Quote (Melatonina @ Apr 18 2017 04:07pm)
^^ Je connaissais même pas mdr ça compte pas là enculé
ouais comme d'hab tu parles de trucs que tu connais pas, j'espère pour l'UPR que son électorat ressemble plus à Cam qu'à toi sinon c'est effectivement le fond du panier
Quote (harg @ Apr 18 2017 05:08pm)
et ils vont passer comment à la majorité ?
"Des mecs plus brillants" dude, on vit dans un monde où Macron copie presque à la lettre les discours de Hollande 5 ans plus tôt, dans la même ville, dans un monde où Fillon peut trahir sa parole, escroquer et voler à tout va tout en continuant à être dans le top des sondages, le tout avec une défense tellement pitoyable que ça en devient burlesque, pendant que des mecs comme Valls essaient de te convaincre qu'il faut retirer le 49.3 après l'avoir utilisé 6 fois, avant de trahir le candidat qu'il auraient dû soutenir en vertue d'une primaire à laquelle ils ont eux-même participé, et j'en passe. Nos politiques ont atteint un tel niveau de je m'en foutisme et de corruption qu'ils font même plus l'effort d'être intelligent lmao. Donc bon, les mecs brillants... permet-moi d'être sceptique
j'ai pas parlé de mecs plus brillants en politique nuance, et j'suis le premier à dire qu'on a une classe politique plus que minable (jte renvois à mes com post débats à 11 qu'on a eu ensemble). C'est pas pour ça que prôner une solution radicale pour s'éloigner de la doxa alors qu'elle est pleine de lacunes fait de toi un génie parce que tu sors du groupe
Pour savoir comment ils passent à la majorité bien entendu c'est là que ça devient complexe, ça demande une refonte de la constitution européenne ce qui va pas arriver du jour au lendemain. Cependannnnnnnnnnnnnnt, comme je le martèle depuis xx semaines, si on peut faire quelque chose en Europe (c'est un "on" inclusif pas qui attrait à la France seule) c'est aujourd'hui qu'on a le plus d'opportunités. Elections en France et en Allemagne en Août, dynamiques de relance lancées par la BCE qui mettent un coup de pied à l'ordolibéralisme, une reconnaissance des hautes figures allemandes que l'austérité est néfaste et qu'il n'est plus acceptable que l'Allemagne s'enrichisse seule pendant que les autres s'appauvrissent (@M.SCHULTZ, analyses d'Henrik Uterwedde aussi pour avoir eu la chance d'assister à certaines de ses conférences), menaces du repli nationaliste qui OBLIGE à repenser l'organisation régionale qui est profitable aux puissances qui en tirent majoritairement les ficelles, etc etc. Vous avez le droit de pas croire au projet européen et à la monnaie unique, je le comprends tout à fait, cependant j'aimerais bien que vous réfléchissiez à l'après sortie et qu'on en parle posément arguments contre arguments et également que vous pensiez à ce que peut nous apporter l'UE que ne peut pas nous offrir le fait d'être sorti de toute organisation régionale (btw le monde entier essaie de se liguer en organisations régionales et nous alors qu'on a réussi à en construire une qui est très jeune on abandonne déjà et on veut en sortir alors que le bilan total nous est pas si défavorable, on est pas le Portugal ou la Grèce (l'Espagne et l'Italie en ont tiré énormément de bénéfices j'pouvais pas les citer)).
Quote (Melatonina @ Apr 18 2017 05:59pm)
"l'idée est bonne à la base"
de quelle idée il parle ? celle d'avoir recyclé un ancien nazi pour en faire le promoteur et le premier à la présider ?
ce guignol est d'un niveau de connerie totalement hallucinant,
"non le mieux c'est effectivement de renégocier les traités pour qu'ils soient plus favorables à tous"
On croirait entendre sarkozy "avec moi ça sera double ration de frites pour tout le monde!!" .....macron aussi aurait pu dire une phrase aussi vide de sens wtf
et c'est moi qui suis censé " ne pas comprendre les réalités blabla {insérer des termes techniques pour faire style qu'on s'y connait alors qu'en réalité on est un jeune pd]"
mecton j't'ai déjà expliqué, tu m'interesses pas, t'es comme un joujou qu'on jette après avoir épuisé ses 2-3 utilisations. Tu m'as diverti deux semaines, maintenant tu m'as lassé donc je t'en prie parle dans le vide, insulte bien autant que tu veux ça montre à quel point ton argumentaire et ton intellect sont développés, t'es la caricature du petit gros derrière son écran, intello de seconde zone frustré de n'avoir rien réussi dans sa vie qui se prend pour une lumière condamnée par le système à bosser sur un chantier alors qu'il a les solutions à tous les problèmes du monde...pathetic/10. Tu devrais aller t'éduquer sur Youtube, doit y avoir 2-3 vidéos du "secret des pyramides et des îles de Paques liées au 11 septembre" que t'as pas du regarder encore
Et oui je maintiens que tu comprends rien aux dynamiques européennes actuelles ni aux politiques des pays que tu citais précédemment, surtout quand tu cites l'Italie sur laquelle j'ai travaillé de fond en comble la politique et le système depuis la 1ere République, ftg stp. Les italiens sont très très loin de vouloir sortir de l'Euro, les PB ont répondu à un référendum dernièrement sur l'UE, etc etc. Bref t'es clueless
This post was edited by ZkarD on Apr 18 2017 12:23pm