Quote (dijonnais @ Jan 20 2015 05:45pm)
J'ai entendu de nombreux musulmans condamner les attentats.
Mais ils n'ont pas à condamner plus que quiconque. Tu te trompes lourdement en leur faisant porter une responsabilité qu'ils n'ont pas.
Quote (dijonnais @ Jan 20 2015 05:45pm)
J'ai entendu de nombreux musulmans condamner les attentats.
Mais ils n'ont pas à condamner plus que quiconque. Tu te trompes lourdement en leur faisant porter une responsabilité qu'ils n'ont pas.
Oui et j'ai envie de dire heuresement et tant mieux.
dis moi si je me trompe, mais ce que tu reproches à ce que je dis c'est que le fait de demander aux musulmans de dénoncer des massacres sous entendrait que s'ils ne le faisaient pas ils seraient complices? Right?
Or c'est
pas du tout ce que je dis. Je sais bien qu'ils n'y sont
pour absolument rien.
Ce que je veux dire c'est que la portée et la force du message d'un musulman aura bcp plus d'effet aux oreilles d'un autre musulman qu'un message venant d'une personne d'une autre religion ou athée.
Par exemple, j'entendais la mère d'un des soldats tué par Merrah, qui est musulmane. Elle a monté une association pour aider les jeunes et elles se rend dans les écoles pour leur montrer que l'islam ce n'est pas Merrah, ce n'est pas le terrorisme. Et bah moi je dis chapeau, c'est de personnes comme ça dont on a besoin. Parce-qu'un jeune musulman il écoutera plus facilement cette dame qu'un prof athée, même si le message est le même.
Par extension je pense que pour faire avancer le droit des femmes dans le monde musulman, il faut que ce soit les musulmans eux mêmes qui le demandent.
This post was edited by F34RG0D on Jan 20 2015 10:53am