d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Pétition Pour Le Droit De Vote > Des étrangers Aux élections Locales
Prev15678923Next
Add Reply New Topic New Poll
Banned
Gold: Locked
Dec 9 2012 11:37am
Quote (You2 @ Dec 9 2012 06:07pm)
Je vois pas comment tu pourrais n'être fier de rien de ce qu'a produit la France en 2000 ans, faudrait être blasé de la vie

la france actuelle
Member
Gold: 0.00
Warn: 10%
Dec 9 2012 03:18pm
Quote (Deformation @ Dec 9 2012 05:37pm)
la france actuelle

Tu l'aimes ou tu la quittes.
Banned
Gold: Locked
Dec 9 2012 03:22pm
Quote (ApocaliX @ Dec 9 2012 10:18pm)

xD
Member
Gold: 35.01
Dec 9 2012 03:30pm
Quote (ani_sky @ Dec 8 2012 05:59pm)
osef de la durée de résidence, c est pas suffisant :p
tu taff, tu paies tes impots, et t auras le droit de participer à la politique du pays.

Ouais donc en gros les personnes exemptées d'impôts ou les chômeurs ont pas le droit de vote ?

(Ne parlons même pas des détenus carcéraux qui, si sur le papier ne sont pas déchus de leurs droits civiques, ont les plus grandes difficultés du monde à pouvoir voter.)
Member
Gold: 380.68
Dec 9 2012 03:37pm
Quote (Elya @ 9 Dec 2012 23:30)
Ouais donc en gros les personnes exemptées d'impôts ou les chômeurs ont pas le droit de vote ?

(Ne parlons même pas des détenus carcéraux qui, si sur le papier ne sont pas déchus de leurs droits civiques, ont les plus grandes difficultés du monde à pouvoir voter.)

bah non ils n'apportent rien.
quand t'adheres a une association pour bénéficier de quelquechose, tu payes un prix.

j'veux dire un mec qui n'est pas francais n'a aucune raison de venir chier dans no pompes, si?
j'veux dire j'vais pas aller faire un coup d'état au Japon parceque j'aime pas les yeux en amande

This post was edited by LeCorbeau on Dec 9 2012 03:38pm
Member
Gold: 924.00
Dec 9 2012 04:03pm
Quote (Elya @ 9 Dec 2012 22:30)

Les chômeurs ayant eu un emploi et suivi par le pôle emploi why not. Seulement les branleurs qui passent leur journée dans leur cité a faire des conneries par exemple, c est hors de question.
Le droit de vote est réservé aux citoyens, pas aux parasites.

Et concernant les détenus carcéraux, s ils sont en prison c est qu ils l ont mérité.
Quand on te prive de liberté, je ne trouve pas abérrant d être privé de droit de vote aussi ...

This post was edited by ani_sky on Dec 9 2012 04:04pm
Member
Dec 9 2012 04:04pm
Quote (You2 @ Dec 9 2012 04:17pm)
Le patriotisme c'est être fier de sa nation. Quand tu apprécies ce qu'a fait ton Pays : ses victoires sportives, ses grandes figures, sportifs, intellectuels, politiques, son patrimoine, son cinéma, sa musique, sa gastronomie etc. alors tu développes logiquement ce sentiment

Ouais par contre tu fais en sorte que les autres ne puissent pas accéder à cette culture c'est ça ? Génialissime.

Quote (LeCorbeau @ Dec 9 2012 11:37pm)
bah non ils n'apportent rien.
quand t'adheres a une association pour bénéficier de quelquechose, tu payes un prix.

j'veux dire un mec qui n'est pas francais n'a aucune raison de venir chier dans no pompes, si?
j'veux dire j'vais pas aller faire un coup d'état au Japon parceque j'aime pas les yeux en amande

Quote (ani_sky @ Dec 10 2012 12:03am)
Les chômeurs ayant eu un emploi et suivi par le pôle emploi why not. Seulement les branleurs qui passent leur journée dans leur cité a faire  des conneries par exemple, c est hors de question.
Le droit de vote est réservé aux citoyens, pas aux parasites.

Et concernant les détenus carcéraux, s ils sont en prison c est qu ils l ont mérité.
Quand on te prive de liberté, je ne trouve pas adhérant d être privé de droit de vote aussi ...

Nan mais c'est pas comme ça que ça fonctionne la démocratie hein les cocos (je t'inclue sbp mais bon je sens le troll). Soit vous jouez selon les règles, soit vous faites en sorte de changer le jeu en son entier. Y a aucune alternative.

Ani, t'es tellement blindé de clichés de merde véhiculés par des connards que c'en est affligeant.

C'est pas aberrant d'être privé de ses droits civiques en étant détenu ? OK, très bien. La loi prévoit que les détenus conservent ces droits (sauf si un jugement SPÉCIFIQUE vient les en priver), et tu n'es pas la loi. (Puisque je parle de loi, la prison est une institution qui gère des personnes parce qu'elles ont enfreint la loi et ce faisant elle viole actuellement cette même loi -dernier exemple en date : le rapport du contrôleur général des prisons sur les Baumettes à Marseille).

S'ils sont en prison, c'est qu'ils l'ont mérité, d'accord (pas toujours cela dit, mais bon je vais pas chipoter là-dessus). Je veux bien connaître le rapport avec le fait d'être privé d'un droit FONDAMENTAL qui devrait en principe leur permettre d'influer sur les politiques menées et ce faisant sur les décisions prises en rapport avec la pénitentiaire et l'institution judiciaire.

J'ai pas trop envie de poursuivre ce débat sur un sujet relatif au droit de vote des étrangers, si tu souhaites me répondre je t'invite à le faire en créant un autre sujet.

This post was edited by Elya on Dec 9 2012 04:16pm
Member
Gold: 0.00
Dec 9 2012 04:05pm
Quote (ApocaliX @ 9 Dec 2012 23:18)

__
Member
Gold: 924.00
Dec 9 2012 04:08pm
Quote (noel62 @ 9 Dec 2012 23:05)
__

tg toi, t es du nord, t es pas francais :rofl:

This post was edited by ani_sky on Dec 9 2012 04:08pm
Member
Dec 9 2012 04:21pm
@topic

Je suis ni pour ni contre le vote des étrangers à l'heure actuelle parce que je pense ne pas avoir suffisamment lu sur le sujet, mais je penche en faveur du contre.
Pourquoi ? Parce qu'il s'agirait avant tout d'une mesure vue par l'opposition comme la recherche d'un moyen de se faire plus de votes. C'est une connerie de dire que le vote des étrangers irait systématiquement en faveur de la gauche, et on oublie les immigrés italiens/portugais/polonais et j'en passe qui sont là depuis des décennies et n'ont toujours pas la nationalité/ne l'auront sans doute jamais, mais c'est ce qu'on voudrait nous faire croire. Au passage ces personnes ne sont vraiment pas du genre à "chier derrière le canapé, critiquer la déco et se servir dans le frigo".

Après je pense me planter, mais encore une fois il me manque pas mal de données.

This post was edited by Elya on Dec 9 2012 04:22pm
Go Back To Français Topic List
Prev15678923Next
Add Reply New Topic New Poll