d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Discours De Christiane Taubira Sur L'homosexualité
Prev15678916Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 10,773.12
Jan 30 2013 11:44am
Quote (F34RG0D @ Jan 30 2013 05:15pm)
c est ouf, arretez de vous voiler la face avec vos idees bobos

si vous deviez chosiir entre etre adopte par un couple homo ou hetero qund vous aviez 2ans, vous auriez choisis lequel retrospectivement (toutes conditions egales par ailleurs, meme ville, meme gentillesse des parents, meme revenuus etc etc, juste un pere et une mere vs 2peres ou 2meres)?

tbh je comprends ce que tu veux dire, et au fond je trouve que t'as pas tord, mais le truc c'est qu'une situation avec "toutes conditions égales par ailleurs" ça n'existe pas, et ya un tas d'autres facteurs 15000 fois plus important à prendre en compte avant de faire un choix sur le fait que le couple soit homo ou hetero

et comme disait inser plus le temps va passer plus on en aura rien à foutre de ça, car ya effectivement de bonne chance que ça rentre dans les moeurs
Member
Gold: 120.00
Jan 30 2013 11:51am
Quote (Inser @ Jan 30 2013 01:36pm)
http://www.dailymotion.com/video/xx4ca7_mariage-homo-le-discours-de-taubira-en-integralite_news#.UQkfoL92RW9

"nous posons les mots et nous parlons d'hypocrisie pour ceux qui refusent de voir ces familles homoparentales et ces enfants exposés aux accidents et aux aléas de la vie. Nous allons poser les mots et nous parlons d'égoïsme pour ceux qui s'imaginent qu'une institution de la République pourrait être réservée à une catégorie de citoyens. (...) Vos objections n'ont pas de fondements sauf une réelle difficulté à inclure dans vos représentations la légitimité de ces couples de même sexe. Mais vos enfants et vos petits-enfants les incluent déjà, et les incluront de plus en plus, et vous serez bien mal à l'aise lorsque, par curiosité, ils viendront voir les compte-rendus de nos débats."

je n'ai d'ordinaire que peu de considération pour les politiques, mais je dois avouer que là, 30 minutes de discours aussi fort sans regarder ses notes une seule fois, je dis bravo. tout mon respect, madame taubira.

C'est une grande habituée des débats à l'Assemblée Nationale, et une excellente oratrice. Et sur tous les thèmes.

Quote (Lensherr @ Jan 30 2013 02:32pm)
ça fait 2 semaines que je dis que c'est pour camoufler les vrais problèmes ou les contradictions de la france avec la guerre et le traffic au mali, mais tous le monde continue de parler de tantouzes.

Oui et non.
Oui, parce que ça les arrange bien en ce moment, avec un contexte économique aussi merdique.
Et non, parce que c'est une promesse électorale. Ils auraient dû faire passer la loi au tout début de mandat, et très vite. Et si la droite ne faisait pas autant de manifestations, et d'obstruction parlementaire, on n'en parlerait pas autant.

Quote (4mo @ Jan 30 2013 03:50pm)
de quel droit elle parle au nom des générations suivantes ?
Donnons la parole au peuple, c'est elle l'hypocrite

Nous sommes dans une démocratie représentative. Les députés parlent et votent donc au nom du peuple. Et heureusement.
C'est la grande mode de la droite actuellement, de demander un référendum pour tout et n'importe quoi, et de vouloir passer outre les institutions de la Vème République.
Faudrait quand même leur rappeler que la Vème République a été voulue et conçue par la droite, et que si le reférendum existe, ce n'est qu'à des conditions bien précises qui ne sont pas remplies en l'occurrence ...
Certains à droite devraient prendre des cours de droit constitutionnel ...

Quote (F34RG0D @ Jan 30 2013 05:15pm)
c est ouf, arretez de vous voiler la face avec vos idees bobos

si vous deviez chosiir entre etre adopte par un couple homo ou hetero qund vous aviez 2ans, vous auriez choisis lequel retrospectivement (toutes conditions egales par ailleurs, meme ville, meme gentillesse des parents, meme revenuus etc etc, juste un pere et une mere vs 2peres ou 2meres)?

A ce compte là, certains seraient même prêts à faire une action en justice contre leurs parents pour le simple fait de les avoir mis au monde alors qu'ils n'avaient pas demandé de vivre dans ce monde de merde. Sans compter les enfants battus , voire tués par leurs parents hétéros, dont l'actualité regorge.

Question absurde, réponse absurde.

This post was edited by dijonnais on Jan 30 2013 12:16pm
Member
Gold: 7.00
Jan 30 2013 11:53am
susu dijonnais.
Member
Gold: 573.00
Jan 30 2013 12:15pm
Quote (FrogEater @ Jan 30 2013 07:35pm)
Surtout qu'en général, si un enfant se fait adopter, c'est qu'il est dans la merde, la plupart de temps j'insiste, donc que les parents soient homo ou hetero tout ce qui compte c'est qu'il soit bien élevé, bien nourris, et aimé, le reste c'est du second plan, c'est plus tard qu'il y aura peut être un problème si l'homoparentalité n'est pas rentré dans les meurs , ça sera le regard des autres, mais en arrivant jusqu'a cette conscience les meurs auront déjà changé, et l'homoparentalité accepté

suffit de regarder en espagne, homoparentalité, mariage pour tous etc sont déjà passé, et il n'y a (presque) plus de problèmes... question de temps...

c est pour ca que je dis toute chose egale par ailleurs. je suis bien d accord avec vous sur le fait qu il vaut meiux avoir des parents homos qui vont t aimer te donner une bonne education que des parents heteros alcoliques et violents... mais c est pas la discussion. On prernd l hypothese que les personnes qui attribuent les enfants aux familles ont selectionnent uniquement les parents qui vont aimer leurs enfants. et dans ce cas la, je trouve qu un enfant sera plus equilibre et aura une vie plus facile s il est dans une famille avec un papa et une maman. c est tout ce que j ai dit. et je suis sur qu au fond vous etes d accord.

j ai dit 2 ans, mais ca peut etre tout aussi bien etre 8ans quand le petit garon va a l ecole et qu8 il va devoir faire face aux regards de ses camarades de classe. Et meme si les moeurs changent, un enfant a toujours du mal a comprendre la difference. combien d enfant a 5/6 ans demandera a sa mere pourquoi un enfant a une couleur de peau differente de la sienne? est il raciste pour autant? surement pas. c est exactement la meme chose.

Si on peut eviter a un enfant adopte, ce qui est deja forcement dur a vivre, d avoir en plus a expliquer pourquoi il a 2papa ou 2maman, je pense que c est notre devoir de le faire.

e/ comme je l ai deja dit, je suis en revanche favorable a un mariage pour les homosexuels. c est normal qu ils aient les memes droits pour tout ce qui est imposition / deces d un conjoint etc.

This post was edited by F34RG0D on Jan 30 2013 12:19pm
Member
Jan 30 2013 12:40pm
Quote (F34RG0D @ Jan 30 2013 06:15pm)
c est pour ca que je dis toute chose egale par ailleurs. je suis bien d accord avec vous sur le fait qu il vaut meiux avoir des parents homos qui vont t aimer te donner une bonne education que des parents heteros alcoliques et violents... mais c est pas la discussion. On prernd l hypothese que les personnes qui attribuent les enfants aux familles ont selectionnent uniquement les parents qui vont aimer leurs enfants. et dans ce cas la, je trouve qu un enfant sera plus equilibre et aura une vie plus facile s il est dans une famille avec un papa et une maman. c est tout ce que j ai dit. et je suis sur qu au fond vous etes d accord.

j ai dit 2 ans, mais ca peut etre tout aussi bien etre 8ans quand le petit garon va a l ecole et qu8 il va devoir faire face aux regards de ses camarades de classe. Et meme si les moeurs changent, un enfant a toujours du mal a comprendre la difference. combien d enfant a 5/6 ans demandera a sa mere pourquoi un enfant a une couleur de peau differente de la sienne? est il raciste pour autant? surement pas. c est exactement la meme chose.

Si on peut eviter a un enfant adopte, ce qui est deja forcement dur a vivre, d avoir en plus a expliquer pourquoi il a 2papa ou 2maman, je pense que c est notre devoir de le faire.

e/ comme je l ai deja dit, je suis en revanche favorable a un mariage pour les homosexuels. c est normal qu ils aient les memes droits pour tout ce qui est imposition / deces d un conjoint etc.

On ne demande jamais l'avis des enfants avant de les mettre au monde (et pour cause). On ne leur demande pas plus après, d'ailleurs.
C'est un choix avant tout égoïste des parents.
Et puis il existe déjà des tas d'enfants dont les deux "parents" (l'un biologique, l'autre non ofc) sont homosexuels. Y'a eu des reportages là dessus récemment. Ils ne sont pas plus ni moins malheureux que les autres...
Je crois vraiment que cela ne change rien, s'ils sont aimés.

This post was edited by dijonnais on Jan 30 2013 12:45pm
Member
Gold: 573.00
Jan 30 2013 01:08pm
Quote (dijonnais @ Jan 30 2013 08:40pm)
On ne demande jamais l'avis des enfants avant de les mettre au monde (et pour cause). On ne leur demande pas plus après, d'ailleurs.
C'est un choix avant tout égoïste des parents.
Et puis il existe déjà des tas d'enfants dont les deux "parents" (l'un biologique, l'autre non ofc) sont homosexuels. Y'a eu des reportages là dessus récemment. Ils ne sont pas plus ni moins malheureux que les autres...
Je crois vraiment que cela ne change rien, s'ils sont aimés.

je comprend la position et j espere que ca sera le cas pour tous ces enfants. Meme si je convaincu que certain d entre eux a l adolescnece se demandront pourquoi ils ne sont pas 'tombes' dans une famille avec un papa et une maman..
Je sais qu a choisir, si j avais du etre adopte, j aurais prefere etre adopte par des parents de sexe opposes. Apres c est retrospectif, evidement qu on demande pas l avais a l enfant, d ou l importance de bien etre certain de ce qu on fait en amont avec cette loi...
Member
Jan 30 2013 01:14pm
Quote (F34RG0D @ Jan 30 2013 07:08pm)
je comprend la position et j espere que ca sera le cas pour tous ces enfants. Meme si je convaincu que certain d entre eux a l adolescnece  se demandront pourquoi ils ne sont pas 'tombes' dans une famille avec un papa et une maman..
Je sais qu a choisir, si j avais du etre adopte, j aurais prefere etre adopte par des parents de sexe opposes. Apres c est retrospectif, evidement qu on demande pas l avais a l enfant, d ou l importance de bien etre certain de ce qu on fait en amont avec cette loi...

Parce que tu ne parviens pas à te mettre à la place de ces enfants.
Ceux qui ont été aimés par leurs parents ne se poseront jamais cette question.
Member
Gold: Locked
Trader: Scammer
Jan 30 2013 01:17pm
Quote (F34RG0D @ Jan 30 2013 09:08pm)
je comprend la position et j espere que ca sera le cas pour tous ces enfants. Meme si je convaincu que certain d entre eux a l adolescnece  se demandront pourquoi ils ne sont pas 'tombes' dans une famille avec un papa et une maman..

à l'adolescence on se pose toujours des milliers de questions de toute façon...
Member
Gold: 0.00
Jan 30 2013 01:20pm
Quote (FrogEater @ Jan 30 2013 08:17pm)
à l'adolescence on se pose toujours des milliers de questions de toute façon...

Nici va nous avouer un truc. Quoi que tu sois on te respectera tkt
Member
Gold: Locked
Trader: Scammer
Jan 30 2013 01:28pm
Quote (Psykup @ Jan 30 2013 09:20pm)
Nici va nous avouer un truc. Quoi que tu sois on te respectera tkt

xD
Go Back To Français Topic List
Prev15678916Next
Add Reply New Topic New Poll