d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Dsk Candidat En 2012
Prev156789Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 13,665
Joined: Sep 13 2009
Gold: 35.01
Feb 21 2011 12:03pm
Ils manient tellement souvent la langue de bois qu'ils finissent par croire à leurs propres conneries :rolleyes:
Member
Posts: 36,190
Joined: Apr 8 2006
Gold: 10,768.25
Feb 21 2011 12:30pm
Quote (maximus_le_roi @ 21 Feb 2011 19:46)
t'es à science po' vdv ?


Y

Quote (dijonnais @ 21 Feb 2011 19:55)
Je suis militant PS depuis 20 ans maintenant. J'espère la victoire de la gauche à une présidentielle avec impatience. Si c'est DSK qui gagne, je serai entièrement satisfait (mais j'aurais préféré Aubry).
Mais détrompe toi au sujet de Mélanchon. Il incarne peut-être médiatiquement un vote contestataire, mais il est plus que ça. Il a un réel programme, et je te répète qu'il va siphonner une partie des voix du PS. Ma crainte la plus grande est là : que Mélanchon siphonne tellement de voix au PS que finalement, le candidat du PS ne soit pas au second tour. Je ne dis pas que ça va arriver, je dis juste que c'est à craindre. Il faut se rappeler que c'est ce qui est arrivé en 2002 (Chevènement a siphonné 5 % des voix du PS, ce qui a suffit à éliminer Jospin).
La politique, je la connais bien. Je ne considère pas que ceux qui ont voté Bayrou sont forcément des centristes. Beaucoup de jeunes ont voté pour lui à la dernière présidentielle sans avoir aucune idée de la politique. Ce type n'est pas aussi lisse qu'on veut bien le croire. Il est de droite, et même une droite assez dure. Quant à Ségolène Royal, elle ne représente qu'elle-même. C'est un ovni au PS.
Pour ce que qui est des gens qui ont voté Mitterand en 81, il n'y a évidemment pas que des gens de gauche qui ont voté pour lui. Tous les chiraquiens ont également voté pour lui (Chirac détestait tellement Giscard qu'il a tout fait pour le faire perdre).


je connaissais tres peu chevenement, je l'ai entendu plusieurs fois pour son livre, il est tres interessant comme personnage
Member
Posts: 6,997
Joined: Apr 19 2006
Gold: 13.00
Feb 21 2011 01:02pm
Je vouch pour mélenchon, il a réellement un programme, et très intéressant qui plus est. Il est assez grande gueule et caractère explosif, mais c'est aussi un intellectuel, et un homme politique aguerri capable de compromis.
Member
Posts: 9,801
Joined: May 23 2009
Gold: 120.00
Feb 21 2011 01:04pm
Quote (ShaY @ Feb 21 2011 06:30pm)
Y



je connaissais tres peu chevenement, je l'ai entendu plusieurs fois pour son livre, il est tres interessant comme personnage


C'est un autre ex-PS. Il fait partie de la gauche nationaliste. C'est un type dangereux, même s'il est intelligent. Le parti qu'il a créé est un ramassis d'anti européens de tous bords, allant de la gauche radicale aux pires fachos. Pas mal de gens de droite l'apprécient pour ses thèses anti européennes, entre autres. Autant dire que je ne l'aime pas du tout.
Member
Posts: 9,801
Joined: May 23 2009
Gold: 120.00
Feb 21 2011 01:11pm
Quote (Agarwaen @ Feb 21 2011 07:02pm)
Je vouch pour mélenchon, il a réellement un programme, et très intéressant qui plus est. Il est assez grande gueule et caractère explosif, mais c'est aussi un intellectuel, et un homme politique aguerri capable de compromis.


J'apprécie aussi Mélenchon. Mais je pense qu'il a mal choisi son moment pour créér son parti. L'idéal aurait été de refaire comme en 1936 : refonder une alliance des gauches (comme fut le Front Populaire) pour être certain de gagner la présidentielle. La gauche n'a toujours pas compris (à la différence de la droite), que l'union fait la force...
Member
Posts: 42,193
Joined: Feb 3 2008
Gold: Locked
Trader: Scammer
Feb 21 2011 01:18pm
Quote (dijonnais @ 21 Feb 2011 20:11)
J'apprécie aussi Mélenchon. Mais je pense qu'il a mal choisi son moment pour créér son parti. L'idéal aurait été de refaire comme en 1936 : refonder une alliance des gauches (comme fut le Front Populaire) pour être certain de gagner la présidentielle. La gauche n'a toujours pas compris (à la différence de la droite), que l'union fait la force...


à t'entendre, la politique se résume à une guéguerre du bien contre le mal, de la gauche contre la droite ^^'
Member
Posts: 9,801
Joined: May 23 2009
Gold: 120.00
Feb 21 2011 01:28pm
Quote (Q_r @ Feb 21 2011 07:18pm)
à t'entendre, la politique se résume à une guéguerre du bien contre le mal, de la gauche contre la droite ^^'


De la gauche contre la droite, c'est certain. Il y a de réelles différences, même si certains veulent faire croire le contraire.
Mais je ne suis pas aussi manichéen que tu ne le penses.
Il y a des gens à gauche que je n'aime pas du tout... (Chevènement, Manuel Valls...). Et des gens à droite que j'apprécie (ou plutôt que j'appréciais : du genre Phillipe Séguin...).
Member
Posts: 14,319
Joined: Apr 11 2006
Gold: 380.68
Feb 21 2011 02:26pm
politique sucks





hardcore
Member
Posts: 18,339
Joined: Apr 19 2006
Gold: 4,090.00
Feb 21 2011 03:52pm
Quote (dijonnais @ 21 Feb 2011 21:28)
De la gauche contre la droite, c'est certain. Il y a de réelles différences, même si certains veulent faire croire le contraire.
Mais je ne suis pas aussi manichéen que tu ne le penses.
Il y a des gens à gauche que je n'aime pas du tout... (Chevènement, Manuel Valls...). Et des gens à droite que j'apprécie (ou plutôt que j'appréciais : du genre Phillipe Séguin...).


sauf qu'en france on a tendance à adopter une grille de lecture ultra-smpliste en matière d'affrontement droite/gauche, du type "socialistes contre libéraux". C'est bien beau, mais au 21e siècle ça ne veut plus rien dire.

Mélenchon je ne supporte pas son style et son hypocrisie. Il se la joue grande gueule, méchant avec tous, toujours en train d'engueuler les gens, il est très agressif et franchement ça m'énerve. Son hypocrisie elle s'exprime dans son attitude envers les médias, qu'il fait mine de mépriser et de haïr, alors qu'en réalité il n'existe que grâce à eux (et à travers eux), et il le sait très bien.

Bref il joue sur on "image" de fouteur de merde chahuteur, un peu à la cohn-bendit mais en étant plus agressif et en se prenant plus au sérieux. Son programme je ne l'ai pas lu mais quand je l'entends à la télé/radio, j'entends une jolie histoire mais pas vraiment une proposition raisonnable pour la France du XXIe siècle qui doit concurrencer la Chine, l'Inde et le Brésil.
Member
Posts: 13,665
Joined: Sep 13 2009
Gold: 35.01
Feb 21 2011 03:52pm
Quote (LeCorbeau @ Feb 21 2011 10:26pm)
politique sucks





hardcore


Does it swallow ?
Go Back To Français Topic List
Prev156789Next
Add Reply New Topic New Poll