on perdu la vie à cause de personnes comme toi qui leur ont bourré le mou à base de sophisme et de mauvaise foi sur les médecines alternatives. Résultat, quand le placebo ne marche pas (forcément pour guérir d'une tumeur y'a mieux comme remède...) et qu'ils décident enfin de se faire opérer il est trop tard, la tumeur a trop grandit, l'opération est devenu trop dangereuse et le patient a une chance sur deux d'y laisser la peau.
Donc rend toi compte qu'il est dangereux de débiter des âneries pareil quand il s'agit de la SANTÉ. Que tu crois aux ovnis, aux phénomènes parapsy et autre à la limite ça ne pose de problème à personne, mais que tu essayes de persuader (et non convaincre) des gens du bien-fondé de médecines dont on sait depuis 50 ans qu'elles sont inefficaces et DANGEREUSES ça je ne peux pas laisser passer désolé
tout est très bien documenté et expliqué
arrête ta fixette avec l'effet placebo en prenant comme cas extrême la guérison d'un cancer nan mais allô tu me prends pour un débile ? si t'as un cancer ou autre truc très grave, jamais je dirais à qqun d'aller chez un géobiologue, ça peut être un complèment tout au mieux.
tu trouveras toujours des tarés partout et des fanatiques, mais faut pas mettre tout le monde dans le même panier.
tu amalgames tout, pourtant tu annonces vouloir te renseigner sur la géobiologie, donc admets indirectement que t'y connais vaguement quelque chose.(pour pas dire rien)
la géobiologie c'est une science millénaire (les sourciers), plein de gens font appel à eux, c'est pas un truc que tu peux remettre en question comme ça.
renseigne-toi bien et tu verras qu'il n'y a rien de mystique là-dedans, c'est purement physique
Quote (You2 @ 19 Jul 2013 15:47)
http://www.linternaute.com/science/magazine/dossier/invention-epopees-mal-tournees/bombeA.jpg
This post was edited by Squick on Jul 19 2013 08:04am