d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Yo
Prev145678Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 2,178
Joined: Apr 5 2010
Gold: 0.00
Mar 19 2015 07:16am
Quote (FranSolo @ Mar 19 2015 01:00pm)
NAMUR?


Pour le moment le Luxembourg, mais p-e bientôt Namur ou le Hainaut
Member
Posts: 16,218
Joined: Sep 27 2009
Gold: 13.00
Mar 19 2015 07:22am
Quote (ApocaliX @ Mar 19 2015 02:14pm)
tranquille jme moquais pas, juste ca sent réellement le pole emploi

sinon moi jai fais master de lettres modernes et j’essaye de voir ce que je peux en faire a part etre prof, bibliothèque probablement


Y a toujours un concours pour les bibliothécaires non ? Tu peux faire conservateur aussi :D
Member
Posts: 2,877
Joined: Jun 7 2013
Gold: Locked
Warn: 10%
Mar 19 2015 09:22am
bon sinon plus serieusement, atm jsuis un mec qui profite du systeme.

chomage + pompier volontaire, ce qui me permet de faire des mois plus que correct.

le but est ofc d'être pompier pro asap, même si c'est assez "bouché" atm.

on verra bien
Member
Posts: 899
Joined: Dec 5 2014
Gold: Locked
Trader: Scammer
Mar 19 2015 10:17am
Quote (Silama @ Mar 19 2015 04:22pm)
bon sinon plus serieusement, atm jsuis un mec qui profite du systeme.

chomage + pompier volontaire, ce qui me permet de faire des mois plus que correct.

le but est ofc d'être pompier pro asap, même si c'est assez "bouché" atm.

on verra bien


t tro piti pr sa
Member
Posts: 13,047
Joined: Jun 11 2007
Gold: 2,250.50
Mar 19 2015 10:32am
Quote (Silama @ 19 Mar 2015 16:22)
bon sinon plus serieusement, atm jsuis un mec qui profite du systeme.

chomage + pompier volontaire, ce qui me permet de faire des mois plus que correct.

le but est ofc d'être pompier pro asap, même si c'est assez "bouché" atm.

on verra bien



pourquoi t'es pas resté chez les flics/ a la gendarmerie en fait?
Member
Posts: 6,147
Joined: Nov 11 2010
Gold: Locked
Mar 19 2015 10:59am
Quote (Bremen @ Mar 19 2015 02:22pm)
Y a toujours un concours pour les bibliothécaires non ? Tu peux faire conservateur aussi :D



qu'est ce que t'appelles conservateur en fait? perso je connais deux définitions mais aucune ne colle
Member
Posts: 6,388
Joined: Mar 20 2010
Gold: 68.00
Mar 19 2015 11:03am
Quote (FranSolo @ Mar 19 2015 05:32pm)
pourquoi t'es pas resté chez les flics/ a la gendarmerie en fait?


trop qualifié pour lui

Quote (erelav @ Mar 19 2015 05:59pm)
qu'est ce que t'appelles conservateur en fait? perso je connais deux définitions mais aucune ne colle


de musée?

This post was edited by Cartago on Mar 19 2015 11:06am
Member
Posts: 4,703
Joined: Jul 3 2008
Gold: 2,049.66
Mar 19 2015 11:07am
Quote (You2 @ 19 Mar 2015 12:53)
Wtf depuis quand poissonnier à carouf ça paye 2K net ? xD


depuis que tu rajoutes les ifm et les congés payés dedans, question de pouvoir craner avec ton soit disant gros salaire
Member
Posts: 16,218
Joined: Sep 27 2009
Gold: 13.00
Mar 19 2015 01:06pm
Quote (erelav @ Mar 19 2015 06:59pm)
qu'est ce que t'appelles conservateur en fait? perso je connais deux définitions mais aucune ne colle


Bah un conservateur des bibliothèques, les directeurs des bibliothèques. C'est le corps des conservateurs des bibliothèques dans la fonction publique.

This post was edited by Bremen on Mar 19 2015 01:07pm
Member
Posts: 2,877
Joined: Jun 7 2013
Gold: Locked
Warn: 10%
Mar 20 2015 05:54am
Quote (FranSolo @ Mar 19 2015 06:32pm)
pourquoi t'es pas resté chez les flics/ a la gendarmerie en fait?


mentalité de merde la ou j'étais, les 3/4 des mecs en caserne sont des racistes/beauf fermé d'esprit etc

même le taff ca m'correspondait pas vraiment, l'attitude des mecs en intervention est infecte, le fait que tu sois mal vu par les civils aussi me déplaisait, t'es soit craint soit détesté, bref quand t'arrives sur intervention ou que tu fais des contrôles c'est toujours tendu.

alors que pompier c'est tout l'inverse (dans la plupart des inters), t'es souvent apprécié, les victimes/témoins sont contents de te voir arriver, cherchent toujours a t'aider et se rendre utile, t'as vraiment le sentiment d'aider et de rendre service (c'est dommage, gendarme a la base c'est aussi pour aider et rendre service).

L'esprit soudé/entraide est vachement plus prononcé (en tout cas dans mon experience perso) chez les pompiers que chez les gendarmes (alors que gendarme c'est militaire, ca devrait être l'inverse).

Quand tu pars au feu c'est comme un gros match de sport collectif, tout le monde est a blok près à aller jusqu'a ses limites, tu sens vraiment que tu te met en danger (même si on est formé a anticiper l'évolution d'un feu, ca reste quelque chose d'imprévisible et puis sous le stress, la chaleur & la fumée, la fatigue physique, tout se complique) etc.

bref, j'pourrai parler des heures des pompiers :-D
Go Back To Français Topic List
Prev145678Next
Add Reply New Topic New Poll