d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Poutine Sur Tf1
Prev14567Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 13,320
Joined: Dec 11 2009
Gold: 694.89
Jun 5 2014 04:44pm
attention j'ai pas dit que poutine était responsable, plutôt que c'est un individu fort peu regardant des droits de l'homme en général, alors que le serbe a l'air de le considérer comme un héros incompris et une victime de la propagande américaine
Member
Posts: 9,802
Joined: May 23 2009
Gold: 120.00
Jun 5 2014 04:50pm
Quote (You2 @ Jun 5 2014 10:39pm)
Pour résoudre le conflit, il faut essayer de comprendre les événements.
On a au départ une Ukraine alliée historique de la Russie à composante europhile.
Cette composante prends de plus en plus de poids jusqu'au moment où l'UE a l'idée de proposer un partenariat économique à l'Ukraine qui refuse.
Les USA insufflent alors à l'UE l'idée d'appuyer un coup d'état nationaliste (comparable dans une moindre mesure à la révolution brune des heures sombres) contre le président ukrainien alors pro-russe (c'était tellement le bordel que les présidents changeaient régulièrement de position entre pro-russe ou pro-européens)
Poutine réagit alors en en organisant un référendum en Crimée, avec un soutient logistique et militaire donc, mais absolument aucune surprise, une écrasante majorité vote pour la sécession/union
Depuis des milices lourdement armées composées en majorité de néo-nazis massacrent les pro-russes qu'ils soient armés ou non, mais en Europe on relate les événements comme s'il n'y avait pas d'agresseur et d'agressé, comme si le rapport des forces était équitable. Je ne sais pas ce que les russes disent dans leur presse et ça doit y aller aussi niveau propagande, mais notre presse bat tous les records historiques dans le pays des Droits de l'Homme.

Ce n'est pas parce que Poutine est une crapule qu'il est forcément le responsable dans cette histoire. Marine Le Pen, c'est le PS en Ukraine.


C'est bien résumé. Mais tu déformes quand même la réalité : " Les USA insufflent alors à l'UE l'idée d'appuyer un coup d'état nationaliste. Tu sais très bien que c'est faux; la majorité des manifestants de la place Maïden étaient de simples citoyens qui voulaient seulement rejoindre l'UE et qui en avaient assez de leur gouvernement corrompu ; et ces manifestations ont été spontanées, et non insufflées par les Etats-Unis et l'UE, (qui justement, venait de refuser le partenariat économique à L'Ukraine; c'est L'UE qui a finalement refusé le partenariat économique, et non l'Ukraine). Une petite minorité seulement de ces manifestants était composée d'ultra nationalistes et de néo-nazis. Même si j'admet volontiers que ce sont eux qui foutent la merde aujourd'hui ... Et qu'il va être compliqué de s'en débarrasser, ou d'instaurer un dialogue avec eux
Poutine a annexé purement et simplement la crimée; Ce n'était pas à lui d'organiser un référendum. Et le référendum a été organisé dans des conditions plus que contestables...
Par ailleurs tu ne vois pas aussi que du côté russophone, tu as aussi de vraies têtes brûlées prêtes à tout... Et que Poutine n'attend qu'une chose : prendre le moindre prétexte pour annexer la moitié de l'Ukraine.
Bref, un joli bourbier

This post was edited by dijonnais on Jun 5 2014 05:15pm
Member
Posts: 4,391
Joined: Sep 30 2013
Gold: 0.00
Jun 5 2014 05:23pm
Quote (Certes @ Jun 6 2014 12:28am)
mais pq tu débats avec lui?


et pk pas? tout ce que je dis est vrai, ça te dérange peut etre?

Quote (gernergollu @ Jun 6 2014 12:44am)
attention j'ai pas dit que poutine était responsable, plutôt que c'est un individu fort peu regardant des droits de l'homme en général, alors que le serbe a l'air de le considérer comme un héros incompris et une victime de la propagande américaine


j'ai jamais dis ça, j'estime juste qu'on le fasse beaucoup trop passer AUJOURD'HUI pour le méchant villain alors que c'est certainement le président le plus crédible et vrai dans ce qu'il raconte. Personnellement je l'admire enormement pour ses connaissances en histoire, sa culture et sa vision des choses, parce que contrairement à tous les rigolos qu'on a en président, lui quand il parle de la Russie il sait de quoi il parle, quand il parle de la France il sait de quoi il parle, quand il parle de l'Amérique il sait de quoi il parle. Tout est logic et fondée dans ce qu'il dit, il se base sur des faits historiques (pour dire pourquoi la Russie et la France était de bons alliées, par exemple) et pourquoi aujourd'hui ils ne le sont plus. Ils inventent absolument rien, il énonce les vrais problèmes parce que lui comparer à d'autres, il a aucun problème à dénoncer la politique moizi de l'Amérique et de l'UE.

après malheuresement je suis pas assez cultivé pour rentrer dans les détails.. mais je sais que pour moi le Poutine d'Aujourd'hui > all

après que vous soyez d'accord avec moi ou pas c'est pareil, parce que dans tous les cas pour ce qui est d' aujourd'hui la politque menée par Poutine l'emporte haut la main
Member
Posts: 11,427
Joined: Dec 25 2010
Gold: 0.00
Jun 5 2014 06:00pm
Quote (dijonnais @ Jun 5 2014 11:50pm)
C'est bien résumé. Mais tu déformes quand même la réalité : " Les USA insufflent alors à l'UE l'idée d'appuyer un coup d'état nationaliste. Tu sais très bien que c'est faux; la majorité des manifestants de la place Maïden étaient de simples citoyens qui voulaient seulement rejoindre l'UE et qui en avaient assez de leur gouvernement corrompu ; et ces manifestations ont été spontanées, et non insufflées par les Etats-Unis et l'UE, (qui justement, venait de refuser le partenariat économique à L'Ukraine; c'est L'UE qui a finalement refusé le partenariat économique, et non l'Ukraine). Une petite minorité seulement de ces manifestants était composée d'ultra nationalistes et de néo-nazis. Même si j'admet volontiers que ce sont eux qui foutent la merde aujourd'hui ... Et qu'il va être compliqué de s'en débarrasser, ou d'instaurer un dialogue avec eux
Poutine a annexé purement et simplement la crimée; Ce n'était pas à lui d'organiser un référendum. Et le référendum a été organisé dans des conditions plus que contestables...
Par ailleurs tu ne vois pas aussi que du côté russophone, tu as aussi de vraies têtes brûlées prêtes à tout... Et que Poutine n'attend qu'une chose : prendre le moindre prétexte pour annexer la moitié de l'Ukraine.
Bref, un joli bourbier

Les USA ont investit des milliards dans l'Ukraine depuis la fin de l'URSS. Leurs intérêts stratégiques sont bien plus en jeu que les intérêts économiques de l'UE qui a peu à gagner et beaucoup à perdre et l'administration Obama a largement fait campagne pour prôner un changement de régime. Leurs intérêts sont clairs et nets, on sait que dans la rue à Euromaidan il y avait un nombre absolument non négligeable d'ultra fascistes à qui on peut reprocher d'avoir mis le feu au poudre en multipliant les appels à la haine, ils avaient le soutient officiel des USA et de l'Europe, donc c'est sans doute pas une coïncidence que l'Europe prenne subitement part à un conflit qui ressemble bien plus à une nouvelle guerre fraiche qu'autre chose.

Le référendum était certainement douteux au point de vue du droit international. Mais qui s'en soucie du droit international. Les USA ? La Chine ? Israël ? Alors pourquoi le reprocher à la Russie ? Parce que c'est mal moralement ? Je ne suis pas convaincu. Les intérêts stratégiques et économiques de la Russie étaient menacés, il propose un référendum illégal mais représentatif du choix de la population, je trouve ça plutôt diplomatique en comparaison de la férocité de l'assaut que représente un coup d'état non démocratique. Et si c'était pas à lui d'organiser le référendum c'était à qui alors ? Et est-ce que tu penses vraiment que ça aurait changé quoi que ce soit, dans une région très largement russophone et pro-russe ?

Par contre je me doute bien qu'en face Poutine joue un jeu très intelligent et qu'il risque d'en vouloir plus. Mais on n'est pas dans Minority Report et dans cette histoire, il a joué ses cartes avec dignité et diplomatie alors qu'en face tous les coups étaient permis.
Member
Posts: 4,391
Joined: Sep 30 2013
Gold: 0.00
Jun 5 2014 06:28pm
Quote (You2 @ Jun 6 2014 02:00am)
Les USA ont investit des milliards dans l'Ukraine depuis la fin de l'URSS. Leurs intérêts stratégiques sont bien plus en jeu que les intérêts économiques de l'UE qui a peu à gagner et beaucoup à perdre et l'administration Obama a largement fait campagne pour prôner un changement de régime. Leurs intérêts sont clairs et nets, on sait que dans la rue à Euromaidan il y avait un nombre absolument non négligeable d'ultra fascistes à qui on peut reprocher d'avoir mis le feu au poudre en multipliant les appels à la haine, ils avaient le soutient officiel des USA et de l'Europe, donc c'est sans doute pas une coïncidence que l'Europe prenne subitement part à un conflit qui ressemble bien plus à une nouvelle guerre fraiche qu'autre chose.

Le référendum était certainement douteux au point de vue du droit international. Mais qui s'en soucie du droit international. Les USA ? La Chine ? Israël ? Alors pourquoi le reprocher à la Russie ? Parce que c'est mal moralement ? Je ne suis pas convaincu. Les intérêts stratégiques et économiques de la Russie étaient menacés, il propose un référendum illégal mais représentatif du choix de la population, je trouve ça plutôt diplomatique en comparaison de la férocité de l'assaut que représente un coup d'état non démocratique. Et si c'était pas à lui d'organiser le référendum c'était à qui alors ? Et est-ce que tu penses vraiment que ça aurait changé quoi que ce soit, dans une région très largement russophone et pro-russe ?

Par contre je me doute bien qu'en face Poutine joue un jeu très intelligent et qu'il risque d'en vouloir plus. Mais on n'est pas dans Minority Report et dans cette histoire, il a joué ses cartes avec dignité et diplomatie alors qu'en face tous les coups étaient permis.


y s'est passé quoi pour que tu changes de bord tout d'un coup hann

Quote
Ce n'est pas parce que Poutine est une crapule qu'il est forcément le responsable dans cette histoire. Marine Le Pen, c'est le PS en Ukraine.


this

et d'ailleurs, ça me répugne tellement les Ukrainiens neo-nazi, c'est tellement dégueulasse je trouve
je pige pas comment dans certains pays tel que la grèce ou l'ukraine et même la france il peut y avoir des mouvements neo-nazi, leurs ancetres ont du bien vendre leur cul pour que leur descendant soient imprégner d'une idéologie aussi folle
Member
Posts: 11,427
Joined: Dec 25 2010
Gold: 0.00
Jun 5 2014 06:42pm
En quoi tu trouves que je change de bord ?

This post was edited by You2 on Jun 5 2014 06:45pm
Member
Posts: 4,391
Joined: Sep 30 2013
Gold: 0.00
Jun 6 2014 12:44am
Quote (You2 @ Jun 6 2014 02:42am)
En quoi tu trouves que je change de bord ?


Y'a quelques jours t'aurais jamais tenu un discours pareil
Jme trompe peut être mais depuis l'affaire Ukraine_Russie j'ai pas vue une personne prendre partie pour la Russie ici
(Ou alord tas ptete tout simplement participer aux derniers débats)

This post was edited by sethguexniro on Jun 6 2014 12:48am
Member
Posts: 13,320
Joined: Dec 11 2009
Gold: 694.89
Jun 6 2014 01:36am
c'est pas une question de prendre parti ou pas, juste de démontrer que poutine n'est pas l'enfant de choeur que tu décris

"la politique menée par poutine l'emporte haut la main", ukraine ou pas, néonazis ou pas, une politique de répression et de propagande pour moi n'est pas une politique qui l'emporte haut la main.

This post was edited by gernergollu on Jun 6 2014 01:36am
Member
Posts: 6,388
Joined: Mar 20 2010
Gold: 68.00
Jun 6 2014 01:52am
Quote (sethguexniro @ Jun 5 2014 09:07pm)
[...], alors f.h et Sarkozy aussi en envoyant des militaires en Irak et cie


manqué
Member
Posts: 1,601
Joined: Dec 6 2011
Gold: 0.00
Jun 6 2014 02:40am
Quote (dijonnais @ Jun 5 2014 11:43pm)
Je ne sais pas quoi te répondre ...
J'ai tort de dialoguer tu crois ?


c'est possible
Go Back To Français Topic List
Prev14567Next
Add Reply New Topic New Poll