Le problème des entraîneurs en france.
Voila je vais parler en vrac du pourquoi du comment des merdes que l'on retrouve sur nos bancs, toujours les même en plus.
Tu prends Lyon.
Apres avoir pris Perrin, l'homme qui a foiré a peu près partout mais qui s'est arraché à faire le doublé, Lyon prend Puel. Pourquoi ?
- C'est un manager a l'anglaise.
- Avec Lille il produisait un putain de jeu plaisant et offensif
- En C1 il ne prenait pas de valise.
- C'était un milieu offensif de grande classe avec beaucoup de talent, le foot il a ça dans le sang.
- il a découvert quelques bon joueur, Makoun, Keita, Obenwinge, Miralas…
Ca c'est le portrait idyllique. La vérité
- C'est un coach
- A Lille on se faisait chier comme pas possible, tout le monde derrière et c'est parti pour le contre
- En c1, à 10 derrières il perdait tous les matchs 1 - 0 où faisait 0 - 0, sur que tu ne prends pas de valise comme ça...
- Un milieu défensif de merde, sans aucun talent, une sorte de chien sur le joueur. Un mec moche à voir
- La cellule de recrutement a découvert quelques bons joueurs qui dans le marasme lillois apparaissait comme super bon. Makoun et Keita on a vu, obenwinge quelle carrière et Miralas un monstre a St é.
Comment un trou du cul pareil arrive à Lyon ?
Le mec n'a qu'une technique, 10 derrières, prions pour que l'attaquant marque. QUEL CON
Avant lui on avait Perrin. Un grand lui aussi.
Le mec en C1, il est allé voir clerc un jour :
Tu sais faire des gestes techniques ? Te débarrassé d'un joueur ? Repiquer dans l'axe pour frapper ? Combiner au milieu de terrain ? Dribbler ?
Non ?
Parfait tu jouera milieu offensif contre manchester.
En fait contre MU, ils ont pas pris de valise 1-1 1-0. Mais quand Benzema met un but d'extraterrestre, il se tourne vers ses adjoints et dit "merde, on a des joueurs comme ça ? On peut marquer des buts à Manchester ?"
Merci Perrin. Grâce a ta science du jeu, on comprend comment tu fais descendre St é avec un effectif à faire pâlir d'envie 75% des clubs de L1.
Apres tu as Paul le Guen. Un monstre. Un milieu offensif de génie, tactique rodée, redoublement de passes, utilisations des cotes, permutations....
En fait non. Après trois ans a paris on sait toujours pas quel est son système de jeu.
A par foutre Pauleta et rothen en réserve, une BRILLANTE idée certainement piquée a lacombes (on y reviendra) il n'a rien fait de marquant.
Le PSG joue à 10 derrières et prie pour que sessegnon transperce une défense ou qu'un centre perdu échoue sur la tête à l'autre mister freeze.
PLG était un milieu défensif de merde, a Glasgow il a fait de la merde, au psg il fait de la merde. Le pire de tous c'est qu'il va certainement retrouver un club avec un certain standing puisqu'il recrute non pas sur la qualité du CV mais sur les noms. Ceci est la thèse de mon brûlot au passage.
PLG il a réussi qu'un truc, c'est a lyon. Il a recruter des bons joueurs (ah merde ! le recrutement c'est Lacombes!) et mit un système 4-3-3 en place (ah merde ! c'était comme ça avant lui)
Bref, une tanche monumentale.
Prenons un autre bon. Gerets. Alors la je vais devoir y aller avec des pincettes.
Mais quand les stats de ton équipe ressemble a ça :
Moyenne de tirs par match : 12.8 (1er de L1)
Moyenne de tirs cadré : 37.7% (17 eme de L1)
Tu prend qui ? Un attaquant qui vas presser les défenseurs, bloqué la relance adverse, défendre dans sa surface pour provoquer des penaltys et loupé les cages a deux mètres ? Ou un attaquant vieux, moche dans son jeu mais qui n'a besoin que d’une occase pour scorer (l'edf s'en souvient) ?
Bah il a prit Brandao. Magnifique le FCGB te dit mercie. Parce que l'om avec Larsson était champion, j'en met mon sgueg a coupé. Bon encore la y'avait un souci de pognon et il a quand même fait du bon boulot.
On a Ricardo aussi. Ricardo. Avec le même effectif que Laurent blanc, bordeaux joue moche, a 11 derrière et marque uniquement sur coup de pied arrêté. Le mec était défenseur.
Lors de sa dernière saison a Bordeaux, record du nombre de but sur coup de pied arrêté. Le gars part à Monaco en disant "je vais jouer l'offensive" WTF !!!!!!!!!!!!!!
10 journées plus tard Monaco reléguable joue à 5 défenseurs. Quelle offensive. Aujourd'hui Monaco fait vraiment peur devant ! Tellement que le mec est viré.
La saison suivante (y a deux ans) avec les même joueurs Laurent blanc joue beau voir par instant superbe.
Ricardo va certainement retrouver un bon poste dans un club de standing.
On va attaquer Guy Lacombe. Mon préféré. Alors lui il est génial. Un entraîneur atteint du syndrome "c'est moi le patron"
Le mec si tu ose critiquer sa façon de faire, c'est CFA, t'es une star, CFA, le publique t'aime, CFA, tu met un triplé contre Lyon, CFA, t'a joué a bordeaux, arsenal, Lyon, CFA, t'es un pur produit maison garant de l'indenté du club en plus d'être un super joueur, CFA
QUEL GROS CON. Le gars a rennes il a : Didot - Pagis - Leroy - wiltord. Avec ça tu fais une ligne offensive de malade. Lui, il fout didot en CFA et a Toulouse (2eme meilleur joueur du club cette saison derrière le stratosphérique Gignac), wiltord a marseilles, Pagis en CFA.
Putain ce n’est pas croyable. A Lyon il mettrait benzema et Juninho en CFA "par ce qu'ils n'ont pas jouer le cou pas fond contre Le Havre." Mais bouffe une bite, les grand joueurs arrivent en retard a l'entraînement, choisissent leur matchs, mais te font gagné ceux avec enjeux.
Lui il ne pourra jamais aller dans un grand club. Impossible. Il faut que ça soir lui la star avec sa moustache de merde.
D'un autre coté, tu as des Gourcuff. Le mec te met Lorient 10 eme de L1. La comme ça a froid cite a haute voix 4 joueur de lorient. Dur hein ? Derrière lui t'a le Monaco offensif de Ricardo (9 tirs cadré par match, 16eme de L1), Nantes, saint é, sochaux. Plus facile de cité des joueurs des ces clubs.
Le peu de fois ou on les voit jouer, ça va vite, ça passe par les cotes, ça revient dans l'axe, débordement. Bref du football. Avec un effectif de malade. Y'a personne la bas, c'est incroyable.
On peu parler de VA aussi. Cite 2 joueurs voir ? Komboiré ? Non lui c'est le coach. Un coach qui fait monter son équipe et la maintient 2 ans en L1 tranquillement avec un putain d'effectif. Pujol de sedans, Audel de Lille 4m 1b saison précédente en L1, saez qui est la depuis le national, Danic de troyes. Bref que des monstres. Et avec cet effectif de merde qui te propulse vers la L2 a coup sur, le mec est 14 eme de L1. Ca c'est un VRAI coach.
Parlons de Nice aussi. Antonneti. Le mec fait remonter saint é, on le vire comme un malpropre. A Nice il se retrouve en final de la coupe de la ligue, dans la première moitié de tableau chaque saison alors que tous les joueurs se barrent a chaque fois. Il produit du jeu. C'est beau, fluide, ça joue.
Il faut arrêter de regarder les entraîneurs à leurs clubs mais il faut regarder le TERRAIN, comment ça joue.
Avec antonneti à Marseille, kombouaré a paris, gourcuff a Lyon, putain de L1 qu'on aurait.
Tu fou PLG a Lorient
Puel a valenciennes
Perrin à saint é (hé hé on voit déjà)
La descente est assurée pour ces clubs.
Je garde une petite tirade pour Blanc. Alors OK ça joue bien, mais qui fait la tactique, lui ou gasset ? Qui fait les entraînements, lui ou gasset ?
Et quand ce con se chie dessus en C1 et met un seul attaquant, c'est quoi ce coaching de merde. T'es en C1 tu joue la gagne, 4-4-2 pareil qu'en championnat.
Apres on se retrouve avec des Porto en 8eme et le FCGB en uefa. Bordel y a aucun attaquant de porto qui fasse le poids VS chamakh - cavenaghi et gourcuff, faut arrêter ça aussi.
/wall, j'encule les tldr
This post was edited by ShaY on May 22 2009 12:00pm