d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français >
Poll > Liberté Vs Sécurité > Sondage
Prev14567811Next
Add Reply New Topic New Poll
  Guests cannot view or vote in polls. Please register or login.
Member
Posts: 4,703
Joined: Jul 3 2008
Gold: 2,049.66
Jan 14 2015 12:59am
Quote (sethguexniro @ 14 Jan 2015 08:42)
tl;dr


grave lol, le truc que j'étais pas prêt
Member
Posts: 32,253
Joined: Feb 24 2006
Gold: 7,119.00
Jan 14 2015 04:00am
han chaud les 3 victimes qui ont voté oui
Member
Posts: 11,427
Joined: Dec 25 2010
Gold: 0.00
Jan 14 2015 04:56am
Quote (Bremen @ Jan 13 2015 08:23pm)
Sans troller, un moyen qui serait pas idiot imo (parce que c'est mon idée), ça serait d'enlever la nationalité française à tous les gens qui s'en vont pour des pays islamistes, sans motifs valables, parce qu'on sait très bien qui ils sont. Les US le font déjà pour les militaires qui s'échappent dans d'autres pays, je vois pas pourquoi on ne le ferait pas nous. Tu quittes la France pour allé te former au terrorisme, bah tu reviens pas.


Je crois que tu te rends pas bien compte de ce que tu dis et de ce que ça implique... On dirait les propos d'un encarté du FN !

This post was edited by You2 on Jan 14 2015 04:57am
Member
Posts: 7,238
Joined: Apr 12 2011
Gold: 573.00
Jan 14 2015 05:01am
Quote (You2 @ Jan 14 2015 12:56pm)
Je crois que tu te rends pas bien compte de ce que tu dis et de ce que ça implique... On dirait les propos d'un encarté du FN !


je vois pas en quoi combattre le terrorisme relève du fn/ fascisme...
pour toi c'est normal que des jeunes de 20ans partent au yemen pour se former au djihadisme??? si c'est le cas faut te faire soigner...
Member
Posts: 55,688
Joined: Jun 8 2006
Gold: 7.00
Jan 14 2015 05:07am
Member
Posts: 11,427
Joined: Dec 25 2010
Gold: 0.00
Jan 14 2015 05:10am
Quote (F34RG0D @ Jan 14 2015 12:01pm)
je vois pas en quoi combattre le terrorisme relève du fn/ fascisme...
pour toi c'est normal que des jeunes de 20ans partent au yemen pour se former au djihadisme??? si c'est le cas faut te faire soigner...

Tu essayes de justifier la dissolution de la République au prétexte foireux qu'une poignée de personnes ne la respecte pas... Tu penses quoi de l'accession de Pétain au pouvoir ?

This post was edited by You2 on Jan 14 2015 05:11am
Member
Posts: 7,238
Joined: Apr 12 2011
Gold: 573.00
Jan 14 2015 05:19am
Quote (You2 @ Jan 14 2015 01:10pm)
Tu essayes de justifier la dissolution de la République au prétexte foireux qu'une poignée de personnes ne la respecte pas... Tu penses quoi de l'accession de Pétain au pouvoir ?


tu réponds pas à ma question.
et augmenter la protection de la france et des francais n'a rien à voir la dissolution de la république. et pour petain ca n'a strictement rien à voir avec la situation actuelle. Et écidement que je suis contre.

Member
Posts: 11,427
Joined: Dec 25 2010
Gold: 0.00
Jan 14 2015 05:39am
Ta question relevait de l'enfumage puisque tu essayes de faire croire que le terrorisme doit se combattre à l'intérieur alors que tout le monde sait que c'est une création de la politique étrangère des USA et de ses alliés, à l'extérieur du territoire Français donc.
Parler de guerre interne contre le terrorisme sans changer sa politique étrangère, ça mènera inexorablement à la dissolution de la République, puisque les terroristes ne feront que se renforcer et qu'on abaissera petit à petit toutes nos libertés, de notre propre demande sûrement...

Enfin à question bête, réponse bête, oui c'est normal que certains jeunes partent se former en Syrie, en Irak ou au Yemen, de même que c'est normal que certains soldats américains violent, torturent et assassine des prisonniers. Des cons il y en a partout et ça ne sera jamais une raison pour faire payer le peuple.
Et je t'ai pas demandé si tu étais Pétainiste, je me doute bien que non, je t'ai demandé ce que tu pensais de la façon dont il s'est approprié petit à petit les pleins pouvoirs constituants.
Member
Posts: 6,388
Joined: Mar 20 2010
Gold: 68.00
Jan 14 2015 06:28am
Quote (You2 @ Jan 14 2015 12:39pm)
alors que tout le monde sait que c'est une création de la politique étrangère des USA et de ses alliés, à l'extérieur du territoire Français donc.
Parler de guerre interne contre le terrorisme sans changer sa politique étrangère, ça mènera inexorablement à la dissolution de la République, puisque les terroristes ne feront que se renforcer et qu'on abaissera petit à petit toutes nos libertés, de notre propre demande sûrement...


ah enfin
Member
Posts: 20,294
Joined: Aug 17 2006
Gold: 0.00
Jan 14 2015 06:34am
Quote (Bremen @ Jan 13 2015 08:23pm)
Sans troller, un moyen qui serait pas idiot imo (parce que c'est mon idée), ça serait d'enlever la nationalité française à tous les gens qui s'en vont pour des pays islamistes, sans motifs valables, parce qu'on sait très bien qui ils sont. Les US le font déjà pour les militaires qui s'échappent dans d'autres pays, je vois pas pourquoi on ne le ferait pas nous. Tu quittes la France pour allé te former au terrorisme, bah tu reviens pas.


Ca pose une autre question, elles deviennent quoi les personnes déchues de leur nationalité? Des apatrides ? Impossible en France vu que l'on a signé la convention de New York en 61 il me semble.
Ou alors on leur fait un joli passeport officiel État Islamique :D
Go Back To Français Topic List
Prev14567811Next
Add Reply New Topic New Poll