d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Quelqu'un A Deja Bossé A Auchan ? > Lolwut
Prev156789Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 29.70
Oct 7 2009 12:11pm
Quote (Aventures @ Wed, 7 Oct 2009, 16:32)
en 8 mois t'as pas été fichu d'apprendre que des trucs du style "i didn't liked" ça ne se dit pas, ton anglais est pitoyable donc apparament ton experience n'a vocabulairement pas été très enrichissante. T'avais 500 £ de dépense tout simplement car tu vivais dans les trucs de jeune, ce qui fait que tu n'a même pas de "chez toi" vu que tu m'as déja raconté comment ça se passait. et peutêtre a t-il des gens à qui il tient en france et ne pense pas qu'a sa gueule en partant 1 an à l'étranger ?

la grammaire c'est pas primordial, c'est la capacité à parler facilement qui est importante, t'auras beau etre un dieu en grammaire, t'arriveras pas nécessairement à l'appliquer
on lui tiendra pas rigueur pour des fautes tant qu'il est en mesure de s'exprimer et se faire comprendre (sauf si elles sont vraiment grossieres)
dramatique de pas avoir de chez soi ouh ouh, justement ça te force à te mettre en coloc, à te meler à des gens (de préférence des étrangers) et à vivre en communauté et non pas sous le regime papa-maman
1an c'est pas dramatique, il les reverra, et rien ne les empeche de venir le voir aussi, ou l'inverse (plus dur s'il a un taff tho)

Quote (Aventures @ Wed, 7 Oct 2009, 16:18)
N'importe quoi. Mais vraiment n'importe quoi. Le type veut probablement passer son permis et consacrer du temps à ses potes tout en gagnant un peu de thunes, tu crois vraiment qu'il va s'amuser à partir à l'étranger dans un pays dont il ne connaitra pas la langue (car l'angleterre c'est cher) sans secu sans rien en gagnant - de thune et en payant 3 tonnes de frais de voyage etc si il est malade. t'as vraiment rien dans le crâne mon pauvre. et en quoi j'ai un avenir foiré ? dans 2 ans j'entre dans la fac qui me plait, j'aurai tout le loisir d'excercer dans ce que je veux.

le permis ça se passe pas uniquement en france
il peut gagner de la thune à l'étranger aussi, et passer du temps avec ses potes ça veut rien dire, en principe ils sont étudiants/ont un job donc il passera 70% de son temps sans eux, rien ne les empeche de venir le voir a l'étranger
ya pas que l'angleterre comme pays étranger non plus, t'as l'europe toute entiere (notamment la scandinavie), l'amerique du nord, enfin ya un nombre incalculable de destinations interessantes (meme si l'europe reste le plus interessant en terme "d'utilité" pour la suite de sa vie)
et il aura pas de prob de tune s'il a des ptits jobs

bref l'expérience à l'étranger c'est clairement le plus enrichissant sous tous les points de vus, et si le seul souci c'est "de passer du temps avec ses proches" c'est bidon, il aura le reste de sa vie pour le faire si ça lui chante (tout en ayant un taff/famille...)
Member
Gold: 0.26
Warn: 40%
Oct 7 2009 12:12pm
T'aimes tellement me contredire, ça m'étonne même pas.
Member
Oct 7 2009 12:14pm
ça c'est de l'argument, là j'ai plus rien à dire
Member
Gold: 5,450.00
Oct 7 2009 12:16pm
Quote (Talcontar @ Wed, 7 Oct 2009, 20:14)

:hello:
Member
Oct 7 2009 12:17pm
Quote (Dawn Of Victory @ Wed, 7 Oct 2009, 19:16)
:hello:

hallo, ich bin theo, und das ist karl-otto
Member
Oct 7 2009 12:19pm
Quote (Talcontar @ Wed, Oct 7 2009, 08:14pm)

Je pourrai pondre un pavé, mais j'ai pas la tête à ça. Une autre fois si tu veux.
Member
Gold: 67.01
Warn: 100%
Oct 7 2009 12:20pm
c'est qui talcontar?
Member
Gold: 210.00
Oct 7 2009 12:21pm
Quote (Talcontar @ Wed, 7 Oct 2009, 20:11)
la grammaire c'est pas primordial, c'est la capacité à parler facilement qui est importante, t'auras beau etre un dieu en grammaire, t'arriveras pas nécessairement à l'appliquer
on lui tiendra pas rigueur pour des fautes tant qu'il est en mesure de s'exprimer et se faire comprendre (sauf si elles sont vraiment grossieres)
dramatique de pas avoir de chez soi ouh ouh, justement ça te force à te mettre en coloc, à te meler à des gens (de préférence des étrangers) et à vivre en communauté et non pas sous le regime papa-maman
1an c'est pas dramatique, il les reverra, et rien ne les empeche de venir le voir aussi, ou l'inverse (plus dur s'il a un taff tho)

le permis ça se passe pas uniquement en france
il peut gagner de la thune à l'étranger aussi, et passer du temps avec ses potes ça veut rien dire, en principe ils sont étudiants/ont un job donc il passera 70% de son temps sans eux, rien ne les empeche de venir le voir a l'étranger
ya pas que l'angleterre comme pays étranger non plus, t'as l'europe toute entiere (notamment la scandinavie), l'amerique du nord, enfin ya un nombre incalculable de destinations interessantes (meme si l'europe reste le plus interessant en terme "d'utilité" pour la suite de sa vie)
et il aura pas de prob de tune s'il a des ptits jobs

bref l'expérience à l'étranger c'est clairement le plus enrichissant sous tous les points de vus, et si le seul souci c'est "de passer du temps avec ses proches" c'est bidon, il aura le reste de sa vie pour le faire si ça lui chante (tout en ayant un taff/famille...)

putain enfin quelqu'un de réfléchi sur ce topic...
Member
Gold: 5,450.00
Oct 7 2009 12:22pm
Quote (Aventures @ Wed, 7 Oct 2009, 20:19)
Je pourrai pondre un pavé, mais j'ai pas la tête pour ça. Une autre fois si tu veux.

non et non
(et fixed au milieu ^^)
Member
Oct 7 2009 12:22pm
Quote (charly92 @ Wed, Oct 7 2009, 08:21pm)
putain enfin quelqu'un de réfléchi sur ce topic...

quelqu'un qui va dans ton sens, surtout.
Go Back To Français Topic List
Prev156789Next
Add Reply New Topic New Poll