Quote (erelav @ Apr 4 2013 05:38pm)
D'après ce que j'ai compris, elle aurait été considérée comme "trop partisane" et aurait donc été retirée.
Imo soit ils ont subit des pressions chez TED (de la part de groupes pro capitalisme, soit ils n'ont pas voulu offenser ces groupes (en gros les républicains, mais pas que) ce qui, pour moi, est une forme camouflée de pression exercée par le capital (et l'idéologie capitaliste).
C'est juste mon avis et j'ai toujours tendance à voir des complots un peu partout.
edit: on remarquera que les seules conférences bannies (à ma connaissance) sont celles concernant:
1) L'usage d'une drogue psychédélique comme moyen d'augmenter les perspectives de l'imagination et de la conscience.
2) Les dogmes sur lesquels reposent les sciences.
3) Les dogmes sur lesquels reposent le capitalisme.
Vous en faites les conclusions que vous voulez, les miennes sont faites depuis longtemps. Ca n'empêche que l'initiative principale des TED talks est louable.
re-edit: Je pensais que tu parlais de l'autre truc. C'est plutôt implicite pour celle plus haut, il fait l'apologie d'une drogue. Ca a pas trop du plaire aux gens pas très ouverts d'esprit.
This post was edited by TaGueule on Apr 4 2013 12:13pm