d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Vous Avez Dit Bac S ? Lol > C'est Donc ça Le Bac?
Prev15678915Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: Locked
Trader: Scammer
Jun 20 2013 10:47am
T'as réussi ton Bac S, gz,

Ça fait longtemps que c'est une fumisterie, à mon époque je l'ai eu mention TB sans rien foutre et ça a pas changé, utilité de ton topic?

T'as 16-18 piges mec, les difficultés seront bien plus tard, à la limite les concours post prépa si tu veux taper une Top ingé/commerce, la prépa où faut se sortir un minimum les doigts du cul etc..

Enfin tout ça pour dire, gg pour ton bac, gl pour la suite.
Member
Gold: 0.00
Jun 20 2013 10:49am
Quote (ShaY @ Jun 20 2013 06:40pm)
T'es drôlement con ou pas ?
Dans ce genre de metier, maçonnerie plomberie carrelage hôtellerie le taux de chômage est faible y'a du taf...

D'ailleurs si je cherche un truc dans ce style demain j'ai un taf alors qu'avec mon master marketing bah je trouve pas forcement ce que je voudrais

Et après bien 75% des mecs qui sont sur les chantier a leur compte gagnent tres bien leur vie. bon saufg que ta les mains dans la merde et que t'y laisse la santé (et la c'est ptet le pire du pire de ce que tu dit, les mecs au chantiers sont feneant, mais bordel viens faire une seule journée bétonnière
sur grasse (jvais dire cannes que tout le monde situe) cet été avec moi et mon pote carreleur et tu vas chialer ta mere.

Apres il faut bien entendu voir un truc dans un lycee pro lambda t'a au moins 50 % des types qui sont totalement perdu dans leur vie et qui ne feront rien. c'est certain mais tes généralités de merde sont juste à pleurer.

mais quel généralité? les gens orienté en filière pro sont ceux qui ont rien foutu de leur scolarité c'est tout. tu peux faire avaler ça à un gogole mais pas à moi shay : en troisième j'ai décidé d'aller en général parce que c'est tendance, on m'a deconseillé pro. je connais pas mal de débiles (qui sont mes potes) qui sont allés en pro pcq'ils foutaient rien. et à cette époque, ils savaient pas que la plomberie et toute la merde environante c'était lucratif, ok?

maintenant, va taffer dans les chantiers toute ta vie et dit bonjour à ton dos à 50 ans, si tu veux. je critique pas le métier en soi, je critique ceux qui y sont (par contrainte)
Member
Gold: 0.00
Jun 20 2013 10:52am
Quote (JudgehypeAmb3r @ Jun 20 2013 06:47pm)

T'as 16-18 piges mec, les difficultés seront bien plus tard, à la limite les concours post prépa si tu veux taper une Top ingé/commerce, la prépa où faut se sortir un minimum les doigts du cul etc..

Enfin tout ça pour dire, gg pour ton bac, gl pour la suite.

à titre personnel, le dut sera bien plus cool que le lycée. la différence on la voit aux nombres d'heures.
et sachant que les matières étudiées m'interesseront je serai nettement plus productif qu'au lycée ;)
Member
Jun 20 2013 10:53am
J’espère que tu vois plus loin que le DUT, c'est bien de se dire eZ le bac si tu finis avec un DUT en poche, autant faire plombier.
Member
Gold: 13.00
Jun 20 2013 10:55am
Quote (JudgehypeAmb3r @ Jun 20 2013 06:53pm)
J’espère que tu vois plus loin que le DUT, c'est bien de se dire eZ le bac si tu finis avec un DUT en poche, autant faire plombier.

Tu peux faire une bonne école d'ingé (bon c'est sûr, pas un truc genre Polytechnique) selon tes résultats, ou même continuer en FAC ou w/e

This post was edited by Bremen on Jun 20 2013 10:55am
Member
Jun 20 2013 10:56am
Quote (Bremen @ Jun 20 2013 06:55pm)
Tu peux faire une bonne école d'ingé (bon c'est sûr, pas un truc genre Polytechnique) selon tes résultats, ou même continuer en FAC ou w/e

C'est pour ça que je dis que j’espère qu'il voit plus loin.
Member
Gold: 13.00
Jun 20 2013 10:58am
Quote (JudgehypeAmb3r @ Jun 20 2013 06:56pm)
C'est pour ça que je dis que j’espère qu'il voit plus loin.

Ah y, bah si tu veux t'arrêter a BAC+2 autant faire un BTS ... L'avantage d'un DUT (je parle du DUT informatique par exemple) c'est que tu as une meilleure connaissance th qu'a la FAC (pour avoir pu comparer ..., c'est bien plus encadré et tu as bcp plus de taff; mais c'est pas la prépa ofc) et tu es mieux préparé au milieu de l'entreprise. C'est vraiment une introduction aux école d'ingés je trouve. C'est dommage de pas continuer après un DUT anw, autant faire un BTS comme je le disais, moins de boulot et même salaire à la fin.

e/ @lolp je sais pas dans quel DUT tu vas, mais je peux te dire qu'en info c'est 8h 19H tous les jours ^^

This post was edited by Bremen on Jun 20 2013 11:01am
Member
Gold: 0.31
Jun 20 2013 11:08am
Quote (Andolp5tagad @ Jun 20 2013 05:49pm)
mais quel généralité? les gens orienté en filière pro sont ceux qui ont rien foutu de leur scolarité c'est tout. tu peux faire avaler ça à un gogole mais pas à moi shay : en troisième j'ai décidé d'aller en général parce que c'est tendance, on m'a deconseillé pro. je connais pas mal de débiles (qui sont mes potes) qui sont allés en pro pcq'ils foutaient rien. et à cette époque, ils savaient pas que la plomberie et toute la merde environante c'était lucratif, ok?

maintenant, va taffer dans les chantiers toute ta vie et dit bonjour à ton dos à 50 ans, si tu veux. je critique pas le métier en soi, je critique ceux qui y sont (par contrainte)

Ouais enfin tout le monde n'a pas la chance d'avoir un environnement propice à disposition pour faire des études, donc au final un éboueur qui a choisi son job à contrecœur mais qui avait une vie de merde (parents abusifs, misère...) n'est pas moins méritant qu'un fils à papa ingénieur.
Member
Jun 20 2013 11:10am
Quote (Clockstomper12 @ Jun 20 2013 07:08pm)
Ouais enfin tout le monde n'a pas la chance d'avoir un environnement propice à disposition pour faire des études, donc au final un éboueur qui a choisi son job à contrecœur mais qui avait une vie de merde (parents abusifs, misère...)  n'est pas moins méritant qu'un fils à papa ingénieur.

Arrêtons là, on va dans les extremes, tu compares vraiment les deux qui n'ont rien à voir.

On te parle d'étudiants lambda avec une vie lambda, parents séparés no money etc.

A part cas extreme comme tu le décris, un mec normal qui veut faire des etudes le peut.

J'ai jamais eu vraiment de fric j'ai eu mon bac mon bts ma fac et la je rentre en top ESC.

Mais certes les somaliens non plus ne peuvent pas faire ça hein.

This post was edited by JudgehypeAmb3r on Jun 20 2013 11:12am
Member
Gold: 0.31
Jun 20 2013 11:11am
Quote (JudgehypeAmb3r @ Jun 20 2013 06:10pm)
Arrêtons l

Oui ?

Quote (JudgehypeAmb3r @ Jun 20 2013 06:10pm)
Arrêtons là, on va dans les extremes, tu compares vraiment les deux qui n'ont rien à voir.

On te parle d'étudiants lambda avec une vie lambda, parents séparés no money etc.

A part cas extreme comme tu le décris, un mec normal qui veut faire des etudes le peut.

J'ai jamais eu vraiment de fric j'ai eu mon bac mon bts ma fac et la je rentre en top ESC.

Mais certes les somaliens non plus ne peuvent pas faire ça hein.

La motivation pour faire des études provient de l'environnement, t'as l'impression d'avoir choisi mais en fait que dalle.
Pourquoi certaines personnes voulant faire des études et ayant exactement les mêmes conditions de vie feraient des études et d'autres non ?

This post was edited by Clockstomper12 on Jun 20 2013 11:21am
Go Back To Français Topic List
Prev15678915Next
Add Reply New Topic New Poll