d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français >
Poll > La Religion Est Vous ? (2) > Votre Avis à Propos De La Religion
Prev15678923Next
Closed New Topic New Poll
  Guests cannot view or vote in polls. Please register or login.
Member
Gold: 7,119.00
May 16 2013 01:30pm
moi je trouve beau qu'on soit dans un monde où chacun peut croire ce qu'il veut, dieu ou pas dieu je suis pour la tolérance.. tant qu'on va pas occuper la terre du voisin ou appeler aux massacres de personnes n'adhérant pas sous prétexte d'obéir à des lois dictées par une divinité supérieure
Member
Gold: 0.00
May 16 2013 01:33pm
Quote (ShaY @ May 16 2013 08:10pm)
Sauf que ... la philosophie depuis les grecs c'est de la chiasse en bouillie. La philosophie est grecque et marche devant nous.

Et tu trouvera jamais rien dans l'esprit de Platon qui aille a l'encontre de l’éthique religieuse.

Voltaire, tu veux dire un antisémite carabiné, jaloux, avec un égo ultra mega surdimensionné, qui s'est vendu aux riches pour assoir son monopole? Superbe reference

PS a ceux qui savent penser, et qui veulent approcher le couple spiritualité / vie moderne je conseille la crise du monde moderne de Guenon (d'ailleurs c'est fait de maniere subtile, puisque la spiritualité est subtile). Par contre attention, faut mettre son cerveau en mode on, c'est pas de la merde en barquette

C'est pas un peu réducteur comme point de vue ça ? :P
De la philosophie ont émanées toutes les sciences, exactes ou humaines, c'est quand même pas rien et ça vient certainement pas que des grecs !
Enfin n'oublie pas que les premiers philosophes grecs n'étaient tout simplement pas libres de critiquer la religion sous risque d'être condamnés à mort. Je sais si c'est Aristote ou un de ses disciples qui avait fait une ébauche d'une critique et qui avaient dû s'exiler le reste de sa vie...

Sinon dans le genre philosophie tordue Anaximandre est pas mal non plus :
« ce dont la génération procède pour les choses qui sont est aussi ce vers quoi elles retournent sous l'effet de la corruption selon la nécessité ; car elles se rendent mutuellement justice et réparent leur injustices selon l'ordre du temps. »
Euh... wat? xD

Quote (fire92 @ May 16 2013 08:30pm)
moi je trouve beau qu'on soit dans un monde où chacun peut croire ce qu'il veut, dieu ou pas dieu je suis pour la tolérance.. tant qu'on va pas occuper la terre du voisin ou appeler aux massacres de personnes n'adhérant pas sous prétexte d'obéir à des lois dictées par une divinité supérieure

Je suis d'accord, mais le problème n'est pas d'avoir le droit de croire ou non mais d'avoir raison de croire ou pas.

This post was edited by You2 on May 16 2013 01:34pm
Member
Gold: 7.00
May 16 2013 01:35pm
Quote (You2 @ 16 May 2013 21:33)
C'est pas un peu réducteur comme point de vue ça ? :P
De la philosophie ont émanées toutes les sciences, exactes ou humaines, c'est quand même pas rien et ça vient certainement pas que des grecs !
Enfin n'oublie pas que les premiers philosophes grecs n'étaient tout simplement pas libres de critiquer la religion sous risque d'être condamnés à mort. Je sais si c'est Aristote ou un de ses disciples qui avait fait une ébauche d'une critique et qui avaient dû s'exiler le reste de sa vie...

Sinon dans le genre philosophie tordue Anaximandre est pas mal non plus :
« ce dont la génération procède pour les choses qui sont est aussi ce vers quoi elles retournent sous l'effet de la corruption selon la nécessité ; car elles se rendent mutuellement justice et réparent leur injustices selon l'ordre du temps. »
Euh... wat? xD

Member
Gold: 7,119.00
May 16 2013 01:40pm
Quote (You2 @ May 16 2013 08:33pm)
Je suis d'accord, mais le problème n'est pas d'avoir le droit de croire ou non mais d'avoir raison de croire ou pas.

pourquoi tu veux justifier la foi? à mon avis c'est quelque chose de personnel..
Member
Warn: 70%
May 16 2013 01:41pm
Quote (fire92 @ May 16 2013 03:40pm)
pourquoi tu veux justifier la foi? à mon avis c'est quelque chose de personnel..

___
Member
Gold: 4,815.00
May 16 2013 01:43pm
Souvent, à Pâques, quand j'ai bouffé trop d’œufs en chocolat, j'ai une crise de foie.
C'est une preuve de l'existence de Dieu ça non ?
Member
May 16 2013 03:31pm
Member
May 16 2013 03:42pm
Quote (fire92 @ May 16 2013 08:40pm)

Le fait est que je laisse chacun croire ce qu'il veut, même quand je pense qu'ils ont tort, mais quand ils viennent essayer de me faire croire que c'est moi qui ai tort là forcément, j'essaye de comprendre.
Là ce que tu me dis c'est que vu que la foi est personnelle, ils ont le droit de dire qu'ils ont raison sans se justifier ? Je suis pas d'accord :P
Member
Gold: 1,677.00
May 16 2013 04:33pm
Franchement, j'te souhaite plein de piété je suis content que tu trouve enfin ta voie. Après je vois que tu te demande comment on peut être si indécis en disant qu'il y a du vrai et du faux... tout simplement parce que tout le monde peut écrire : FIN DU MONDE 2013 c'est écrit dans la bible quand tu additionne les pages + la couvertures des anciens livres... LOL faut pas tout gober ce qui est écrit et c'est pour sa que j'insiste sur le fait de VERIFIER dans l'authenticité des phrases dans ces vidéos car c'est super important.

e/ j'ai un bon pote a moi qui est parti dans un délire a cause de vidéos comme sa, le mec voyait des complots sionistes partout cava finir en merah tout sa..

e²/ quand on croit en Dieu, c'est avec le coeur pas avec les yeux. Tu veux des preuves que Dieu existe ? Dieu en descend chaque jour pour les plus clairvoyant ! Si tu as besoin de preuve pour renforcer ta foie, plonge toi dans les livres, parle avec tes proches / amis et fait des invocations.

This post was edited by Poski on May 16 2013 04:47pm
Member
Gold: 13.00
May 16 2013 04:45pm
La foi soulève des montagnes, on génocide au nom d'un dogme.
Go Back To Français Topic List
Prev15678923Next
Closed New Topic New Poll