Quote (Inser @ Jan 30 2013 01:36pm)
http://www.dailymotion.com/video/xx4ca7_mariage-homo-le-discours-de-taubira-en-integralite_news#.UQkfoL92RW9"nous posons les mots et nous parlons d'hypocrisie pour ceux qui refusent de voir ces familles homoparentales et ces enfants exposés aux accidents et aux aléas de la vie. Nous allons poser les mots et nous parlons d'égoïsme pour ceux qui s'imaginent qu'une institution de la République pourrait être réservée à une catégorie de citoyens. (...) Vos objections n'ont pas de fondements sauf une réelle difficulté à inclure dans vos représentations la légitimité de ces couples de même sexe. Mais vos enfants et vos petits-enfants les incluent déjà, et les incluront de plus en plus, et vous serez bien mal à l'aise lorsque, par curiosité, ils viendront voir les compte-rendus de nos débats."
je n'ai d'ordinaire que peu de considération pour les politiques, mais je dois avouer que là, 30 minutes de discours aussi fort sans regarder ses notes une seule fois, je dis bravo. tout mon respect, madame taubira.
C'est une grande habituée des débats à l'Assemblée Nationale, et une excellente oratrice. Et sur tous les thèmes.
Quote (Lensherr @ Jan 30 2013 02:32pm)
ça fait 2 semaines que je dis que c'est pour camoufler les vrais problèmes ou les contradictions de la france avec la guerre et le traffic au mali, mais tous le monde continue de parler de tantouzes.
Oui et non.
Oui, parce que ça les arrange bien en ce moment, avec un contexte économique aussi merdique.
Et non, parce que c'est une promesse électorale. Ils auraient dû faire passer la loi au tout début de mandat, et très vite. Et si la droite ne faisait pas autant de manifestations, et d'obstruction parlementaire, on n'en parlerait pas autant.
Quote (4mo @ Jan 30 2013 03:50pm)
de quel droit elle parle au nom des générations suivantes ?
Donnons la parole au peuple, c'est elle l'hypocrite
Nous sommes dans une démocratie représentative. Les députés parlent et votent donc au nom du peuple. Et heureusement.
C'est la grande mode de la droite actuellement, de demander un référendum pour tout et n'importe quoi, et de vouloir passer outre les institutions de la Vème République.
Faudrait quand même leur rappeler que la Vème République a été voulue et conçue par la droite, et que si le reférendum existe, ce n'est qu'à des conditions bien précises qui ne sont pas remplies en l'occurrence ...
Certains à droite devraient prendre des cours de droit constitutionnel ...
Quote (F34RG0D @ Jan 30 2013 05:15pm)
c est ouf, arretez de vous voiler la face avec vos idees bobos
si vous deviez chosiir entre etre adopte par un couple homo ou hetero qund vous aviez 2ans, vous auriez choisis lequel retrospectivement (toutes conditions egales par ailleurs, meme ville, meme gentillesse des parents, meme revenuus etc etc, juste un pere et une mere vs 2peres ou 2meres)?
A ce compte là, certains seraient même prêts à faire une action en justice contre leurs parents pour le simple fait de les avoir mis au monde alors qu'ils n'avaient pas demandé de vivre dans ce monde de merde. Sans compter les enfants battus , voire tués par leurs parents hétéros, dont l'actualité regorge.
Question absurde, réponse absurde.
This post was edited by dijonnais on Jan 30 2013 12:16pm