Quote (captainslapnuts @ Tue, 16 Sep 2008, 16:48)
salut j'ai besoin d'aide pour corriger les trois textes suivant
pouriez vous mettre les fautes que vous avez corrigé en gras s.v.p comme sa je pourrai les voir plus facilement
texte # 1
Lors de la lecture de son roman, un homme entre dans l’histoire à un tel point qu’il se met à la place de tous les personnages. Il les visualise, se met dans leur peau et les dessine dans ses pensées. Installé dans son fauteuil confortable et accompagné d’un calme sans fin .C’est alors qu’à un môment crucial le lecteur devient partis de cette fameuse histoire. Il suit une jeune fille qui se trouve dans le livre et s’aperçoit que celle-ci se dirige vers sa maison donc il entre avec elle et entend la femme monter ( pas besoin du en haut ). Il la suit jusqu’au môment où il s’aperçoit dans le fauteuil.
texte # 2
Ignorant la signification du mot << presbytère >> depuis prêt d’un an, une jeune fille suppose qu’il s’agit d’un escargot qu’elle a trouvé. Lorsqu’elle parle ainsi de sa découverte à sa mère, cette dernière est saisie d’incompréhension. Outrée, elle s’empresse d’expliquer à sa fille, bouche-bée devant ce fait, elle se sent honteuse et devient songeuse. Déçu, mais déterminée à délaisser l’escargot, l’enfant se rend sur sa terrasse et décide dans faire son presbytère et d’y être le curé.
texte # 3
Lors d’un matin d’hiver, Bruno sait où ( pas de virgule ) ses parents et lui ( pas de virgule ) vont, si élégamment vêtus. Pendant un instant, il se rappelle une été à la mer avec sa cousine, pour laquelle il avait beaucoup d’affection, et le grand-père, qui leur interdisait tout rapprochement. Aujourd’hui arrivé chez sa cousine, Bruno a peine à retenir ses larmes à la vue de cette dernière couchée dans un lit ( incompréhensible ). Imitant son père, Bruno embrasse sa cousine, comme il l’avait tant souhaité. Il ne sait pas que le tueur est son grand-père. Jamais la jeune fille n’aura pu profiter de ce baiser désiré.
Il doit en rester, mais j'en ai fais quelques unes.
Mais tu aurais quand même pu te relire.