d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Drum Session > Vidéo
Prev156789Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 35.01
Jun 3 2013 02:30pm
Quote (You2 @ Jun 3 2013 10:22pm)
Le problème de produire de la musique pour de l'argent c'est que ça se fera dans presque tous les cas au détriment de la qualité musicale. En voulant toucher le plus grand nombre de gens possibles tu brides inexorablement ton art dans son expression, que ça soit au niveau des paroles que tu devras censurer, reformuler ou stéréotyper ou au niveau de l'instru où tu devras délaisser des harmoniques trop exotiques ou des rythmes trop complexes

Rappelle-moi la principale raison pour laquelle Mozart a écrit son Requiem (et une partie non négligeable de son œuvre, soit dit en passant), steup' ?
Member
Gold: 1,708.00
Jun 3 2013 02:31pm
Quote (Lensherr @ Jun 3 2013 08:29pm)
Et on en revient au Brice sans fond ni forme

retourne faire tes beat de métro, et reviens sortir un argument valide sur un sujet, et on se reparle mon gros

le pire c'est que t'as tellement la hainte, que t'essayes de soutenir, alors qu'ont voit très bien que grizz vient de sortir de la merde en boite sur un sujet qu'il ne maitrise pas du tout, et qui n'a rien à voir avec ton fail flame à propos de rihanna de l'époque

This post was edited by zang_ifu on Jun 3 2013 02:32pm
Member
Gold: 36,635.00
Jun 3 2013 02:31pm
et bim, dans les dents
Member
Gold: 4,815.00
Jun 3 2013 02:32pm
Quote (Elya @ Jun 3 2013 09:30pm)
Rappelle-moi la principale raison pour laquelle Mozart a écrit son Requiem (et une partie non négligeable de son œuvre, soit dit en passant), steup' ?

Par amour de la musique ?
Member
Gold: 1.79
Jun 3 2013 02:33pm
Quote (Troll @ Jun 3 2013 09:31pm)
et bim, dans les dents

Sympa ton avatar.
Member
Jun 3 2013 02:39pm
Quote (You2 @ Jun 3 2013 08:12pm)
Bah justement, s'il m'avait dit qu'il jouait du Rihanna parce qu'il aime bien les mélodies j'aurais rien eu à lui répondre mais faire ça pour l'argent ça le décrédibilise autant que ne pas accepter les critiques

nan mais lol
Member
Gold: 0.00
Jun 3 2013 02:41pm
Quote (Barbiie @ Jun 3 2013 09:25pm)
ouais et? jvois toujours pas le problème, si il veut faire des tunes, tant mieux ^^ il veut vivre de sa musique, pour ça il est obliger de faire des tunes, même jouer sur des musiques qu'il aime pas spécialement, il va pas vivre au crochet de ses parents toute sa vie.

meme si vu son niveau de batterie je pense que sa mère va devoir l'aider financièrement encore longtemps :D

Déjà je ne considère pas l'argent comme une finalité en soi ni que la façon de s'en procurer soit anodine. Se faire des mailles en travaillant aux halles n'est pas au même niveau que s'en faire en venant démarcher les gens honnêtes par téléphone aux heures de repas par exemple, ou en chiant sur un art séculaire en venant nier effrontément lui faire le moindre mal

Quote (zang_ifu @ Jun 3 2013 09:27pm)
k garde la pêche grizz tu veux pas que je réponde à ça quand mm... grizz au pays du no sens et des bisounours, mais tu sors d'où sérieux? Y a aucune relation entre tes arguments, t'inventes des vielles stats complétement bidon, qui démontre rien ,et qui n'ont rien à voir avec moi ou ce dont je viens de parler, tu extrapoles, je me renie en tant que musicien etc, et t'as l'impression de me remballer avec ton vieux post là sérieux? ahahahhah la grosse blague

Donc toi t'as le droit d'inventer des stats bidons et pas moi ? Et comme si c'était ça le problème, tu viens attaquer la forme quand on débat sur le fond, parle moi de non sens après...

Quote (Elya @ Jun 3 2013 09:30pm)

Wow t'es sérieusement en train de comparer Mozart à Rihanna ? Je sais plus trop les conditions d'écriture son Requiem mais être payé pour composer n'a rien à voir avec composer pour plaire
Member
Gold: 35.01
Jun 3 2013 02:56pm
Quote (You2 @ Jun 3 2013 10:41pm)

Wow t'es sérieusement en train de comparer Mozart à Rihanna ? Je sais plus trop les conditions d'écriture son Requiem mais être payé pour composer n'a rien à voir avec composer pour plaire

Euh moi j'ai pas parlé de Rihanna, je t'ai cité, c'est tout. "Composer pour plaire", ça veut dire quoi ? Je vois pas trop le rapport. Ils voulaient des thunes hein, et ils s'en cachaient pas. En quoi ça a dégradé leur travail ?
Member
Jun 3 2013 03:03pm
Quote (You2 @ Jun 3 2013 08:41pm)
Déjà je ne considère pas l'argent comme une finalité en soi ni que la façon de s'en procurer soit anodine. Se faire des mailles en travaillant aux halles n'est pas au même niveau que s'en faire en venant démarcher les gens honnêtes par téléphone aux heures de repas par exemple, ou en chiant sur un art séculaire en venant nier effrontément lui faire le moindre mal

Donc toi t'as le droit d'inventer des stats bidons et pas moi ? Et comme si c'était ça le problème, tu viens attaquer la forme quand on débat sur le fond, parle moi de non sens après..

Ton histoire d'argent et de finalité là, c'est super cool, mais on s'en bat les couilles en fait, ça n'a rien à voir avec le sujet, mais c'est cool on est d'accord avec toi.

LOL parler de fond? La seule question ou t'as été ramener ta science c'était pour soutenir le flame de lombi par rapport à la batterie, et le fait qu'il avait une vidéo ou je faisais du rihanna, sous entendant que j'étais une merde en zic ou en batterie parce que il me voyait en faisait cette reprise.
Des stats bidons les miennes? nono, c'est des stats que j'ai eu sur des études à l'école tbh, mais comme tu dis c'est pas important, j'ai juste parler du fait qu'une majorité de gens écoutent de la soupe ou n'y connaissent rien ou pas grand chose, et que donc, effectivement tu auras plus facile de démarcher avec une reprise de jessy j rihanna qu'avec le dernier album de joshua redman... En passant tu t'es évidemment permis de déformer mes propos en disant que je disais que 90% des gens écoutait du rihanna... Et en + tu dis que je défend rihanna comme si je kiffais, alors que je n'ai jamais dis ça, et que c'est vous qui avez essayer de me flame la dessus... LOL En fait le plus drôle c'est que vous vous êtes senti malins en faisant genre le mec il kiff rihanna ou il joue du rihanna et ça se dit musicien

Sinon mr Bisounours, tu continues de sous entendre que rihanna c'est de la merde en te la jouant connaisseur en marge, mais en fait t'y connais pas beaucoup + tu dois faire partie de ces gens qui disent, ouai j'écoute pas la radio j'écoute de la vrai zic et tout underground. Pourquoi tu crois que ça marche rihanna? Parce que y'a une putain de prod derrière, et c'est souvent des tueurs qui font de l'efficace pour que les sonorités et arrangements soit accessible au grand public. Si ça marche c'est justement parce que c'est bien produit, et qu'ils savent faire la soupe que les gens demande.
Désolé de te décevoir mais sauf rare exception, la plupart des musiciens font de l'alimentaire et ne font pas que ce qu'ils aimeraient faire, va voir combien de groupe de métal peuvent vivre de la musique en France et on se rappelle, tu crois qu'ils font quoi le reste de la semaine? Ils sont ds des groupes de baloches, et ouai c'est ça la vie bisounours.
Et aux states là, tous ces mecs qui accompagnent rihanna que tu critiques tant( elle est pas arrivée là par hasard non plus) bin eux c'est leur truc alimentaire tu vois, et pourtant ils prennent grave leur pied en jouant la merde que tu prétends, mm si les autres jours ils jouent ds des groupes de fusions dont t'as jamais entendu parlé et avec lesquels ils ne pourraient pas vivre.

je sens que je vais avoir la flemme de répondre à tes prochaines inepties menfin...

This post was edited by zang_ifu on Jun 3 2013 03:10pm
Member
Gold: 0.00
Jun 3 2013 03:25pm
Composer pour plaire c'est-à-dire avoir comme finalité la renommée ou indirectement l'argent.
Ça n'a pour la plupart pas dégradé leur travail vu qu'ils partaient du bas (autant d'un point de vue qualitatif que professionnel) et qu'ils peuvent donc difficilement faire pire. Pour les autres, ceux qui avaient une once de talent au commencement je l'ai expliqué un peu avant, c'est extrêmement rare un artiste dont la passion est partagée par le plus grand nombre (je ne sais même pas si ça existe) donc pour ce faire il va devoir altérer son art, se l'aliéner pour en faire ce produit bas de gamme apprécié par la majorité.
Musicalement ça se traduit par des paroles creuses ou au mieux légères (tout comme les moeurs dans les clips ça), des répétitions, un rythme basique et des harmoniques très peu travaillés dont on ne pourra apprécier la saveur qu'éphémèrement (qqch sans profondeur t'en fais vite le tour mais faut reconnaître que souvent ces pseudo-artistes trouvent des mélodies salement accrocheuses)

@brice je t'arrête t'as pas compris ce que j'essaye de t'expliquer. J'ai rien suivi à votre petite guéguerre à la base sur rihanna, tout ce que je sais c'est que c'est bien marrant que tu nous aies partagé ce fait et que je m'en servirais éventuellement comme base pour te flame. Après est-ce que je trouve que tu as tort de faire des reprises de cette cruche ? Non tu fais ce que tu veux, pendant tout ce temps j'essaye juste de t'expliquer que quand je te sortirai un "lool rihanna" ça sera peut-être aussi lourd que tes flames sans aucune consistance sur le poids de lombi mais que sur le fond contrairement à toi, j'aurais moralement le droit de le faire

This post was edited by You2 on Jun 3 2013 03:29pm
Go Back To Français Topic List
Prev156789Next
Add Reply New Topic New Poll