Quote (dijonnais @ Jan 12 2014 02:23pm)
Ah mais non, t'as rien compris !
Rien à avoir avec l'attitude qu'ont eu une partie des français pendant l'occupation. Ou d'un sentiment de culpabilité ...
C'est juste que chez les vieux cons, on ne se fout pas de la mort d'autrui.
Point barre.
ça le choque, le vieux con, que tu te foutes de la gueule des gens qui sont morts dans des conditions atroces.
Tu prends ça trop personnellement et j'ai jamais dit que ton point de vue était débile.
Et j'pense que sur ce topic, personne ne minimise les conséquences du nazisme et de l'antisémitisme. Et que se "foutre la gueule des gens morts dans des conditions atroces", c'est la même démarche que l'absurde, tourner en dérision un sujet tellement grave qu'il a laissé un traumatisme qui ne peut se guérir que part l'humour et l'absurde.
En soit, c'est un bien meilleur devoir de mémoire que pas mal de bouquins inintéressants.
This post was edited by TaGueule on Jan 12 2014 07:37am