Quote (You3 @ 4 Dec 2023 23:27)
Ah putain j'en etais sur, j'en parlais avec des collegues, mais ils me prenaient pour un fou, sauf que je me souvenais parfaitement des bals quand j'étais jeune, toujours les memes histoires (me si dans le sud tu avais une composante gitans en plus) les faf/rugbymens contre les rebeus...
Ca me surprend pas du tout au final. Bon ca n'occulte pas la responsabilité des "mecs de tess" qui sont venus avec des lames.
Quote (You3 @ 4 Dec 2023 13:23)
btw c'est marrant comment c'est souvent les personnes les moins concernées par un sujet qui vont se sentir les plus légitimes à en parler
A priori vous connaissez rien à la transidentité donc à part si vous kiffez vraiment être dans l'émotionnel et vous faire trigger par des trucs qui existent pas ou que dans la tête de droitistes transhumanistes turbo conservateurs et suprémacistes (el famoso lobby trans/"wokiste", émanation de psyops de la CIA), je vois pas l'intérêt
Je vais considérer que tu parles de moi dans le "les personnes", moi la trans identité je m'en branle, y'en à toujours eut, depuis la nuit des temps, ca changera jamais. Par contre la surmédiatisation (pour un truc qui concerne quoi, 500 personne en france?) et toute la propagande idiote qui tourne autour est franchement à gerber, il est, pour le maintient d'une civilisation qui ne s'adonne pas au marché corps et ames, impératif que ces cas particuliers restent transgressif. Sans engendrer de violence (contre eux s'entends) bien entendu.
Et il est impossible de nier une propagande dite wokiste quand on vois le tapage médiatique de l'écriture inclusive, des pronoms etc etc. Il faut comprendre que les enfants et les adolescents sont hautement influençable et nous allons mécaniquement nous retrouver avec de nombreux jeunes qui etaient perdus dans leur tete, souvent seul et/ou rejeté et qui ce sont raccroché a un groupe qui n'excluait personne, puis on voulu y appartenir pleinement et s'invente des problèmes de genre. D'ailleurs je pense qu'il serait interessant de noter parmis le taux absolument délirants de suicide après transition, combien se sont simplement rendu compte que ca ne résolvait pas leur mal-etre, car il ne venait pas de la.
Les causes marginales doivent rester marginales, ce qui ne veux bien sur pas dire qu'on les abandonne, mais leur place ne dois pas etre plus grande que ce qu'elle sont en réalité.
Quote (You3 @ 4 Dec 2023 13:24)
Sinon j'ai vu des bêtises d'énoncées sur la méritocratie et l'éducation, pour éviter les confusions on rappelera qu'il s'agit de valeurs intrinsèquement de gauche à la base et qui ont rapidement été instrumentalisées et dénaturées par le libéralisme qui s'en est servi pour brainwash nos bambins et en faire les futurs conservateurs de demain
Les droitistes aiment bien faire croire qu'ils sont pour la méritocratie, mais ils détestent les gens authentiquement méritant. Ceux qui n'ont pas tout hérité de papa et maman, ceux qui ne se sont pas laissés brainwash par la propagande orwellienne omniprésente et qui ne sauront rester aveugles devant le règne de l'arbitraire. Les conservateurs attribuent effectivement le mérite à la naissance, que ça soit via un droit divin, ou en promouvant un essentialisme qui ferait de notre ADN le facteur déterminant de notre réussite, ou de notre capacité à dominer. Pour les plus "progressistes", ils adhèrent au mythe libéral de "l'égalité des chances".
Quant à l'éducation, il n'y a qu'à voir qui théorise que c'est bien de détruire les services publics (protip : toute la droite) et qui théorise que c'est bien de progresser toujours d'avantage dans ce domaine (spoiler alert : c'est pas la droite)
Oui et non sur le début, simplement déja car l'éducation peut se comprendre de plusieurs facon. Mais évidement une grande partie de la droite n'est qu'une suite ininterrompu de bourgeois/aristocrates (je les mets ensemble puis que les aristos en sens revolution du terme n'existent plus, ou si peu) luttant pour leur sauvegarde.
Quote (You3 @ 4 Dec 2023 13:19)
Les féministes : "ouais franchement c abusé qu'on doive se taper triple journée avec boulot + tâches ménagère + éducation des enfants"
Les mascus < 60IQ : "bande de wokistes, vous voulez juste inverser les rôles et qu'on devienne des lavettes trans pd"
Le débat volait beaucoup plus haut que cette merde.
Quote (Red_Vex @ 5 Dec 2023 15:38)
factuellement, le communisme au XXeme siècle a tué davantage dans le monde que tous les mouvements d'extrême droite et toutes les religions confondues depuis + de 2000 ans.
le nombre de CSC que tu te mets est outrant :rofl:
Non. Le stalinisme a tué des gens, le communisme etant une idée ne tue pas. Par contre les communistes français ont très massivement résisté, la droite FR c'est plus compliquée !
Quote (Melatonina @ 5 Dec 2023 14:07)
En attendant, dans le monde réel, ce sont toujours les mêmes qui remplissent les prisons alors même que la justice est hyper cool envers eux.
Tu sais que tu arrives au bout du rouleau quand tu te sens obligé de faire du cherry-pick en revenant 1 an en arrière dans le passé mdr. Y'a eu 435 attentats depuis en France réveille-toi Charlie
Je ne vois aucune différence entre des sous merdes nationales ou extranationale.
Mais j'aime pas le toujours les memes, par contre ce qui est indéniable c'est que nous avons un problème de cité en france, et que continuer à accueillir des personnes pour les coller dedans n'est ni bénéfique pour eux (dans leur majorité, les cas marginaux restant marginaux) ni pour "nous"