d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Pardonner?
Prev15678912Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 16.00
Mar 24 2013 09:11am
Quote (belgarion^ @ Mar 24 2013 05:07pm)
Donc de ce que j'comprend tu te demande si tu dois pardonner car on t'a blessé. Soit t'oublie et tu passe à autre chose, soit t'arrive pas à passer à autre chose et donc ca veut dire qu'il faut soit tolérer et faire la paix avec les personnes concernées, soit leur faire un truc que tu estimes être au moins aussi douloureux, genre casser un genou ou ces autres trucs qui risque de laisser des problèmes plus tard et quand tu repenseras à la situation tu seras content.

Voici le protocole bebelgarion, topic closed.

rofl this
Member
Gold: 10,768.25
Mar 24 2013 09:20am
Pardonner ? jamais.

Je partirais avec le trou du cul serré
Member
Gold: 7.00
Mar 24 2013 09:26am
Member
Gold: 260.00
Mar 24 2013 09:29am
d'expérience personnelle, ce que je fais (ou ferais pour la dernière) :
-si c'est un pote qui me fais une crasse, on s'capte, on parle, on s'fout sur la gueule, on s'tape dans la main pas d'soucis (j'ai déjà fais autrement tu te fais juste + enculé)
-si c'est une meuf, ya plus de pardon qu'elle aille se faire rouler dessus par un bus s'te biatch (parce que j'ai trop pardonné pour encore + me faire enculer derrière par ces tepu)
-si un chauffeur de bus tue ma mère,mon père, mon frère et ma soeur d'un coup dans un accident de voiture et que j'me retrouve seul...j'pense que j'le retrouve et que j'le finis, mais j'ai pas connu ça du coup j'émets une supposition ici
Member
Gold: 16.00
Mar 24 2013 09:32am
Quote (Lensherr @ Mar 24 2013 05:09pm)
Rofl t'as essayé de me piéger!

Du coté non philosophique de la chose, les expériences menées semblent quand même conclure que pardonner peut soulager et il y un a paradoxe qui veut que pardonner des faits d'autant plus graves est presque une nécessité dans certains cas pour reprendre sa vie en main.

j'veux bien te croire mec, on doit juste pas réagir de la même manière, quand tu passes à l'étape pardon moi j'ai fini l'étape vengeance et j'entamme celle de l'indifférence, ca marche plutôt bien en plus vu que ces personnes n'ont plus rien a m'apporter
Member
Gold: 0.00
Mar 24 2013 09:36am
Quote (GeorgesClooney @ 24 Mar 2013 09:59)
Je pense qu'il faut arriver à pardonner à un moment, meme si c'est difficile.
C'est une forme de deuil et cela peut permettre de tourner la page pour repartir du bon pied.
Mais attention, pardonner ne veut pas dire oublier

Aucune idée de qui est ce multi , mais c'est en gros ma facon de penser.
Member
Gold: 10,419.50
Mar 24 2013 09:42am
Pardonner alors que tu sais très bien que la personne va recommencer ? C'est même ce que les gens attendent, ils voient que tu es faible et en profite pour frapper au point sensible. Niveau sm je préfère le bondage.
Member
Gold: 11,970.50
Mar 24 2013 10:51am
x Pardonner à un proche genre meilleur ami je l'ai déjà fait, comme salulole, je lui ai filé rendez vous enragé comme jamais, on s'est foutu sur la gueule puis on a fini par se prendre dans les bras- Donc Oui
x Pardonner à une petite amie qui te trompe - Oui & Non j'ai envie d'dire. A ce jeu la c'est celui qui finira par faire le plus de mal à l'autre. Pour l'anecdote, une de mes ex petites amies m'avait trompé avec un gars de 2ans de moins que moi à l'époque. Ils étaient dans la même classe au lycée dans ca à surement facilité les choses. Une aprem je savais qu'elle passait la journée avec lui, chez lui, au bord de sa piscine. J'y suis allé j'y ai foutu le dawa et je pense sincérement qu'il s'en souviendra longtemps^^. De la j'ai quitté ma meuf de l'époque et quelques jours après elle a (re)commencé à m'envoyer des textos puis c'était des appels ou elle chialait tout ce qu'elle pouvait, elle a fait une TS..prise de médicaments & tailladage des veines de l'avant bras pour soit disant me prouver son amour. J'ai refusé de la revoir et quelques mois après genre 2-3mois lors d'une séjour chez un poto d'une semaine je me suis dis que j'allais la recontacter vu qu'elle n'habitait qu'à quelques minutes de la ou j'étais. Finallement je l'ai revu puis je lui ai proposé de l'amener chez mon pote, de la ou s'est enfermé dans une chambre on a beaucoup discuté, on sait refet notre passé etc et je l'ai zingé salement(ou proprement comme on veut^^) puis je l'ai ramené chez elle et je ne lui ai plus jamais donné de nouvelle. Aujourd'hui encore je recois des textos et appels de sa part mais c'est niet pour moi, ma 'vengeance' a eu lieu et c'est de l'histoire ancienne. De plus elle est en couple avec un gars de la marine depuis plus d'un an.
xPour citer ton exemple, pardonner à un chauffeur qui détruit ta famille ou un être cher à tes yeux - Non JAMAIS et en plus de ca je lui souhaite le pire. Enfin je dis ca mais j'en sais rien, tant que c'est pas arrivé tu peux pas savoir jusqu’où tu peux aller ..

This post was edited by Amnezia on Mar 24 2013 11:14am
Member
Gold: 0.31
Mar 24 2013 10:53am
*ce qui les attend

putaiiin
Member
Gold: 12.00
Mar 24 2013 11:33am
fool me once shame on you, fool me twice shame on me

en gros

Quote (ApocaliX @ 24 Mar 2013 16:01)