Plus ou moins autoritaire que l'UE ? T'es devenu un ex d'Asselineau depuis ta vaccination toi, mon pauvre.
Je ne suis pas vacciné, si ca change quoi que soit. Et ex Asselineau, on pourrait le dire comme ca, c'est meme pas forcement vrai, je suis toujours aligné sur toute la position anti-EU, mais son coté strictement pro-russe sans nuance me gêne.
Forcement plus autoritaire que l'ue, la il faut quand meme etre sacrement de mauvaise fois pour pas le reconnaitre. Mais je reste fondamentalement opposé a l'ue, mais ca ne peut faire de moi un trumpiste convaincu, car pour autant que je l'ia défendu d'etre un faucon dans son pemier mandat, autant là, les positions sur le Groenland, sur le canal de panama, sont juste digne d'un dictateur africain lambda.
ptdr, faut vraiment avoir les neurones fondus à la protéine spike pour raconter autant de bêtises.. il s'en passe plus en 1 mois qu'il ne s'en est passé en 4 ans de Biden ou 50 d'UE...
juste non en fait, des tonnes de decrets mais pas forcement suivi, il a fermé usaid, trop bien des milliers d'etres hmain vont mourrir parce que la cia pouvait l'utiliser. Maintenant la cia ils sont foutus ils avaient rien d'autre ? Et quand tu es le président d'un pays ton intérêt c'est de lutter contre tes propres services secrets ?
Et sinon les 4 chaînes TV fermées par Zelensky le nazi à son arrivée au pouvoir, c'était aussi le signe d'une démocratie vivante ?
Depuis quand il y a un camp du bien et un camp du mal ? depuis quand une propagande est meilleure qu'une autre ? Fermé des chaines tv c'est autoritaire, avoir des chaine sponsorisée par un gouvernement etranger qui tente d'influer la vie politique c'est de la déstabilisation, y'a aucun des deux cas qui est à supporter aveuglément.
Qu'est-ce que tu me racontes ...
Zelinsky a été élu en 2019. Et merci, je suis au courant des évènements en Ukraine en 2014, il suffit de relire ce que j'ai posté sur ce topic en 2014 ...
Je ne peux pas comprendre que tu soutiennes un type comme Trump, qui ment de façon éhontée, alors que le monde entier sait que c'est la Russie qui a envahi l'Ukraine et lui a déclaré la guerre ; qui a commencé par envahir la Crimée dès 2014, puis finalement l'annexer.
En ce qui concerne le Dombass, an avril 2014, des groupes séparatistes pro-russes, soutenus par des militants russes et des agents du renseignement russe (FSB, GRU), prennent le contrôle de bâtiments gouvernementaux dans plusieurs villes des régions de Donetsk et Louhansk.
Ils proclament les Républiques populaires de Donetsk et de Louhansk et organisent un référendum illégal en mai 2014 pour leur indépendance.
En août 2014, la Russie envoie discrètement des troupes régulières déguisées en "volontaires" pour aider les séparatistes.
En février 2015, les accords de Minsk II sont signés pour un cessez-le-feu, mais les combats se poursuivent sporadiquement jusqu’à l'invasion à grande échelle de l'Ukraine par la Russie en février 2022.
Le monde entier a vu et sait ce qui s'est passé. Il y a un agresseur, la Russie, et un agressé, l'Ukraine.
C'est tellement absurde de soutenir le contraire ... je n'arrive pas à comprendre quelqu'un comme toi, qui pourtant a l'air intelligent, puisse croire les inepties débitées par Trump. C'est juste aberrant.
Et quand les Etats-Unis votent à l'ONU contre l'Union européenne et l'Ukraine, de concert avec la Russie ou la Corée du Nord (!), rien ne te choque ?
Ouvre les yeux, c'est toi qui est dans un profond déni de réalité.
Quant aux 3 chaînes de télé fermées par Zelinsky en février 2021 , il s'agissait de chaînes pro-russes qui débitaient la propagande mensongère pro-russe à longueur de journée. Leur fermeture a mis fin à une désinformation massive. J'image, d'ailleurs que tu dois pleurnicher sur la fermeture de C8 en France ...
En ce qui concerne les images générées par IA, dans Trump Gaza, c'est encore d'une absurdité sans nom.Et aussi d'un manque total d'humanité envers les populations de Gaza. C'est la rêve débile du promoteur immobilier qu'est resté Trump ... Une seule chose l'intéresse : s'enrichir personnellement.
Oui, mais non.
On a d'abord un président pro-russe qui se fait virer par une revolte (dont on peut quand meme largement pensé qu'elle est bien guidée, voir pilotée) qui entraine Poutine a prendre des mesures (que je réprouve cependant). Ensuite la CIA pousse encore
https://www.lefigaro.fr/international/la-cia-a-finance-douze-bases-ukrainiennes-a-proximite-de-la-frontiere-russe-revele-le-new-york-times-20240226et poutine vrille.
Mais dire que c'est Poutine tout seul qui envahi l'ukraine sans raison, c'est aussi faux que de dire qu'il est juste venu déloger un pays rempli de nazis.