d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Elections Départementales
Prev15859606162491Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 9,802
Joined: May 23 2009
Gold: 120.00
Jun 6 2015 11:14am
Quote (You2 @ Jun 6 2015 05:06pm)
Je suis bien content des acquis de la Révolution, du Front populaire et de l'élection de Mitterand, mais il ne faut pas se tromper sur le fait que ces trois événement représentent une véritable trahison vis-à-vis du prolétariat.
Historiquement, les alliances avec les bourgeois n'ont jamais pu produire de révolution et ont même souvent été directement instrumentalisées par le patronat, du coup je pense qu'il faut privilégier d'autre méthodes : front unique, action directe, propagande par le fait, etc.


C'est vrai que la vraie Révolution sociale n'a pas encore eu lieu, et que de nouvelles méthodes se développent (cf ce qui se passe en Espagne ou en Grèce).
Mais les mouvements des indignés espagnols ou de Syriza sont aussi fondamentalement une alliance entre prolétariat et petite bourgeoisie.
L'union fait la force ...

Quote (F34RG0D @ Jun 6 2015 04:47pm)
j'ai jamais aimé la méthode de demander un bras pour avoir une main.
question de principe, j'aime pas être pris pour un con.


S'ils ne demandent qu'une main, ils n'obtiennent qu'une phalange. S'ils veulent une main, ils doivent demander un bras.
C'est le principe de base d'une négociation, on demande le maximum, et ensuite on négocie ...

This post was edited by dijonnais on Jun 6 2015 11:28am
Member
Posts: 11,427
Joined: Dec 25 2010
Gold: 0.00
Jun 6 2015 11:30am
On verra, le KKE n'y va pas de main morte contre Syriza en tout cas et je trouve leurs critiques pertinentes et cohérentes avec ce que nous a enseigné l'Histoire (la trahison social-démocrate de 1914, celle du Front Populaire pendant les grèves de 1936, celles des syndicats lors des grèves générales de 68 ou de 95, etc.).
http://fr.kke.gr/fr/articles/SYRIZA-la-force-de-reserve-de-gauche-du-capitalisme/

é : cet article est pas mal non plus http://www.marx.be/fr/content/gr%C3%A8ce-syriza-ou-la-voie-social-d%C3%A9mocrate

This post was edited by You2 on Jun 6 2015 11:56am
Member
Posts: 7,238
Joined: Apr 12 2011
Gold: 573.00
Member
Posts: 7,238
Joined: Apr 12 2011
Gold: 573.00
Jun 17 2015 04:40am
Quote (Cartago @ Jun 16 2015 11:19pm)


wé ça paraît logique.
Mais ils ne parlent absolument pas de solutions...

Tu peux toujours dire: on taxe les riches pour donner aux pauvres.
Mais ça ne fonctionne pas car au delà d'un seuil acceptable d'imposition, soit les riches quittent le pays, soit ils n'ont plus la motivation de devenir riche ce qui limite le nombre de société qui créent de la croissance...
C'est un cercle vicieux.


Quant à dire que les inégalités s'accroissent, j'ai lu un article hier qui disait justement l'inverse. Les inégalités peuvent s’accroître si on prend un univers réduit (comme un pays), mais en prenant le monde dans sa globalité c'est completement faux, les inégalités au contraires ont baissés et même plus important, baissent de plus en plus vite.
Member
Posts: 11,427
Joined: Dec 25 2010
Gold: 0.00
Jun 17 2015 05:59am
Tu n'as toujours pas compris que la menace d'exil des riches ça n'était rien d'autre qu'un mélange de bluff et de chantage ?
Quand l'impôt sur le revenu a été instauré, probablement qu'ils ont fait le même coup, tout ce qui réduit leur capital (de nuisance) est considéré comme une entrave inacceptable donc ton histoire de seuil acceptable c'est de l'enfumage. La vérité c'est qu'une personne qui gagne 1M préférera payer 600 000€ d'impôts et en conserver 400 000 plutôt que de frauder l'impôt et de se voir confisquer ses biens ou nationaliser son entreprise. Donc non Obelix, tu n'as droit qu'à une part du gâteau, autrement on la donne à Astérix qui pèse 30kg mouillé.

Et si tu crois que les somaliens rattrapent le niveau des milliardaires y'a un gros problème lol (de plus en plus vite tu dis en plus wtf ^^)

This post was edited by You2 on Jun 17 2015 06:00am
Member
Posts: 6,388
Joined: Mar 20 2010
Gold: 68.00
Jun 17 2015 06:01am
Quote (F34RG0D @ Jun 17 2015 11:40am)
wé ça paraît logique.
Mais ils ne parlent absolument pas de solutions...

Tu peux toujours dire: on taxe les riches pour donner aux pauvres.
Mais ça ne fonctionne pas car au delà d'un seuil acceptable d'imposition, soit les riches quittent le pays, soit ils n'ont plus la motivation de devenir riche ce qui limite le nombre de société qui créent de la croissance...
C'est un cercle vicieux.


Quant à dire que les inégalités s'accroissent, j'ai lu un article hier qui disait justement l'inverse. Les inégalités peuvent s’accroître si on prend un univers réduit (comme un pays), mais en prenant le monde dans sa globalité c'est completement faux, les inégalités au contraires ont baissés et même plus important, baissent de plus en plus vite.


tu peux lutter contre l'évasion fiscale des grosses entreprises/riches, et faire en sorte que ceux qui se créent un marché sur le territoire français doivent l'assumer
jvais reprendre l'exemple de johnny hallyday que javais pris fut un temps : l'essentiel (l'intégralité?) de son marché et de sa richesse vient du public français, je ne crois pas qu'il ait une audience suffisante en dehors des frontières du pays. à partir de là rien ne justifie qu'il fasse de l'évasion fiscale et qu'il aille payer ses impôts ailleurs parce qu'il estime en payer trop ici. Sans ce pays et son public, il n'aurait pas l'argent qu'il a aujourd'hui (j'ai rien contre Johnny personnellement, c'est juste une illustration, et ça vaut aussi bien pour la famille Mulliez par exemple...)
et t'inquiètes qu'aucune entreprise n'acceptera de faire l'impasse sur un marché tel que le marché français, donc tu prends pas trop de risque
Member
Posts: 7,238
Joined: Apr 12 2011
Gold: 573.00
Jun 17 2015 07:12am
Quote (You2 @ Jun 17 2015 01:59pm)
Tu n'as toujours pas compris que la menace d'exil des riches ça n'était rien d'autre qu'un mélange de bluff et de chantage ?
Quand l'impôt sur le revenu a été instauré, probablement qu'ils ont fait le même coup, tout ce qui réduit leur capital (de nuisance) est considéré comme une entrave inacceptable donc ton histoire de seuil acceptable c'est de l'enfumage. La vérité c'est qu'une personne qui gagne 1M préférera payer 600 000€ d'impôts et en conserver 400 000 plutôt que de frauder l'impôt et de se voir confisquer ses biens ou nationaliser son entreprise. Donc non Obelix, tu n'as droit qu'à une part du gâteau, autrement on la donne à Astérix qui pèse 30kg mouillé.

Et si tu crois que les somaliens rattrapent le niveau des milliardaires y'a un gros problème lol (de plus en plus vite tu dis en plus wtf ^^)


tu oublis la 3eme solution qui est de partir en Belgique ou dans un autre pays avec le pactole... pour avoir vécu en Belgique pdt un temps, c'est plus que monnaie courante...
et ça c'est entièrement légal. pas besoin de frauder.

globalement les inégalités diminuent oui. Après oui entre le plus pauvre et le plus riche c'est pas vrai. Mais ça en change rien au phénomène global qui montre une réduction des inégalités.

Quote (Cartago @ Jun 17 2015 02:01pm)
tu peux lutter contre l'évasion fiscale des grosses entreprises/riches, et faire en sorte que ceux qui se créent un marché sur le territoire français doivent l'assumer
jvais reprendre l'exemple de johnny hallyday que javais pris fut un temps : l'essentiel (l'intégralité?) de son marché et de sa richesse vient du public français, je ne crois pas qu'il ait une audience suffisante en dehors des frontières du pays. à partir de là rien ne justifie qu'il fasse de l'évasion fiscale et qu'il aille payer ses impôts ailleurs parce qu'il estime en payer trop ici. Sans ce pays et son public, il n'aurait pas l'argent qu'il a aujourd'hui (j'ai rien contre Johnny personnellement, c'est juste une illustration, et ça vaut aussi bien pour la famille Mulliez par exemple...)
et t'inquiètes qu'aucune entreprise n'acceptera de faire l'impasse sur un marché tel que le marché français, donc tu prends pas trop de risque


Il y a deux choses différentes.
Ceux qui utilisent le marché français et qui gagnent de l'argent en France. Pour ceux là en effet soit ils payent soient ils optimisent leur fiscalité (google, amazon etc).
Et ceux qui ont travaillé et qui ont un gros patrimoine mais qui ne travaillent plus. Et eux ils ont pas besoin du marché donc ils peuvent partir.

Pour Johnny je pense qu'il est plutôt dans le cas 2 actuellement non? (sa fortune > ses revenus actuels) donc il s'est cassé en Suisse.
Ok il va payer un impot sur le revenu en France, mais il payera pas d'ISF. Au final je pense qu'il est gagnant sur le total à payer(sinon il ne l'aurait pas fait...)
Member
Posts: 11,427
Joined: Dec 25 2010
Gold: 0.00
Jun 17 2015 07:31am
Il suffit de taxer l'écart entre les revenus déclarés à l'étranger et ceux en France. C'est du boulot, mais ça en vaut largement la peine.
Member
Posts: 6,388
Joined: Mar 20 2010
Gold: 68.00
Jun 17 2015 07:34am
Quote (F34RG0D @ Jun 17 2015 02:12pm)
tu oublis la 3eme solution qui est de partir en Belgique ou dans un autre pays avec le pactole... pour avoir vécu en Belgique pdt un temps, c'est plus que monnaie courante...
et ça c'est entièrement légal. pas besoin de frauder.

globalement les inégalités diminuent oui. Après oui entre le plus pauvre et le plus riche c'est pas vrai. Mais ça en change rien au phénomène global qui montre une réduction des inégalités.



Il y a deux choses différentes.
Ceux qui utilisent le marché français et qui gagnent de l'argent en France. Pour ceux là en effet soit ils payent soient ils optimisent leur fiscalité (google, amazon etc).
Et ceux qui ont travaillé et qui ont un gros patrimoine mais qui ne travaillent plus. Et eux ils ont pas besoin du marché donc ils peuvent partir.

Pour Johnny je pense qu'il est plutôt dans le cas 2 actuellement non? (sa fortune > ses revenus actuels) donc il s'est cassé en Suisse.
Ok il va payer un impot sur le revenu en France, mais il payera pas d'ISF. Au final je pense qu'il est gagnant sur le total à payer(sinon il ne l'aurait pas fait...)


certes, ceci dit il vend encore ses produits et fait encore des concerts en France, et sur ça tu devrais avoir possibilité d'action pour sanctionner son comportement fiscal
et pour l'optimisation fiscale c'est une aberration
Go Back To Français Topic List
Prev15859606162491Next
Add Reply New Topic New Poll