Quote (F34RG0D @ Feb 21 2013 07:02pm)
je cautionne pas la forme. je dis que le fond merite attention
je ne dis pas que les USA sont un model, je dis simplement qu on est privilegie en france et qu on s endort sur nos lauriers.
evidement que Taylor abuse dans ses propos,
Mais l idee deriere qu on investit pas en France parceque
trop de charges, trop de syndicats et que les employes ne travaillent pas assez, elle est bien reelle.
et si on continue comme ca, moins d investissements -> mauvais pr l economie -> plus de chomage
c est tout ce que je dis
et le gouvernement fait tout l inverse de ce qu il faudrait... quand tu entends Montebourg tu sais qu ils n ont rien compris ...
^^ yup et c est moi qui sort des cliches

Les charges servent à la protection sociale. Les Etats-Unis devraient prendre modèle sur nous (d'ailleurs, Obama essaie de faire changer les mentalités à ce sujet)
Les syndicats défendent les intérêts des salariés. Et heureusement qu'ils existent, même si en France il faut avouer qu'ils sont loin d'être efficaces, car pas assez compétents pour la plupart. Surtout que depuis 2008 et les lois Fillon, des accords collectifs peuvent déroger à la loi défavorablement aux salariés. Là où il faudrait des syndicats puissants, nous n'avons que des braillards qui se défendent mal, et qui se font avoir au final.
Les salariés travaillent déjà bien assez. Ils ne sont pas la propriété de leurs employeurs. Et le chômage pourrait être massivement diminué si le travail était mieux partagé. Mais évidemment il n'est pas dans l'intérêt du patronat que le chômage soit faible, car un chômage massif lui permet d'imposer ses conditions, notamment de rémunération.
Avec des raisonnements comme le tien, il faudrait que la Terre entière travaille comme les chinois, pour être assez compétitifs. Non merci.
This post was edited by dijonnais on Feb 21 2013 01:35pm