Quote (You2 @ Jan 19 2015 11:41pm)
Ok donc tu désapprouves 95% de la politique étrangère des USA et de ses alliés ces 60 dernières années ?
Et cette politique continuant par ailleurs, pourquoi préfères tu combattre ses engeances plutôt que cette politique elle-même ?
Je préférerai qu'ils aillent detruire Boko Haram et l'EI et sauver les populations locales innocentes. mais ils n'ont pas grand chose à y gagner à part se mettre la moitié du monde à dos.
le problème c'est que dès que tu touches à un musulman tu te prends la moitié du monde contre toi. Même si dans cette moitié au fond, ils sont quand même d'accord avec toi.
Je prend un exemple. Demain la France ou les USA décide que Boko Haram ça a assez duré et qu'il faut faire qqch avant que ce soit un génocide. Une large majorité des musulmans dans le monde est d'accord avec l'idée que les actes de BH sont des atrocités et qu'il faut que ça cesse. (je pense pas me tromper en affirmant ça)
Mais si on va faire des opérations militaires là bas, ils se retourneront contre la France ou les USA parceque vous considérez que c'est de l’ingérence et qu'on aura tué vos frêres musulmans (aka revendication des terroristes: vous tuez nos frères dans l'EI, donc on vous tue; à moindre échelle c'est le même raisonnement).
au fond je sais que vous êtes raisonnables à part une infime minorité d'illuminés. Mais par contre vous êtes des petites bites et vous n'avez pas le courage de dire ce que vous pensez vrmnt. (est-ce que c'est la peur de la foudre divine? je sais pas mais faudrait vous faire pousser des balls)