d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Marine
Prev14567Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 0.00
May 5 2017 10:09am
Quote (harg @ May 5 2017 04:41pm)
Mais ça n'a rien à voir lol. Asselineau il est clair dans son discours et ses raisonnements de A à Z (et il est d'ailleurs LE SEUL de toute cette putain d’élection, même le plan B de Mélenchon c'était toujours du flou trois jours avant le premier tour). Macron c'est un putain de démagogue qui change régulièrement de discours, qui essaie de te faire croire qu'il est le candidat anti-système et qui te balance régulièrement des formules creuses et des phrases tellement débiles que lui-même n'y comprend rien.

Par contre, il a dit qu'il hésiterait pas à gouverner par ordonnance et à faire péter le 49.3, ça c'était assez clair. Pendant qu'à côté Asselineau te parle de référendum d'initiative populaire et de reconnaissance du vote blanc. Macron est clairement le candidat de la finance et de l'ultra-libéralisme quand Asselineau essaie d'y mettre un frein et de rétablir le contrôle des capitaux. Les idéologies de l'un et de l'autre vont dans des directions radicalement différentes pour ne pas dire opposée. Fin bref, je pourrais continuer à argumenter un bon moment là-dessus, mais t'es tellement borné que je vais pas me donner la peine de sacrifier plus de temps à te répondre.

J'ai jamais dit le contraire de ce que t'as dit, t'as juste pas compris qu'on peut être anti-système et de droite, comme Asselineau ou Ayoub.

Quote (ShaY @ May 5 2017 04:59pm)

ah ben cette raclure a braguette chatouilleuse l'est effectivement !

Un libertaire qui suce la bites des gros patrons ? Je rigole, ce gars est complètement autoritaire, il veut juste qu'on aie le droit de s'enculer tant qu'on laisse les travailleurs se faire exploiter.

Member
Gold: 10,768.25
May 5 2017 10:13am
Quote (You2 @ 5 May 2017 18:09)
J'ai jamais dit le contraire de ce que t'as dit, t'as juste pas compris qu'on peut être anti-système et de droite, comme Asselineau ou Ayoub.

Un libertaire qui suce la bites des gros patrons ? Je rigole, ce gars est complètement autoritaire, il veut juste qu'on aie le droit de s'enculer tant qu'on laisse les travailleurs se faire exploiter.

Asselineau ou ayoub, vielle crapule amalgameuse ^^

Et sinon oui libertaire dans 99.99 % des cas c'est l’entière soumission au marché !! (oui bon ca se rapproche plus du concept de libertarien si on veux un poil chipoter)

This post was edited by ShaY on May 5 2017 10:14am
Member
May 5 2017 10:20am
Je les amalgame pas, ils se détestent mutuellement, mais les deux sont de droite et anti-système, c'est tout
Et c'est pas du chipotage, les anarco-capitalistes et autres crapules du genre ont tous voué allégeance au capitalisme, c'est donc complètement paradoxal de se réclamer libertaire c'est-à-dire (entre autres) de vouloir émanciper le prolétariat des autorités de cette société bourgeoise, d'autant plus qu'on sait très bien que le but du capitalisme est de l'asservir.
Member
Gold: 12,773.12
May 5 2017 10:21am
Quote (You2 @ May 5 2017 04:09pm)

bah écoute, la droite qu'il propose me convient environ 1000 fois mieux que la "gauche" de Hollande ou de Macron. Après oui il ne va pas assez loin vers la gauche sur plein de sujet, mais il était le seul à avoir une démarche claire, cohérente et sincère.

This post was edited by harg on May 5 2017 10:22am
Member
May 5 2017 10:43am
Quelqu'un qui refuse de répondre à tout un tas de questions, de caractères secondaires peut-être, mais non moins cruciales, ça te paraît sincère comme comportement ?
Et pour être cohérent, il faudrait qu'il arrête de se réclamer anti-système tout en voulant préserver le capitalisme.
Member
May 5 2017 11:16am
Quote (You2 @ May 5 2017 04:43pm)
Quelqu'un qui refuse de répondre à tout un tas de questions, de caractères secondaires peut-être, mais non moins cruciales, ça te paraît sincère comme comportement ?
Et pour être cohérent, il faudrait qu'il arrête de se réclamer anti-système tout en voulant préserver le capitalisme.

Il hiérarchise simplement ses objectifs, quitte à laisser le choix ensuite au peuple sur ces sujets "secondaires" par la voie du référendum. Tu pourrais me dire que ce n'est pas différent des mecs qui font du racolage de voix en se prétendant de gauche comme les Macron Hollandes et Valls, mais ça n'est pas le cas. Asselineau le fait ouvertement et t'explique son raisonnement, sans démagogie. Pour ce qui est de condamner le capitalisme, soyons clairs, c'est pas quelque chose qui va se faire en un mandat ni même en une décennie, à moins d'avoir une révolution violente à échelle quasi planétaire. A partir de là il faut y aller progressivement. Asselineau ne va pas assez loin dans la bonne direction on est d'accord. D'ailleurs il ne s'est jamais prétendu "anti-système". Mais ce qu'il proposait constituait un progrès incontestable pour les cinq années à venir. A partir de ce progrès on aurait pu essayer d'aller plus loin par la suite. J'aime beaucoup ce que dit Mélenchon sur la redistribution des richesses etc, mais soyons honnêtes, il n'aurait pas pu faire la moitié de ce qu'il avait annoncé, et le simple fait qu'il fasse cette annonce constitue un motif pour douter de la bonne foi de sa démarche. C'est en partie pour ça que j'ai pas voté pour lui au final, j'ai eu peur qu'il se transforme en Tsipras français. Je voterai cependant pour lui aux législatives, la FI me parait être le parti qui a la plus grande légitimité pour contrer Macron et réorganiser la gauche (la vraie, pas le PS) sur les cinq ans à venir. D'ailleurs, j'attends avec une certaine curiosité de voir ce qu'il va advenir des restes du PS.

This post was edited by harg on May 5 2017 11:21am
Member
Gold: 27.45
Warn: 40%
Member
Gold: 113,036.23
May 7 2017 11:46am
estimation de l'abstention = 25 %
http://www.lapresse.ca/international/europe/201705/07/01-5095511-presidentielle-francaise-notre-couverture-en-direct.php

les désabusés n'iront pas voter Macron en se disant que les autres vont le faire a leur place

mais les facho vont pas manquer le rendez-vous

marine va rentrer

Member
Gold: 0.54
May 7 2017 11:52am
Au moins tu admets que tu es facho, c'est un bon début.
Member
May 7 2017 12:28pm
Quote (PKSubban @ May 7 2017 05:46pm)
estimation de l'abstention = 25 %
http://www.lapresse.ca/international/europe/201705/07/01-5095511-presidentielle-francaise-notre-couverture-en-direct.php

les désabusés n'iront pas voter Macron en se disant que les autres vont le faire a leur place

mais les facho vont pas manquer le rendez-vous

marine va rentrer

beuuuhhh fais barrage beuuuuhhhh

Putain c'est low 25%, je suis deg
Go Back To Français Topic List
Prev14567Next
Add Reply New Topic New Poll