d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Elections Départementales
Prev15758596061491Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 9,802
Joined: May 23 2009
Gold: 120.00
Jun 6 2015 09:57am
J'ajouterai que les gens comme Feargod ne sont en réalité pas des libéraux. Ils ne défendent que la liberté économique, au détriment des libertés civiles, qu'ils négligent.
Il est ainsi fondamentalement hostile aux syndicats, qui œuvrent pour les droits et libertés des travailleurs.

C'est sans doute ce que voulait dire You2, lorsqu'il a fait un parallèle avec Mussolini. Car, en bon fasciste qu'il était, il était fondamentalement hostile aux syndicats.
Member
Posts: 7,238
Joined: Apr 12 2011
Gold: 573.00
Jun 6 2015 10:11am
Quote (dijonnais @ Jun 6 2015 05:57pm)
J'ajouterai que les gens comme Feargod ne sont en réalité pas des libéraux. Ils ne défendent que la liberté économique, au détriment des libertés civiles, qu'ils négligent.
Il est ainsi fondamentalement hostile aux syndicats, qui œuvrent pour les droits et libertés des travailleurs.

C'est sans doute ce que voulait dire You2, lorsqu'il a fait un parallèle avec Mussolini. Car, en bon fasciste qu'il était, il était fondamentalement hostile aux syndicats.


je suis pas fondamentalement hostiles aux syndicats.

par contre oui, je suis hostiles aux syndicats français qui sont à 99% composés de gauchistes dont la seule occupation consiste à détruire les entreprises sabs prendre en compte les avis de la majorité des salariés.

après si c'est des gens raisonnables qui sont là pour discuter avec les entreprises dans un interêt commun, je suis absolument pour. Mais en France ce n'est pas ça.
Member
Posts: 11,427
Joined: Dec 25 2010
Gold: 0.00
Jun 6 2015 10:18am
Y'a deux sortes de gens qui n'aiment pas nos syndicats :
- ceux qui croient qu'ils ont un pouvoir de nuisance
- ceux qui savent qu'ils n'ont aucun pouvoir de nuisance
Member
Posts: 9,802
Joined: May 23 2009
Gold: 120.00
Jun 6 2015 10:31am
Quote (F34RG0D @ Jun 6 2015 04:11pm)
je suis pas fondamentalement hostiles aux syndicats.

par contre oui, je suis hostiles aux syndicats français qui sont à 99% composés de gauchistes dont la seule occupation consiste à détruire les entreprises sabs prendre en compte les avis de la majorité des salariés.

après si c'est des gens raisonnables qui sont là pour discuter avec les entreprises dans un interêt commun, je suis absolument pour. Mais en France ce n'est pas ça.


On pourrait te répondre qu'en France, le patronat n'écoute pas les revendications des syndicats. S'ils étaient davantage écoutés, si leurs revendications étaient de temps à autres prises en considération, les choses seraient sans doute bien différentes.
Sans doute parce que les syndicats français ne sont pas suffisamment forts, faute de suffisamment de moyens. Et le dialogue entre patronat et syndicats en France est un peu à l'image de ce thread, lorsqu'on discute avec toi : un dialogue de sourds.

Mais dire que les syndicats français sont composés de "gauchistes" montre quand même bien ton état d'esprit sur le syndicalisme ... Et il est absolument faux de dire que les syndicats ne prennent pas en compte l'avis de la majorité des salariés. Ils s'appuient justement sur les revendications de la majorité des salariés pour les faire remonter ensuite au patronat.
En gros tu n'es pas hostile aux syndicats tant qu'ils sont d'accord avec le patronat

Tien je te remets le lien que j'ai mis précédemment.
http://www.lefigaro.fr/social/2015/06/03/09010-20150603ARTFIG00123-un-salarie-de-lidl-se-suicide-la-cgt-denonce-les-conditions-de-travail.php).

Quote (You2 @ Jun 6 2015 04:18pm)
Y'a deux sortes de gens qui n'aiment pas nos syndicats :
- ceux qui croient qu'ils ont un pouvoir de nuisance
- ceux qui savent qu'ils n'ont aucun pouvoir de nuisance


Tu fais partie de la seconde catégorie ?

This post was edited by dijonnais on Jun 6 2015 10:47am
Member
Posts: 11,427
Joined: Dec 25 2010
Gold: 0.00
Jun 6 2015 10:47am
Pas spécialement, puisque je trouve du bon dans la social-démocratie, mais pour un vrai révolutionnaire ils sont complètement inoffensifs car corrompus par l'opportunisme bourgeois (le PS a fait un bon travail de noyautage il faut dire...)

This post was edited by You2 on Jun 6 2015 10:47am
Member
Posts: 7,238
Joined: Apr 12 2011
Gold: 573.00
Jun 6 2015 10:47am
j'ai jamais aimé la méthode de demander un bras pour avoir une main.
question de principe, j'aime pas être pris pour un con.

La page que vous avez demandée n'existe pas,
ou elle n'est plus accessible à cette adresse

Utilisez notre moteur de recherche pour tenter de la retrouver
Retrouvez les dernières actualités depuis notre page d'accueil ou via les liens ci-dessous
Pour nous signaler une erreur, n'hésitez pas à nous contacter
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

fake?
Member
Posts: 11,427
Joined: Dec 25 2010
Gold: 0.00
Jun 6 2015 10:49am
Faut enlever le ")." p'tit génie ^^
Member
Posts: 9,802
Joined: May 23 2009
Gold: 120.00
Jun 6 2015 10:53am
Quote (You2 @ Jun 6 2015 04:47pm)
Pas spécialement, puisque je trouve du bon dans la social-démocratie, mais pour un vrai révolutionnaire ils sont complètement inoffensifs car corrompus par l'opportunisme bourgeois.


La Révolution sociale ne peut se faire qu'avec l'alliance entre le prolétariat et la petite bourgeoisie. Autrement dit, l'alliance entre les deux gauches. C'est d'ailleurs comme cela que la gauche a toujours pu prendre le pouvoir en France. Si l'une et l'autre s'opposent frontalement (comme c'est le cas aujourd'hui), c'est toute la gauche qui s'effondre.
Quand les deux s'allient, cela donne, au choix : la Révolution française, le Front Populaire, Mitterrand ...
Quand les deux s'opposent, la droite gagne systématiquement.

Pour le lien qui ne marchait pas :

http://www.lefigaro.fr/social/2015/06/03/09010-20150603ARTFIG00123-un-salarie-de-lidl-se-suicide-la-cgt-denonce-les-conditions-de-travail.php

This post was edited by dijonnais on Jun 6 2015 10:59am
Member
Posts: 11,427
Joined: Dec 25 2010
Gold: 0.00
Jun 6 2015 11:06am
Je suis bien content des acquis de la Révolution, du Front populaire et de l'élection de Mitterand, mais il ne faut pas se tromper sur le fait que ces trois événement représentent une véritable trahison vis-à-vis du prolétariat.
Historiquement, les alliances avec les bourgeois n'ont jamais pu produire de révolution et ont même souvent été directement instrumentalisées par le patronat, du coup je pense qu'il faut privilégier d'autre méthodes : front unique, action directe, propagande par le fait, etc.
Member
Posts: 7,238
Joined: Apr 12 2011
Gold: 573.00
Jun 6 2015 11:11am
Quote (You2 @ Jun 6 2015 07:06pm)
Je suis bien content des acquis de la Révolution, du Front populaire et de l'élection de Mitterand, mais il ne faut pas se tromper sur le fait que ces trois événement représentent une véritable trahison vis-à-vis du prolétariat.
Historiquement, les alliances avec les bourgeois n'ont jamais pu produire de révolution et ont même souvent été directement instrumentalisées par le patronat, du coup je pense qu'il faut privilégier d'autre méthodes : front unique, action directe, propagande par le fait, etc.


Un vrai petit che Guevara le you2! Va faire ta revolution avec ton pistolet à eau et o' reparle hein ;)

This post was edited by F34RG0D on Jun 6 2015 11:11am
Go Back To Français Topic List
Prev15758596061491Next
Add Reply New Topic New Poll