Bah oui c'est ce que je dis. Pour focus un tank faut être très con de toute manière. Après tu dis que kill des gars a l'autre bout de la carte c'est useless, je pense pas. Le simple fait qu'au lvl 18 on a un temps de rez de 70 sec, avoir un mec en moins dans la team d'en face permet d'avoir l'avantage en teamfight et donc de down les tourelles plus simplement. Je dis pas que Ashe doit attendre 20 000 ans avant de rentrer dans le fight, tu prends toujours les extrêmes j'ai remarqué ^^. La jouer soutien n'implique en plus pas un stuff particulier. Il FAUT la stuff dégâts, je suis bien d'accord, mais rien n'empêche de trouver des items qui se synchronisent bien avec Ashe, et je trouve encore une fois que le coeur gelé en est un, tout simplement parce que Ashe à déjà un slow, et avec le coeur elle ralentira aussi l'AS de la team d'en face. Je suis d'accord que le skill principal est la salve (c'est pour ça que la jouer soutien c'est bien, pour le slow de la salve justement ). Mais quand je dis de rentrer les teamfight en dernier c'est d'être derrière quoi, laisser les plus résistants en premier et se contenter de focus les plus dangereux, à savoir les dps. Ashe se fait rarement focus quand c'est le dernier perso à rentrer simplement parce que les teams de LoL font rarement de la vraie strat, et je vois rarement des gens, même a haut ELO (en PU je parle, pas contre des premade) qui pensent a ambush la team adverse ou autre... Tout le monde pense aux combats de face, donc là, si Ashe rentre un peu après (elle peut toujours dps à la salve vu que ça a un range de folie) je trouve ça plus efficace. En dernier ne signifiant pas rentrer 10 min plus tard hien, je précise bien.
Pour revenir sur les teamfight, Ashe révèle sa puissance en ambush je trouve, puisque la flèche de cristal à un bon effet de surprise sur les adversaires quand ils ne savent pas d'ou elle vient, et ils sont donc vite désorganisés. C'est toutefois beaucoup plus intéressant de mon point de vue d'essayer de strat un minimum pour win et pas de foncer comme un glandu sur une lane. C'est assez difficile en PU mais bon, ça paye bien puisque les autres (sauf si y a une prémade en face encore une fois) ne s'y attendent que rarement. Je trouve que c'est là que Ashe peut retourner un combat en intervenant en dernier, comme par exemple en stunant un fuyard ou en ralentissant la team adverse. Et c'est là aussi que le coeur gelé peut retourner un combat une fois sur Ashe, car en plus du snare, il y aura le slow d'AS, ce qui permet de bien gérer des persos blindé d'AS comme Twitch ou warwick.