Quote (dijonnais @ Nov 15 2024 01:54am)
Tu n'as pas dû regarder la vidéo que j'ai postée le 14 novembre.
Bardella n'est certes pas mis en cause dans le procès qui se déroule actuellement.
Mais la preuve a été faire lors de l'enquête que, lorsqu'il était assistant parlementaire au parlement européen, il s'est rendu lui-même coupable de travail fictif, et donc complice de détournement d'argent public.
Le parquet peut encore le mettre en examen, et le faire condamner lui aussi, dans un autre procès. Les faits ne sont pas prescrits.
Donc, aucune raison de pérorer.
Ces moralistes d'extrème-droite sont les premiers à violer allègrement la loi, en détournant de l'argent public pour le compte de leur parti, et à venir pleurer ensuite qu'on leur fait des procès soit-disant politiques, alors qu'en réalité ce ne sont que des procès de droit commun.
La loi a expressément prévu des sanctions d'inéligibilité dans le cadre des infractions pour lesquelles ils sont mis en examen. Le juge, s'il considère que l'infraction est constitutée, a l'obligation légale de prononcer cette sanction d'inéligibilité.
Les hommes politiques ne sont pas au dessus des lois, et n'ont pas à bénéficier de privilèges en matière de justice.
Je trouve consternant qu'un homme politique tel que Darmanin, qui a été ministre de l'intérieur pendant des années, prenne position dans cette affaire en violation des dispositions expresses du code pénal, qu'il était censé faire appliquer.
pdr mais ils grugent tous au parlement européen, c'est pas nouveau.
Y'a un truc très simple que tu n'as visiblement tjr pas compris : pour arriver au pouvoir il faut être une sal*pe, trahir ses alliés et mentir comme un arracheur de dent. la politique c'est un monde de requins.
il y a plus de 10 ans la rtbf avait fait une émission là-dessus ou on voyait les lobbystes rentrer au parlement avec des valises (c'est tjrs le cas) et les députés rentrer et sortir 30min plus tard pour toucher leur chèque de la journée
ce sont tous les mêmes, je le rappelle. encore dernièrement il y a eu le procès pour les assistants fictifs du parti de bayrou (dont j'ai oublié le nom tellement il est insignifiant)
rachida dati comme tous les autres ministres ont déjà été condamnés pour les memes faits (détournement de fonds publics) arrête de faire ton effarouchée, t'es juste en train de jouer le jeu des médias
Bruno Lemaire et Attal se font cuisiner, ou plutot humilier/sermonner par la comission des finances pour leur mauvaise gestion. on a les pires incapables au pouvoir depuis 10 ans mais c'est marine le pen le problème.
ce pays est foutu tout simplement. le qi général baisse, il se passe rien en france à part des faillites les seules entreprises crées ce sont des hangars amazon et des chauffeurs ubers en micro-entreprise.
forcément quand tu n'importes que du tiers-monde sans faire aucune sélection voilà le résultat..
mais bref, je suis complotiste moi, continue donc à bien écouter religieusement la télé. Tu n'as pas les capacités à réfléchir au-delà de toute manière
This post was edited by Melatonina on Nov 14 2024 11:52pm