Quote (F34RG0D @ Jun 6 2015 04:11pm)
je suis pas fondamentalement hostiles aux syndicats.
par contre oui, je suis hostiles aux syndicats français qui sont à 99% composés de gauchistes dont la seule occupation consiste à détruire les entreprises sabs prendre en compte les avis de la majorité des salariés.
après si c'est des gens raisonnables qui sont là pour discuter avec les entreprises dans un interêt commun, je suis absolument pour. Mais en France ce n'est pas ça.
On pourrait te répondre qu'en France, le patronat n'écoute pas les revendications des syndicats. S'ils étaient davantage écoutés, si leurs revendications étaient de temps à autres prises en considération, les choses seraient sans doute bien différentes.
Sans doute parce que les syndicats français ne sont pas suffisamment forts, faute de suffisamment de moyens. Et le dialogue entre patronat et syndicats en France est un peu à l'image de ce thread, lorsqu'on discute avec toi : un dialogue de sourds.
Mais dire que les syndicats français sont composés de "gauchistes" montre quand même bien ton état d'esprit sur le syndicalisme ... Et il est absolument faux de dire que les syndicats ne prennent pas en compte l'avis de la majorité des salariés. Ils s'appuient justement sur les revendications de la majorité des salariés pour les faire remonter ensuite au patronat.
En gros tu n'es pas hostile aux syndicats tant qu'ils sont d'accord avec le patronat
Tien je te remets le lien que j'ai mis précédemment.
http://www.lefigaro.fr/social/2015/06/03/09010-20150603ARTFIG00123-un-salarie-de-lidl-se-suicide-la-cgt-denonce-les-conditions-de-travail.php).Quote (You2 @ Jun 6 2015 04:18pm)
Y'a deux sortes de gens qui n'aiment pas nos syndicats :
- ceux qui croient qu'ils ont un pouvoir de nuisance
- ceux qui savent qu'ils n'ont aucun pouvoir de nuisance
Tu fais partie de la seconde catégorie ?
This post was edited by dijonnais on Jun 6 2015 10:47am