d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Pas Encore De Topic Sur Le Fn?
Prev14567810Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 0.00
Warn: 10%
May 28 2014 08:57am
Y a trop d'hommes politiques qui touchent trop d'aides sociales

;) ;) ;)
Member
Gold: 36,615.00
May 28 2014 08:58am
;) ;) ;) *
Member
Gold: 120.00
May 28 2014 09:03am
Quote (ApocaliX @ May 28 2014 02:57pm)
Y a trop d'hommes politiques qui touchent trop d'aides sociales

;) ;) ;)

^^
;) ;) ;)
Member
May 28 2014 09:40am
Quote (Amandine @ May 28 2014 04:37am)
Juste pour info et rien de personnel la dedans

Rien de politique ou religieux la dedans.

Le FN est la pour defendre la france.

La france a trop immigration et trop d'aide social.

Que ce soit la droite ou la gauche qui ont toujours été au pouvoir durant des dizaines d'années ont rien fait , oui a part parler comme d'habitude.

Je vois pas en quoi le FN pourrai faire pire , vu que personne ne sait ce que ca donnerai vu qui n'ont jamais été au pouvoir.

A c'est sur que les etrangers et ceux qui se repose sur les aides sociales ca va les emmerder.

Les apprioris c'est bien mais le concret c'est beaucoup mieux

Au lieu de donner des lecons aux autres pays la france devrait se regarder d'abord.  ;)

Tu assumes d'être raciste ou tu te considères comme un républicain ? Si un immigré (un gars né en France de parents français mais qui a un grand-père africain quoi) vole ou violente un VRAI français, quelle peine préconises-tu ?
Est-ce qu'adhérer au judaïsme ou à l'islam devrait être une raison valable suffisante pour être déporté hors de france (comme actuellement on fait avec les immigrés) ?
Et la question subsidiire, le bijoutier de nice aurait-il dû utiliser une arme automatique plutôt ?
Member
Gold: 36,615.00
May 28 2014 09:41am
This post is a violation of the site rules and appropriate action was taken.

Quote (You2 @ May 28 2014 04:40pm)
Tu assumes d'être raciste ou tu te considères comme un républicain ? Si un immigré (un gars né en France de parents français mais qui a un grand-père africain quoi) vole ou violente un VRAI français, quelle peine préconises-tu ?
Est-ce qu'adhérer au judaïsme ou à l'islam devrait être une raison valable suffisante pour être déporté hors de france (comme actuellement on fait avec les immigrés) ?
Et la question subsidiire, le bijoutier de nice aurait-il dû utiliser une arme automatique plutôt ?

t'es con ^^
Member
Gold: 13.00
May 28 2014 11:07am
Quote (TaGueule @ May 28 2014 01:42am)
J'suis plutôt d'accord avec tout ce que tu as dit en fait mais j'vais quand même me permettre une critique.

J'ai l'impression que t'es très influencé par l'histoire des partis politiques français (peut-être de part tes lectures ou ton "éducation politique" ou que sais-je). C'est une très bonne chose mais j'ai l'impression qu'actuellement il y a quand une grande confusion au sein même des partis et de leurs idéologies, si bien que ce qu'ils ont été ne signifie plus forcément ce qu'ils sont aujourd'hui et qu'on peut difficilement rapprocher le PS de la gauche, alors qu'avec une petite courbette intellectuelle (pas très élégante, ok) on parvient quasiment à y mettre le FN. D'autan plus qu'il est légitime de se demander si cette confusion n'a pas entraîné des réels remaniements idéologiques au sein même du parti (je t'avoue que je suis pas vraiment l'actualité de l’extrême droite française donc je dis p'tet carrément d'la merde, je pose juste la question).

J'me demande si le FN, en se faisant adversaire de la construction européenne actuelle, ne contribue pas plus au maintient de la république que des partis supposément de gauche. Quand on voit la capacité du capitalisme à corrompre l'esprit des gens, à les rendre réellement mauvais (j'vais pas te sortir la vidéo du black friday aux USA), à légitimer une violence énorme de part le monde et qui ne va être que croissante au fur de l'ancrage de ce système dans la société, n'est-ce pas un moindre mal pour l'avènement mondial de la république ?

edit: désolé si c'est un peu confus, j'ai du mal à mettre de l'ordre dans tout ça.

A propos de ses propositions de sortie de la zone euro dans son bouquin "La malfaçon, monnaie européenne et souveraineté démocratique", voilà une des différences qu'a raconté F. Lordon dans une interview :

"Quant à la différence maintenant entre ce que je préconise et les solutions du front national (étant dit préalablement que j'exècre littéralement ce parti et que précisément, pour ma part, j'essaye de faire tout pour ne pas lui laisser le monopole de ces questions), il faut en revenir à la question de la souveraineté. Car si l'on a dit que, envisagé à un très haut niveau de généralité et d'abstraction, être souverain, se déclarer souverainiste, ça n'est pas autre chose que se déclarer démocrate, ça n'empêche pas qu'il y ait des différences par après. Il y a ce qu'on pourrait appeler un souverainisme de droite et un souverainisme de gauche, et ça n'est pas la même chose.

Le souverainisme de droite, c'est celui qui consiste à rendre la décision à des gouvernants supposément éclairés, et qui ont pour tâche de conduire le peuple. Et puis vous avez la variante d'extrême droite, qui est de rendre les instruments de la délibération et surtout de la décision à des gouvernants, mais autoritaires, et au surplus raciste - ce qui ne gâte rien dans le paysage bien sûr, dont l'intention principale en l'occurence ne consiste à rien d'autre qu'à renouer un compromis de classe avec le capital, un compromis post-mondialisation, mais qui laisserait absolument intact la position de domination et la position directrice du capital à l'intérieur de la société, soit le miroir aux alouettes intégral, pour ne pas dire le parfait piège à con, pour le salarié et les classes populaires.

La souveraineté vu de gauche, c'est autre chose. La souveraineté de gauche, c'est de rendre la décision aux intéressés pour toutes les matières qui les intéressent, c'est-à-dire de pousser aussi loin que possible le principe démocratique (qui suppose d'étendre la subsidiarité autant qu'on le peut) et notamment, pourquoi pas, de faire régner ce principe de souveraineté dans l'ordre économique là où elle a été rigoureusement banni, c'est-à-dire dans la délibération collective qui gouverne la vie des collectifs de production, c'est-à-dire des entreprises."

Member
May 29 2014 12:07am
Hier sur d8

Propagande contre le FN.
J'ai regardé tout le reportage et c'est la que tu vois la véritable télé poubelle. Près a tout pour faire peur aux gens. Mais je pense qu'en l'occurrence ça va plus faire l'effet contraire.
Member
May 29 2014 02:01am
En quoi c'est de la propagande ? Le FN essaye de se faire passer pour un parti républicain donc le reportage vient expliquer en quoi c'est faux.
C'est tellement évident qu'il ne devrait pas y avoir besoin de l'expliquer, mais on est dans une période ou le français bête et crasse gobe sottement les sornettes de marine le pen (là par contre on pourrait parler de propagande) donc ça fait pas de mal de mettre les points sur les i.

This post was edited by You2 on May 29 2014 02:02am
Member
May 29 2014 03:05am
Quote (You2 @ 29 May 2014 09:01)
En quoi c'est de la propagande ? Le FN essaye de se faire passer pour un parti républicain donc le reportage vient expliquer en quoi c'est faux.
C'est tellement évident qu'il ne devrait pas y avoir besoin de l'expliquer, mais  on est dans une période ou le français bête et crasse gobe sottement les sornettes de marine le pen (là par contre on pourrait parler de propagande) donc ça fait pas de mal de mettre les points sur les i.

toi c'est pas la forêt du déni qu'il te faut c'est le marécage de la mauvaise foi ou un truc du genre
Member
Gold: 7.00
May 29 2014 03:07am
Quote (bobsux @ 29 May 2014 11:05)
toi c'est pas la forêt du déni qu'il te faut c'est le marécage de la mauvaise foi ou un truc du genre

Retourne croire que les dirigeants français peuvent changer la déclaration des droits de l'homme toi
Go Back To Français Topic List
Prev14567810Next
Add Reply New Topic New Poll