Quote (harg @ Jan 20 2015 01:08am)
y enfin, par le "au point où ils en sont" je faisais plus référence à l'attitude des USA qu'à celle des musulmans, je vois pas trop le rapport ac hollande sinon
aucun c'était ironique

Quote (Cartago @ Jan 20 2015 01:08am)
Jsuis pas sûr de comprendre ce que tu préconises au final malo
not much. je vais essayer de résumer.
Que l'ONU intervienne massivement contre l'EI + boko haram pour arrêter les massacres.
Que l'on empèche les francais de partir faire le djihad et qu'on ait la possibilité de les mettre en détention pour une durée indéterminée si nécessaire. (enfin je sais que indeterminée c'est anti constitutionnel, donc on pourrait mettre jusqu'à 40ans de prison pour se donner une marge).
Que les musulmans dénoncent ce qu'il se passe dans des pays comme l'arabie saoudite où les femmes sont considérés comme des objets au lieu de faire semblant en refusant d'aborder le sujet. Les choses ne vont pas s'améliorer toutes seules par magie, c'est aux musulmans de résoudre ce problème et il faut que des hommes/femmes aient le courage de le dire.
Que l'on renvoie les immigrés au moindre délit et que l'on aide beaucoup plus ceux qui s'intègrent, travaillent et participent à l'effort collectif.
Que l'on arrete de supposer que c'est normal que des jeunes aillent en prison pour des petits délits. Non ce n'est pas normal.
Que l'on soit bcp plus strict concernant la récidive.
Que l'on accepte le voile partout, y compris dans les lieux publiques du temps qu'il ne recouvre pas le visage. Mais que l'on interdise le port de la burka. (pas dans notre culture + raisons de sécurité).
voilà je pense que c'est à peu prêt tout concernant ce sujet. après ya plein de trucs à faire sur le programme économique mais c'est un autre débat.
ça me semble pas extrémiste et plutôt raisonnable.
This post was edited by F34RG0D on Jan 19 2015 05:33pm