d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Elections Départementales
Prev15253545556491Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 6,997
Joined: Apr 19 2006
Gold: 13.00
Jun 4 2015 01:16am
Quote (F34RG0D @ Jun 3 2015 07:06pm)
de toute manière on le dit depuis le début, FN et extrème gauche même combat.



C'est à ce genre de propos qu'on constate l'étendue de ta méconnaissance : /
Member
Posts: 9,837
Joined: Feb 20 2011
Gold: 4,815.00
Jun 4 2015 03:32am
Quote (You2 @ Jun 3 2015 11:54pm)
Oui enfin à la différence quand même que ce que je dis ne relève pas de l'affabulation. L'Histoire montre bien que le libéralisme et les fascismes sont intrinsèquement liés, Wall Street ayant activement financé le 3ème Reich, Pinochet et par la suite tout un tas de groupuscules terroristes fascistes. Les deux idéologies vouent d'ailleurs une haine farouche à tout ce qui est socialiste de près ou de loin.

Et j'aimerais bien que tu me cites une seule bonne idée du malo, presque tout est à jeter dans son idéologie inégalitaire et le peu qu'on pourrait garder (les théories keynesiennes par exemple), il le rejette catégoriquement.


On peut remonter plus loin que ça imo.

Member
Posts: 7,238
Joined: Apr 12 2011
Gold: 573.00
Jun 4 2015 05:36am
Quote (You2 @ Jun 4 2015 12:54am)
Oui enfin à la différence quand même que ce que je dis ne relève pas de l'affabulation. L'Histoire montre bien que le libéralisme et les fascismes sont intrinsèquement liés, Wall Street ayant activement financé le 3ème Reich, Pinochet et par la suite tout un tas de groupuscules terroristes fascistes. Les deux idéologies vouent d'ailleurs une haine farouche à tout ce qui est socialiste de près ou de loin.

Et j'aimerais bien que tu me cites une seule bonne idée du malo, presque tout est à jeter dans son idéologie inégalitaire et le peu qu'on pourrait garder (les théories keynesiennes par exemple), il le rejette catégoriquement.


je crois que tu as battu un record là ^^
je commence à me demander si en fait tu ne trolls pas depuis le début pour me faire marcher ... <_<


Member
Posts: 11,427
Joined: Dec 25 2010
Gold: 0.00
Jun 4 2015 09:16am
Quote (TaGueule @ Jun 4 2015 10:32am)
On peut remonter plus loin que ça imo.

http://www.youtube.com/watch?v=hrghLyElSCY


J'écouterais ça dans la semaine. Ça dit quoi en substance, il relie la révolution avec une puissance étrangère/apatride ou il explique juste qu'elle est libérale et donc inégalitaire ?


Quote (F34RG0D @ Jun 4 2015 12:36pm)
je crois que tu as battu un record là ^^
je commence à me demander si en fait tu ne trolls pas depuis le début pour me faire marcher ... <_<

Mauvais élève, comment tu parles à ton supérieur qui essaye de redistribuer son capital culture au prolétaire de l'instruction que tu es ?
Blague à part, je te laisse m'exposer tes arguments pour démontrer que ce que je dis est faux, ce genre de négationnisme n'est pas interdit donc lâche toi.

(et c'est tellement pas crédible ta dernière phrase, t'as vraiment un gros côté gamin lol)
Member
Posts: 9,837
Joined: Feb 20 2011
Gold: 4,815.00
Jun 4 2015 09:53am
Quote (You2 @ Jun 4 2015 04:16pm)
J'écouterais ça dans la semaine. Ça dit quoi en substance, il relie la révolution avec une puissance étrangère/apatride ou il explique juste qu'elle est libérale et donc inégalitaire ?



Mauvais élève, comment tu parles à ton supérieur qui essaye de redistribuer son capital culture au prolétaire de l'instruction que tu es ?
Blague à part, je te laisse m'exposer tes arguments pour démontrer que ce que je dis est faux, ce genre de négationnisme n'est pas interdit donc lâche toi.

(et c'est tellement pas crédible ta dernière phrase, t'as vraiment un gros côté gamin lol)


Il relie surtout la révolution à une nouvelle classe sociale "les propriétaires terriens" (si j'me souviens ça fait longtemps) et décrypte les mécanismes et faux discours dont ceux ci ont abusé pour pousser le peuple à renverser la royauté.

Le mieux c'est encore de citer Voltaire (comme il le fait dans la vidéo):

"Un pays bien organisé est celui où le petit nombre fait travailler le grand nombre, est nourri par lui, et le gouverne."
Member
Posts: 7,238
Joined: Apr 12 2011
Gold: 573.00
Jun 4 2015 02:56pm
http://uk.businessinsider.com/defense-of-john-paulson-harvard-donation-2015-6?r=US

Quote
Hedge fund manager 1: "Putting capital in the hands of our brightest people has often had great multiplier effects for society as a whole. Think wartime innovations (Penicillin, radar, etc), the Royal Academy during the Enlightenment (Newton, etc.), the Medici (Leonardo da Vinci)."



sinon pour répondre à ce que tu dis plus haut, le pays qui a été le plus loin dans le libéralisme c'est la GB, et je n'ai pas souvenir que quiconque ait pensé une seconde qu'ils puissent être fasciste.
par contre tout les pays communistes ont été des dictatures qui ont conduit à une baisse générale de la production du pays et une misère grandissante.

#getbacktourfacts
Member
Posts: 11,427
Joined: Dec 25 2010
Gold: 0.00
Jun 4 2015 06:02pm
J'ai pas dit que c'était la même chose mais que ceux qui prônaient ces deux idéologies étaient des alliés objectifs. A-t-on déjà vu un fasciste s'en prendre concrètement à la libre-entreprise ? A-t-on déjà vu un gouvernement libéral arrêter de financer un État fasciste (exception faite pour l'Allemagne à partir de 1944, ça devenait trop cynique) ?

Et le socialisme contrairement au libéralisme n'est pas compatible économiquement avec la dictature. Si le socialisme autoritaire semble effectivement presque systématiquement dégénérer en capitalisme d'État, apportant misère et accroissement des inégalités, tu ne peux en tout cas pas faire un procès d'intention au socialisme libertaire, jamais appliqué où que ce soit. Après si tu veux t'amuser à comparer les deux systèmes capitalistes, américain et soviétique, libre à toi, mais c'est pas vraiment pertinent.

Ah oui et rapport à ton lien, t'as raison. Vive la guerre, vive la royauté et vive le progrès !

This post was edited by You2 on Jun 4 2015 06:03pm
Member
Posts: 7,238
Joined: Apr 12 2011
Gold: 573.00
Jun 5 2015 01:19am
Bah oui Mussolini:

Quote
Le tournant vers l'autarcie
Après l'invasion de l'Abyssinie en 1935, l’État fasciste impulsa une politique économique autarcique. Cela mena à une hausse inquiétante de la dette publique et à un ralentissement de l'activité économique. À partir de 1934, l'État délaisse les grands travaux publics au profit de la course à l'armement. L'indice de la production industrielle passe de 75 en 1934 (indice 100 en 1928) à 105 en avril 1935, augmentation qui se manifeste presque uniquement dans l'industrie lourde6.

La guerre d’Éthiopie est coûteuse. En 1938, le Ministre des Finances Thaon di Revel avoue que le gouvernement a consacré 36 milliards de lires à des « dépenses extraordinaires » entre le 1er juillet 1934 et le 31 mars 19386. Pour éviter l'inflation, l’État ne fait pas tant marcher la planche à billets, préférant émettre des bons du Trésor (10 milliards et demi de bons du Trésor à échéance d'un an en 19346). Il règle une grande partie des commandes faites à l'industrie lourde ou pour les grands travaux par des « promesses de paiement » 6. En 1933, le rapport de la Commission du budget affirme: « L'assainissement du budget est retardé par l'inscription de fortes dépenses à paiement différé; l’État paie à tempérament, en employant l'une des pires créations de l'esprit inflationniste américain. » 6.

À la fin de 1935, l’État soumet les demandes de retraits de fond dans les caisses d'épargne et les banques à des restrictions sévères6. En outre, la fuite des capitaux à l'étranger et les sorties d'or, qui réduisent l'encaisse de la Banque d'Italie (12 106 millions de lires au 1er janvier 1928; 7 105 millions de lires fin février 1934; 3 394 millions au 31 décembre 200513, augmentent dramatiquement. Le déficit de la balance commerciale s'élève, en 1934, à deux milliards et demis de livres13.

L’État tente alors d'interdire la fuite des capitaux, instaurant un contrôle rigoureux sur les titres étrangers détenus par les Italiens (décrets-loi du 27 mai 1934) 13. Un décret du 8 décembre 1934 subordonne les exportations à l'obligation de la cession préalable à l’État des devises obtenues en paiement de ces exportations13. Les titres étrangers détenus par les Italiens sont rachetés par des organismes publics, en échange de bons du Trésor13. Un décret du 8 octobre 1935 interdit d'emporter hors d'Italie plus de 2 000 lires13. Malgré tous ces efforts, la dépréciation de la lire continue, et le 5 octobre 1936, Mussolini, qui avait juré lors de la « bataille de la lire » de défendre sa valeur « jusqu'à la dernière goutte de son sang », dévalue celle-ci à 41 % de sa valeur de 1927, ce qui échoue néanmoins à enrayer la dépréciation réelle de la monnaie13.

Par ailleurs, l’État soumet toute importation de produits étrangers à l'obtention d'une licence délivrée par l’État (décret du 18 février 193513). L'importation de produits destinés à la guerre est systématiquement favorisée par l’État 13. Ce dernier dénonce les accords commerciaux avec d'autres États, conclus sur la base de la « clause de la nation la plus favorisée », et leur substitue le système des « échanges compensés »: il s'efforce de n'acheter à un pays qu'autant qu'il peut lui vendre13. En août 1935, l'État s'accorde le monopole des importations de matière première (charbon, cuivre, étain, fer, nickel, coton, laine, carburants, etc.). Un sous-secrétariat d’État pour les échanges avec l'étranger est créé début 193613. Enfin, le 2 mars 1937, le Grand conseil fasciste décide « la réalisation maxima de l'autarcie en ce qui concerne les besoins militaires et le sacrifice total, si nécessaire, des besoins civils aux besoins militaires » 13. Le 11 octobre 1937, le Comité corporatif central, composé de représentants des 22 corporations, se transforme en « commission suprême de l'autarcie », dotée de larges pouvoirs.

Pour mettre en œuvre cette autarcie, l’État subventionne une industrie d'ersatz. Aidée par l'État, l' Azienda nazionale idrogenazione combustibili est fondée pour produire un carburant national synthétique. Trois usines sont construites pour extraire de l'essence synthétique des bitumes albanais, des lignites de Toscane et des schistes bitumineux et asphaltiques de Sicile13. Mais l'Italie ne peut se passer du monde extérieur pour les matières premières. En 1938, elle ne produit que 10 % de sa consommation en charbon13. Elle dépend aussi à 50 % des puissances occidentales pour les matières premières utilisées par la sidérurgie13. L'Italie doit aussi importer du blé, le déficit étant estimé à 10 à 20 millions de quintaux en 193813. La balance commerciale, déficitaire de 2,5 milliards de lires en 1934, l'est de 6 milliards en 193713: la politique d'autarcie échoue.


je sais pas comment tu appelles ça, mais ça n'a rien à voir avec du libéralisme ...
bon quand tu arrives à dire que le communisme soviétique était en fait du capitalisme... je crois que tu as perdu toute crédibilité.

Pour en revenir à mon dernier lien, le fond de la pensée c'est qu'il vaut mieux investir dans des gens intelligents/dans la recherche plutôt que d'aider les pauvres car en fin de compte les progrès réalisés auront un impact beaucoup plus fort sur le moyen/long terme.
Même si je pense qu'il faut nuancer légèrement (je ne pense pas qu'il faille abandonner quiconque), je suis plutôt d'accord avec la théorie du raisonnement.

This post was edited by F34RG0D on Jun 5 2015 01:20am
Member
Posts: 6,388
Joined: Mar 20 2010
Gold: 68.00
Jun 5 2015 02:26am
Quote (F34RG0D @ Jun 5 2015 08:19am)
le fond de la pensée c'est qu'il vaut mieux investir dans des gens intelligents/dans la recherche plutôt que d'aider les pauvres.


ah parce que les pauvres ne peuvent pas compter des gens intelligents parmi eux, oki
Member
Posts: 55,688
Joined: Jun 8 2006
Gold: 7.00
Jun 5 2015 02:52am
Quote (Cartago @ 5 Jun 2015 10:26)
ah parce que les pauvres ne peuvent pas compter des gens intelligents parmi eux, oki


^^sinon pourquoi ils seraient pauvre?
Go Back To Français Topic List
Prev15253545556491Next
Add Reply New Topic New Poll