d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > *-* Avez Vous Un Reméde Contre La Depréssion ? *-* > Topic Sérieux.
Prev15678Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 10,419.50
Apr 5 2013 06:15pm
Quote (You2 @ 6 Apr 2013 01:10)
Tiens en parlant de schizophrénie, voila un cas typique....
Le gars il le sait qu'il est schizophrène, on lui répète à chaque fois qu'on bite rien à ce qu'il bave et il continue à ne pas se relire, si c'est c'est pas du laisser aller..

Oh, je retire.

Peu importe ces derniers messages. Un mec qui fout la merde et bafoue les règles au point d'avoir 90% mérite de croupir dans sa propre merde, et quelque chose me dit qu'il n'y est pas pour rien dans sa version modifiée de l'histoire.
Member
Gold: 20.00
Apr 5 2013 06:19pm
J'ai jamais capté le délire des phobies, comment on peut avoir peur d'un truc pas dangereux ? C'est les gens un peu bêtes qui ont ça imo, ils peuvent avoir tous les problèmes d'hormones/enzymes/molécule ou autre qu'ils veulent dans le cerveau, là c'est juste une question de rationalité. Après si on parle de phobie genre "j'aime pas trop quand y'a une araignée dans mon cou" ou "j'ai jamais vu de mouette/reubeu de ma vie, je sais pas si c'est pas potentiellement dangereux" là c'est une crainte justifiée qui disparaîtra d'elle-même dès que t'auras eu qq araignées dans ton coup/reubeus dans ton pmu (à moins d'être fini à la pisse)

La phobie n'est par définition pas rationnelle. Les gens qui en sont atteints ne peuvent pas se raisonner. Oui la thérapie est possible, mais si tu mets des araignées dans le coup d'un arachnophobe vraiment atteint tu cours droit à la catastrophe, aka syndrome de stress post traumatique avec le risque que ça décompense, parce que la personne est déjà légèrement malade, qui sait si y'a pas une psychose très grave derrière. Souvent on compare le psychisme à un cristal qui encaisse les chocs mais garde des lignes de fracture, et quand on tape au bon endroit (par exemple à coup d'araignées surprise) tout éclate.
J'en ai eu un gros de trouble compulsif, je refaisais en permanence mes dreads quand j'étais chez moi au point ou ça me créait un véritable malaise/stress quand j'arrêtais de le faire qui grandissait jusqu'à ce que je reprenne. Je touchais mes cheveux et je sentais des petits cheveux qui étaient pas bien rangés dans la dread et ça me rendait fou. Je les ai tellement entretenues que sur la durée j'en ai perdu une 20aine (trichilotomanie) mais je m'en foutais ça me faisait du bien. Un jour je me suis rendu compte que c'était un trouble psychologique, donc j'ai arrêté c'est tout

Il y a absolument rien de carré, figé ou protocolaire dans la psycho, si toi tu as pu t'en sortir il y en a qui vont être vraiment incapables d'arrêter. Et le trouble compulsif peut être bien plus prononcé que ça. On voit des gens bloquer complétement parce que quelque chose ne va pas dans le déroulement de leur plan. Et je parle bien de blocage, à la fois mental et moteur, l'angoisse est énorme et la personne se fige complétement pendant plusieurs minutes à tenter de gérer la situation, ça existe, c'est pas une légende pour faire rire les curieux qui découvrent ça d'un air amusé.

La schizophrénie c'est la seule que je considère effectivement comme une maladie mais faut pas croire, le gars s'auto-alimente en délires donc il est carrément responsable (enfin celui que j'ai connu en tous cas même s'il a fini par couper la tête à 2 meuf, true story..), si c'est pas une sous-merde il se dit que c'est pas normal d'avoir des hallus chelou et il va se dire qu'il est en train de faire une crise. Si c'est trop dur bah il prend des médocs et s'il arrête il est de nouveau responsable de ses conneries

T'es d'une intolérance, le gars se rend pas compte. Dans les grosses crises ce sont des états de souffrance terrible ou la personne n'a plus aucune idée de qui elle est et généralement ils vont aller se rechercher une identité à la télé ou dans la bible. Mais il y a des processus qu'on appelle processus secondaires qui sont totalement défaillants, toi tu sais en permanence à peu près qui tu es, ou tu es, quand tu es et tout ce que tu ne prends plus la peine de prendre en considération ; eux ne savent absolument rien de tout ça. Au niveau psychisme la schizophrénie décompensée c'est vraiment le cas ou y'a plus rien... alors la personne bricole un truc à partir de ce qu'elle voit. Ca va faire vulgarisation à la matrix alors j'aime pas trop ça mais la difficulté pour ces personnes de prendre conscience de leur trouble est à peu près la même que si je te disais que tu es le messie et que tu as une mission à accomplir. Tu peux essayer de t'en convaincre tu n'y arriveras jamais, dis toi bien que pour ces personnes c'est la même chose, ils sont absolument convaincus de leur réalité. Là encore l'idée de base c'est de les rappeler sans cesse à la réalité et de casser leur délire, c'est n'importe quoi, ils vont juste se braquer et se persuader un peu plus qu'ils sont la seule personne censée sur terre.

Quote (You2 @ 6 Apr 2013 02:10)
Tiens en parlant de schizophrénie, voila un cas typique....
Le gars il le sait qu'il est schizophrène, on lui répète à chaque fois qu'on bite rien à ce qu'il bave et il continue à ne pas se relire, si c'est c'est pas du laisser aller..

Oh, je retire.

Moi je retire tout ce que j'ai pu penser, il est pas schizophrène celui là.
Je m'aventurerais pas à dire ce qu'il est, effet pygmalion et tout ça, mais il est pas si cinglé que vous le pensez. :rolleyes:

This post was edited by Merlimont on Apr 5 2013 06:29pm
Member
Gold: 0.00
Apr 5 2013 06:19pm
Pourquoi tu me cites si tu précises qu'on s'en fout des derniers messages ? T_T
Enfin sache que le message de z_z est un copier-coller d'un autre utilisateur qui est posté régulièrement pour se payer de sa tête mais oui, il mérite sa condition
Member
Apr 5 2013 06:49pm
C'est bien ça le problème, comme tu le dis la phobie n'est pas rationnelle, le remède est donc d'être rationnel (oui c'est pas facile à faire quand on est barré, mais non ça n'est pas impossible). Le gars ou la nana qui a peur des araignées, tu peux pas lui demander directement de se laisser balader des araignées sur son corps, mais tu peux y aller petit à petit en commençant par la vue d'une araignée sous un verre, ensuite tu lui fait poser la main à côté du verre (pas forcément le même jour), puis t'enlèves le verre, puis tu lui fais poser la main à côté d'une araignée libre etc. au final tu élimines peut-être pas totalement la phobie mais tu rationalises ta peur et tu élimines ainsi l'handicap social qu'elle peut créer.

Il y a absolument rien de carré, figé ou protocolaire dans la psycho, si toi tu as pu t'en sortir il y en a qui vont être vraiment incapables d'arrêter. Et le trouble compulsif peut être bien plus prononcé que ça. On voit des gens bloquer complétement parce que quelque chose ne va pas dans le déroulement de leur plan. Et je parle bien de blocage, à la fois mentale et motrice, l'angoisse est énorme et la personne se fige complétement pendant plusieurs minutes à tenter de gérer la situation, ça existe, c'est pas une légende pour faire rire les curieux qui découvrent ça d'un air amusé.

Quand on veut, on peut, c'est valable pour à peu près tout en psychologie. Si le patient n'a pas la volonté assez forte pour contrebalancer son trouble, c'est sur ça qu'il faut travailler une fois le diagnostique clairement établi. Après c'est juste mon point de vue et je peux être à côté de la plaque, mais ça m'étonnerait étant donné qu'avec de la volonté et de la connaissance de soi on peut arrêter son coeur, modifier sa température corporelle, "guérir" d'une schizophrénie (vivre plus ou moins normalement sans médocs) etc., les phobies en comparaison c'est de la gnognotte

T'es d'une intolérance, le gars se rend pas compte. Dans les grosses crises ce sont des états de souffrance terrible ou la personne n'a plus aucune idée de qui elle est et généralement ils vont aller se rechercher une identité à la télé ou dans la bible. Mais il y a des processus qu'on appelle processus secondaires qui sont totalement défaillants, toi tu sais en permanence à peu près qui tu es, ou tu es, quand tu es et tout ce que tu ne prends plus la peine de prendre en considération ; eux ne savent absolument rien de tout ça.

Oui je suis très intolérant vis-à-vis des "maladies" mentales, il faut que je fasse gaffe à ça mais c'est pas pour rien que j'ai un point de vue aussi négatif sur la question. Je connais pas mal de "malades" dans mon entourage qui ont connu tout un tas de problèmes sociaux et judiciaires et la plupart essayent régulièrement de me faire croire qu'ils ne sont pas responsables de leur état et donc de leurs actions. Pour le premier point oui, pour le second non. Quand tu butes des gens tu le sais, même quand t'es schizophrène, par contre ils aiment bien amplifier leur délires pour obtenir un non-lieu du tribunal mais la vérité c'est qu'au moment de l'actions, ils étaient au courant au fond d'eux de ce qu'ils faisaient, ils ont juste fait le choix de fermer les yeux/baisser les bras et de laisser libre court à leur maladie (sans guillemets pour le schizo). Pareils pour les bipolaires, quand ils tapent des crises et se mettent à tout casser ou à chialer sans raison, bordel ressaisit toi tu vois pas que t'as du monde chez toi et que tu te donnes en spectacle ? Bien sûr que si, sauf qu'ils savent qu'ils sont considérés comme malades par la société et que ce comportement est donc jugé tolérable et qu'ils n'ont donc momentanément plus besoin de combattre leur condition
Le fait de perdre ses repères spatio-temporels est déconcertant mais absolument pas suffisant pour déresponsabiliser l'individu.

Au niveau psychisme la schizophrénie décompensée c'est vraiment le cas ou y'a plus rien... alors la personne bricole un truc à partir de ce qu'elle voit. Ca va faire vulgarisation à la matrix alors j'aime pas trop ça mais la difficulté pour ces personnes de prendre conscience de leur trouble est à peu près la même que si je te disais que tu es le messie et que tu as une mission à accomplir. Tu peux essayer de t'en convaincre tu n'y arriveras jamais, dis toi bien que pour ces personnes c'est la même chose, ils sont absolument convaincus de leur réalité. Là encore l'idée de base c'est de les rappeler sans cesse à la réalité et de casser leur délire, c'est n'importe quoi, ils vont juste se braquer et se persuader un peu plus qu'ils sont la seule personne censée sur terre.

La différence c'est que je sais que je ne peux pas être le messi puisque c'est débile comme idée alors que la schizophrénie est une maladie largement documentée même si encore méconnue. On connait les causes possibles, on connait les symptomes, on sait établir un diagnostique différentiel quand c'est nécessaire, bref on a tout ce qu'il faut pour expliquer par A+B à quelqu'un pourquoi il est différents de ses congénères et ce sur quoi il doit travailler pour se fondre dans la masse.
Par contre je suis pas d'accord avec ce que tu dis en dernier. J'ai connu deux schizo dans ma vie et les 2 savaient très bien la différence entre réalité et rêves même si c'était pas net. Justement leur crainte était de ne plus pouvoir faire la différence. Après p'têt que y'en a qui peuvent pas la faire mais ça m'a l'air d'être un cas aussi extrême et développé que rare, je me baserait pas dessus pour généraliser sur l'entiereté de la population schizo
Member
Gold: 17,384.69
Apr 5 2013 08:09pm
c'est bien ton topic suppositoire à donné du boulot à certains
Member
Gold: 121.17
Apr 6 2013 02:02am
Quote (z_z @ Apr 5 2013 07:17pm)
Ca va probablement vous paraitre un peu "nerdish" de demander ça sur un forum pareil, mais je suis dans une situation vachement délicate. Bob avait déjà fait un topic dans le genre, par rapport aux problèmes qu'ils rencontraient dans sa famille, il avait reçu des réponses sérieuses, j'aimerai qu'il en soit de même ici. Depuis une semaine, il m'arrive que des merdes, je m'embrouilles un peu avec les même personnes à chaque fois, spécialement à cause d'une fille que je connais depuis quelques 3-4 semaines. Très vite, j'ai placé des apprioris sur elles, je pensais vraiment être face à la fille (amie) qu'il me fallait. Le fait est que je me suis probablement emballé... J'ai pas mal parlé avec elle, a chaque heure de cours (pause) je faisais tout pour la voir, on s'écrivait super souvent. Elle m'envoyait des texto touchants, très touchants. Et au lycée, elle semblait vraiment s'en foutre complet, indifférente si vous voyez ce que je veux dire. Je lui envoyais des "je t'aime" et elle aussi, et au finale elle s'est mise dans la tête que je voulais sortir avec elle (ce que j'aurai pû faire également, vu qu'elle m'envoyait des trucs similaires). Au final, j'ai l'impression de m'être trompé sur elle, elle me dit qu'elle est sincère, et qu'elle a 2 personnalités, quand elle est au lycée, elle ne réagit pas vraiment a ses amis, mais qu'en dehors, elle est super sincère. Normal quand tu reçoit des trucs du style "je pense à toi tout le temps" ça te touche, surtout qu'en général je suis pas du genre à montrer ce que je ressens facilement. Et je suis devenu super dépendant de cette fille, et j'ai l'impression qu'elle se "force" à m'écrire des trucs comme ça, même si elle prétend que non. Je sais que ça peut vous paraître bidon comme situation, mais c'est réel. En ce moment j'ai perdu le gout de tout, j'ai l'impression de me tromper sur tous les gens que je rencontre, je me dis que ça ne vaut pas la peine que j'essaie de voir si ils peuvent potentiellement devenir des gens proches, et quand je rencontre quelqu'un dont j'ai cette impression de "m'être trompé" peu de temps après. Bref en ce moment je suis au plus bas, j'en ai pas mal parlé avec ceux en qui j'ai confiance irl, et une opinion d'un monde extérieur, et de gens ne me connaissant pas irl (en l'occurence vous) ne peut pas faire de mal.

A ceux qui vont bookmark ce thread pour me flame dans le futur : allez vous faire enculer.

Merci à ceux qui auront eu la force de tout lire, et de me répondre convenablement, les réponse kikoolol "lol c bizarre lol mdr xd" = dégagez.

Member
Warn: 100%
Apr 6 2013 02:20am
tous ces message a mon encontre ne font que renforcer mes idées noires, Grenouille.

J'éspère que tu envisage la vie avec une mort sur la conscience..
Member
Gold: Locked
Trader: Scammer
Warn: 70%
Apr 6 2013 04:05am
J'en appelle à Sherlock Eti

http://oi47.tinypic.com/1zlvfaq.jpg

YOUR ARGUMENT IS INVALID
Member
Gold: 1,000.00
Apr 6 2013 04:10am
Quote (Tr4dy @ 6 Apr 2013 11:05)

YOUR ARGUMENT IS INVALID

OMFG jla connaissais pas cette pic putain ca m'a plié le sherlock éti XD
Member
Warn: 100%
Apr 6 2013 04:16am
Quote (Tr4dy @ 6 Apr 2013 12:05)

YOUR ARGUMENT IS INVALID

ne me dit pas que c'est la fameuse pic avec le trench coat..

je clique ca marche pas

si oui merci a toi
Go Back To Français Topic List
Prev15678Next
Add Reply New Topic New Poll