Quote (You2 @ Jan 24 2012 07:54pm)
« J'aime bien comment le québécois a raison et comment son argumentation remballe largement la votre,
le tout dans un français lisible s'il vous plait »
Mouai, dire que le Français c'est du Latin ça me parait un peu bancal quand même
On encouragera l'effort mis sur la rédaction de phrases intelligibles par contre
Pour le latin en grande partie quand même,
En vite fait, avant le français sur le territoire y avait langue celtique, gaulois, basque & co
Les romains colonisent et implantent le latin pour l'administration -> mélange des langues-> ancien français, qui s'inspire quand même majoritairement du latin : respect des cas latins et de la syntaxe latines, au début du moins, apres la langue évolue bien sur
Pour français/québécois :
Bien plus tard, la France colonise l’Amérique du nord, extermine les amérindiens avec l'aide des anglais-> langue officielle : le français
Un peu plus tard la France cède le Québec, la "nouvelle France"" aux anglais suite à une défaite-> implantation de l'anglais comme langue officielle
~1970 : débat sur la francophonie-> on apprend le Français et l'anglais au Québec, la langue québécoise en soi n'existe pas
bref on s'en fou un peu je crois, mais ca me permet de voir que j'ai appris mon cours ^^