Bon je le met ici si quel'qu'un etait passé a coté, c'est extraordinaire.
oui, j'ai pas peur des superlatifs.
Quote (Melatonina @ 29 Nov 2023 23:35)
J'ai posté pas mal de liens déjà sur plusieurs idées reçues, notamment celle bien ancrée à gauche comme quoi la condition féminine se serait améliorée grâce aux manifs du 20e siècle des féministes.
Oui j'ai vu la these de nikolski dessus, évidement la faiblesse (de part le nombre et le poids) de ces manifestations n'ont pas pu a elles-seules renverser un ordre qui y serait farouchement opposé. Mais peut etre que sans tu manque aussi de poids, pas de débat publique et les avancées sont plus longue / moins significative.
Néanmoins je ne rejetterais pas l'utilité d'un féminisme, de la meme manière que n'importe quelle "minorité" (difficile quand on est 50% de la population, mais on va le prendre au sens de pouvoir de décision) à besoin d'activistes sinon leur condition restent stagnante toute leur vie.
D'ailleurs je me suis infligé un débat sur le féminisme entre Obertone et Schiappa et il m'est arrivé un truc incroyable, j'ai trouvé schiappa pertinente. Bon obertone y'avais pas besoin de l'entendre pour deviner sa ligne, pas de surprise à ce niveau la.