d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > La Photo Du Jour
Prev1510511512513514585Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 120.00
Dec 20 2023 07:00pm
Quote (Melatonina @ Dec 21 2023 12:51am)
En gros, tu n'as aucun exemple à me proposer pour étayer tes propos, c'est bien ça ? Je suis même plus étonné

La loi vient juste d'être votée, je n'ai pas encore pris le temps de lire l'intégralité du texte, qui fait tout de même 90 pages.

Comme je ne fais pas vraiment confiance aux commentateurs non juristes qu'on peut lire ou entendre dans les médias, je me ferai ma propre opinion en décryptant moi-même la nouvelle loi. Et je parle ici de considérations purement juridiques.

Cependant, et même sans avoir fait ce travail de décryptage, je partage l'analyse politique d'Edwy Plenel que j'ai postée plus haut.

Par ailleurs si tu lis l'article, il cite quelques exemples.

This post was edited by dijonnais on Dec 20 2023 07:05pm
Member
Gold: 27.45
Warn: 40%
Dec 20 2023 07:23pm
Quote (dijonnais @ Dec 21 2023 02:00am)
La loi vient juste d'être votée, je n'ai pas encore pris le temps de lire l'intégralité du texte, qui fait tout de même 90 pages.

Comme je ne fais pas vraiment confiance aux commentateurs non juristes qu'on peut lire ou entendre dans les médias, je me ferai ma propre opinion en décryptant moi-même la nouvelle loi. Et je parle ici de considérations purement juridiques.

Cependant, et même sans avoir fait ce travail de décryptage, je partage l'analyse politique d'Edwy Plenel que j'ai postée plus haut.

Mouais Edwy Plenel et analyse politique ça va pas trop ensemble :D de plus ta Charlotte Bedaïch du premier article, c'est l'archétype de la journaleuse gauchiste qui décide qui pense bien et qui est raciste, faudrait varier tes sources de temps en temps.
Encore un sous-produit d'université biberonnée à la bienpensance et qui doit considérer le clip "Nike la France" comme un enrichissement culturel.. Y'a rien à attendre de ces collabos.

This post was edited by Melatonina on Dec 20 2023 07:24pm
Member
Dec 21 2023 02:38am
Charlotte Bedaïch en l'occurrence dans l'article ne donne aucune opinion elle cite juste les départements qui ont décidé de faire de la désobéissance civile ... C'est un fait, pas une opinion.

Si tu pouvais cesser de troller en permanence, on pourrait avoir une discussion.

Par ailleurs il ne t'a sans doute pas échappé que la loi a été votée de concert par la majorité présidentielle, la droite ET L'extrême-droite. C'est une première sous la Vème République.

Que le RN vote une loi avec la majorité présidentielle, c'est ça le sujet, s'il faut te mettre les points sur les i.

Member
Dec 21 2023 04:58am
Quote (dijonnais @ Dec 21 2023 09:38am)
Charlotte Bedaïch en l'occurrence dans l'article ne donne aucune opinion elle cite juste les départements qui ont décidé de faire de la désobéissance civile ... C'est un fait, pas une opinion.

Si tu pouvais cesser de troller en permanence, on pourrait avoir une discussion.

Par ailleurs il ne t'a sans doute pas échappé que la loi a été votée de concert par la majorité présidentielle, la droite ET L'extrême-droite. C'est une première sous la Vème République.

Que le RN vote une loi avec la majorité présidentielle, c'est ça le sujet, s'il faut te mettre les points sur les i.

T'es au même niveau que le bas peuple à qui on donne du pain et des jeux pour détourner son attention.
Toute cette mascarade parlementaire quel cinéma, une loi qui ne va presque rien changer dans les faits (CC Fabius/frontières européennes/juge d'app des peines etc.), et des gauchos qui gesticulent dans tous les sens pour R.

Et je ne trolle pas, moi aussi ce que je dis est factuel.
Ca fait des années que je vous dis que Macron n'aime pas la France, est le pire président totalitaire (covid, mais aussi de droite cf cadeaux aux ultra riches) et vous avez toujours rigolé, mangez bien vos excréments au glyphosate ré-autorisé maintenant.

Les pires racistes en France sont toujours les mêmes (cf l'autre guignol qui a fait tomber le masque et se sent kabyle avant tout) et vous continuerez de les défendre au dépit de vos propres intérêts, c'est la conséquence de cerveaux malades obsédés par l'égalitarisme.

Le gauchisme est vraiment une maladie mentale.. je remets ce lien qui l'explique ici même si comme d'hab personne n'osera discuter du fond

This post was edited by Melatonina on Dec 21 2023 05:14am
Member
Gold: 0.00
Dec 21 2023 11:20am
Quote (dijonnais @ Dec 21 2023 02:00am)

Pour un résumé t'as les trot' de RP : https://www.revolutionpermanente.fr/Loi-Darmanin-le-couronnement-de-50-ans-d-offensives-xenophobes
Sinon les chrétiens de la Cimade ont fait une analyse plus détaillée mais 70+ pages également : https://www.lacimade.org/wp-content/uploads/2023/03/Decryptage-Cimade-PJL-asile-et-immigration-post-senat-201123.pdf
Member
Dec 21 2023 01:31pm
Quote (You3 @ Dec 21 2023 06:20pm)

ça commence très fort avec l'affiche " à bas l'état raciste et colonial"

heu non en fait c'est juste que le peuple a été entendu, pour une fois.

Mais certains fachos de gauchistes (comme le médecin triple dose Rousseau) n'en ont cure et ont déjà annoncé qu'ils n'appliqueraient pas la loi, car c'est aussi ça la démocratie .. c'est faire comme on veux sans tenir compte de l'avis général.

Hésite pas à retourner en Algérie si ça te plais pas, là-bas tu seras parmi les tiens, dans un pays libre et civilisé. ptdr

This post was edited by Melatonina on Dec 21 2023 01:32pm
Member
Dec 21 2023 04:57pm
" Ca fait des années que je vous dis que Macron n'aime pas la France, est le pire président totalitaire (covid, mais aussi de droite cf cadeaux aux ultra riches) et vous avez toujours rigolé "

Je n'ai jamais rigolé là dessus, étant donné que je suis d'accord.

Rappelle-toi de mes posts au moment des gilets jaunes ... (entre autres)

Bref, ce n'est pas la peine de discuter, tu te sens toujours obligé de raconter n'importe quoi, ou de provoquer.
La définition même du troll ...

This post was edited by dijonnais on Dec 21 2023 05:10pm
Member
Dec 21 2023 05:31pm
désobéissance civile ptdr. 80% des français sont pour. Toutes tes sources sont des gauchistes à la source du problème en partie (unifs) et le réel vous donne tort à chaque fois :)
Member
Dec 22 2023 02:52am
J'ai lu le texte de la loi.
Il y a plusieurs dispositions contraires à la constitution et aux grands principes de la République, et qui sont directement issues du programme du FN.
Je ne les reprends pas ici, j'en ferai une étude détaillée.

Ce texte est une honte absolue pour la France.

Si Macron est attaché aux valeurs de la République, alors il doit refuser de promulguer la loi. Cela relève de son pouvoir discrétionnaire.

Mitterrand l'a fait à de nombreuses reprises en période de cohabitation, à l'époque où Chirac était premier ministre.

Si par malheur la loi est promulguée, et que le Conseil Constutionnel, à majorité de droite, ne retoque pas les dispositions en question (c'est malheureusement possible), alors la France va sombrer dans une période qui ressemble à s'y méprendre au régime de Vichy.

This post was edited by dijonnais on Dec 22 2023 02:53am
Go Back To Français Topic List
Prev1510511512513514585Next
Add Reply New Topic New Poll