Quote (Red_Vex @ 6 Dec 2023 11:39)
Dans ce cas la tu dirais aussi que le fascisme ne tue pas puisque c'est une idée ????
Du coup le fascisme Allemand n'a tué personne hein, c'est l'Hitlérisme qui a tué ????
On peux pinailler mais Staline / Bolcheviques et compagnie ca rejoint le grand courant de l'extrême gauche du XXème : le communisme.
je te laisse faire un CTRL + F + "communiste" sur le wiki de Staline par exemple, le mot communiste apparait 67 fois mais non j'dois me tromper et tu dois avoir raison, c'est wiki hein, c'est forcement de la merde, et puis comme on est pas d'accord ben j'suis un facho et un nazi :rofl:
T'iras expliquer à mes beaux parents (qui ont vécu le génocide Khmer (+de 2 millions de morts), qui ont été déportés dans des camps pendants des années à vivre la famine, à bouffer ce qu'ils pouvaient ramasser par terre) que NON le communisme et les mouvements d'extrême gauche c'est quelque chose de magnifique hein, on peut aussi parler de tout le bonheur et l'enrichissement qu'ils ont apporté dans tous les pays d'Amérique du Sud.
En préambule, j'aimerai clarifié le fait que j'en ai rien à foutre du communisme. Meme si, les écrits de Marx sur la lutte des clesses sont pour moi fondamentaux.
Le problème dans ta démonstration c'est que tu as pris des mauvais exemples.
Le fascisme, donc la théorie de Mussolini, car la il ne reprends rien, il crée, justifie la violence étatique. Donc quiconque s'en réclame embrasse ses coté là également. Pareil pour le H, le nazisme puisque c'est son idéologie, comporte tout ca.
par contre, Hitler se disais au début national-socialiste. Ce sont là deux idéologies qui ne sont pas lui et ni le socialisme ni le nationalisme (bien qu'il sera compliqué à définir vu le nombre de variation) ne peuvent perçu comme portant en eux le nazisme.
Pareil pour les Khmers ou ce que tu veux, ils se sont simplement servi d'une etiquette, comment peux t on sérieusement être considéré communiste quand on s'approprie toutes les richesses sans rien redistribuer ?
Donc en effet entre Mao, l'amsud, les kmers et staline le communisme est répugnant, sauf que c'est simplement des applications, souvent très personnelles d'ailleurs, d'une cause plus grande.
D'ailleurs la définition wiki est intéressante à ce sujet.
Code
Le terme de communisme désigne à l'origine une forme théorique de société sans classes et d'organisation sociale sans État, démocratique, où la propriété privée lucrative et le salariat seraient abolis et les moyens de production mis en commun.
L'usage de ce terme change radicalement au xxe siècle, quand la révolution d'Octobre, en Russie, amène en 1917 au pouvoir les bolcheviks, tendance du Parti ouvrier social-démocrate de Russie dont Vladimir Oulianov, dit Lénine est le principal dirigeant et idéologue.
Quand je parle de communisme je parle de la premiere phrase, les sectes issues de celui-ci sont le plus souvent de simple pretexte.
Cela reviens à la meme chose avec l'islamisme aujourd'hui, c'est simplement l'idée à la mode, donc les perdus s'en réclament, comme ils se seraient réclamés du communisme s'ils étaient plus vieux, ou d'une autre idéologie dévoyée (ou pas elle peut aussi être intréséqument mortifère).
D'ailleurs il peut être intéressant de se demander ce que sera la prochaine, aujourd'hui je penche pour l'écologie, peut etre matinée avec autre chose.
Quote (Melatonina @ 6 Dec 2023 12:52)
J'aime bien avoir des points de vue différents, et n'étant qu'assez peu idéologue je cherche pas à faire changer d'avis

Quote (You3 @ 6 Dec 2023 14:53)
Il s'agit de leur identité, ils font ce qu'ils veulent pour moi. Qu'est-ce que tu voudrais faire, sanctionner les gens qui se genrent différemment de leur sexe de naissance ?
Bien sur que non, il ne s'agit en aucun cas de sanctionner, ostraciser ou de lyncher qui que ce soit. Simplement de penser qu'un enfant de 6 ans ne peut en aucun cas avoir le recul nécéssaire sur ces choses. Ma fille en a 8, au CE2, mardi elle a oublié son cartable à la maison. D'ailleurs elle est très anti-rose, anti-robe, a 4 ans pour son premier carnaval quand je lui est présenté des déguisement de princesse elle a "berk, les princesses c'est nul ca court pas vite, je veux etre spiderman" on a pas spontanément pensé qu'elle aait une dysphorie de genre, simplement que c'est une petite fille qui n'aime pas le rose et pas les robes.
Mais je pense que ce meme cas de figure chez des militants les pousse directement a pousser vers le fait que ce soit en fait un garcon.
Bref, je l'ai dit je le redit, il y a toujours eut des trans/drag, depuis aussi loin qu'on l'écrive, donc ca ne me dérange pas en soi, mais aujourd'hui on a largement dépasse le combat pour l'acceptation on est vraiment dans une revendication outrancière qui pour moi est dangereuse par ce que les enfants / ado sont manipulable / influençable.