d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Dieudonné /soral - Avis?
Prev14567885Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 0.40
Dec 12 2013 03:34pm
Quote (Talcontar @ 12 Dec 2013 23:30)
c'est justement là tout le problème encore une fois, cette centralisation et "victimisation" de la cause juive qui fait qu'il y a une résurgence de ressentiments à leur égard
lorsque les pères fondateurs ont pensé l'Europe après la guerre c'était avant tout pour mettre un terme à l'inimité franco-allemande qui avait généré 3 conflits ravageurs, les juifs ayant obtenu leur Etat ce n'était plus vraiment la question, et ramener auschwitz, malgré toute son horreur, au fondement historique de l'Union s'est justement ça le problème, les pères fondateurs doivent se retourner dans leur tombe maintenant si on vient leur dire que c'est la Shoah qui incarne le fondement culturel de l'UE
encore une fois il y a eu plus de 30mio de morts sur le continent européen pendant 39-45, plus la WWI et les guerres précédentes, et tu vas venir me dire que les 4mio de juifs tués incarnent à eux seuls l'histoire du continent?
ce qui est un critère pour l'Union c'est les 70 années de paix continue et de collaboration économique et politique étroite sur un continent qui se déchire mortellement depuis 2500 ans, sans répit, certainement pas la mémoire de ce génocide qui, aussi horrible qu'il soit, n'en est qu'un de plus parmi les dizaines qu'on a connu en Europe

mais bon on parle plus vraiment de soral là

A mon avis c'est bien pour sa que sa commence a plus fonctionner en Europe, faudrais une bonne guerre histoire de ...
Member
Gold: 29.70
Dec 12 2013 03:36pm
Quote (Rakhin @ 12 Dec 2013 23:34)
A mon avis c'est bien pour sa que sa commence a plus fonctionner en Europe, faudrais une bonne guerre histoire de ...

même si c'est certainement de l'humour de ta part, j'ai envie de dire que c'est typiquement la réaction de gens (moi y compris) n'ayant pas connu la guerre et ce que ça représente comme atrocité
Member
Dec 12 2013 03:41pm
Quote (Talcontar @ 12 Dec 2013 23:36)
même si c'est certainement de l'humour de ta part, j'ai envie de dire que c'est typiquement la réaction de gens (moi y compris) n'ayant pas connu la guerre et ce que ça représente comme atrocité

bah plus ou moins, franchement d'un point de vue purement historique, en prennant vraiment de la distance par rapport a tous ce que la guerre peut apporter de mal. J'pense sincerement sa, sa fonctionne comme sa depuis toujours ya pas d'secret. Mais le probleme aujourd'hui c'est qu'une guerre c'est plus comme avant, c'est pas 100.00 pelo qui smette sur la gueule sur un champ de bataille etc, sa partira forcement en guerre mondial etc. Fin bon j'pense clairement qu'on est dans une merde dont je n'arrive pas a voir une solution sans casse ^^

Anw pour revenir a dieudo, atm c'est le seul mec qui m'fais sincèrement rire, quand jmatte ces spectacles j'ai pas l'impression de devenir encore plus débile.

This post was edited by Rakhin on Dec 12 2013 04:03pm
Member
Gold: 29.70
Dec 12 2013 03:55pm
Quote (Rakhin @ 12 Dec 2013 23:41)
bah plus ou moins, franchement d'un point de vue purement historique, en prennant vraiment de la distance par rapport a tous ce que la guerre peut apporter de mal. J'pense sincerement sa, sa fonctionne comme sa depuis toujours ya pas d'secret. Mais le probleme aujourd'hui c'est qu'une guerre c'est plus comme avant, c'est pas 100.00 pelo qui smette sur la gueule sur un champ de bataille etc, sa partira forcement en guerre mondial etc. Fin bon j'pense clairement qu'on est dans une merde dont je n'arrive pas a voir une solution sans casse ^^

non mais non la guerre ne changera rien, se taper sur la gueule avec qui? les allemands parce qu'ils sont plus compétitifs? alors on leur rentre dans le lard? et ça apportera quoi concrètement à part 20mio de morts? bon c'est sûr c'est plus facile de retrouver de la croissance quand toute une partie de ta population est décimée mais pour autant ça n'apporte pas vraiment de réponse réfléchie aux problèmes auxquels on a à faire face
et puis de toute façon on a bien évolué niveau violence depuis la première moitié du 20ème, les populations occidentales ne veulent plus la guerre, le moindre soldat mort dans un conflit à droite à gauche suscite une émotion vive alors tu crois que les gens auront envie d'aller s'enrôler massivement dans l'armée pour casser le bridé d'en face et être immergés dans l'horreur? (enfin j'ose espère que non, j'ai peut-être la naïveté de croire que les gens sont plus intelligents que ça aujourd'hui)
avec la SDN et l'ONU on a renversé le système archaïque, au lieu de régler les différends par la guerre comme ça s'est fait pendant 3 millénaires, on le fait par la paix, la diplomatie, la politique, l'économie, donc ce serait vraiment une régression que de croire qu'une bonne vieille guerre règlera tous les problèmes

ça a légèrement digressé quand même :wacko:

This post was edited by Talcontar on Dec 12 2013 04:05pm
Member
Dec 12 2013 04:06pm
Quote (Talcontar @ 12 Dec 2013 23:55)
non mais non la guerre ne changera rien, se taper sur la gueule avec qui? les allemands parce qu'ils sont plus compétitifs? alors on leur rentre dans le lard? et ça apportera quoi concrètement à part 20mio de morts? bon c'est sûr c'est plus facile de retrouver de la croissance quand toute une partie de ta population est décimée mais pour autant ça n'apporte pas vraiment de réponse réfléchie aux problèmes auxquels on a à faire face
et puis de toute façon on a bien évolué niveau violence depuis la première moitié du 20ème, les populations occidentales ne veulent plus la guerre, le moindre soldat mort dans un conflit à droite à gauche suscite une émotion vive alors tu crois que les gens auront envie d'aller s'enrôler massivement dans l'armée pour casser le bridé d'en face et être immergés dans l'horreur? (enfin j'ose espère que non, j'ai peut-être la naïveté de croire que les gens sont plus intelligents que ça aujourd'hui)
avec la SDN et l'ONU on a renversé le système archaïque, au lieu de régler les différends par la guerre comme ça s'est fait pendant 3 millénaires, on le fait par la paix, la diplomatie, la politique, l'économie, donc ce serait vraiment une régression que de croire qu'une bonne vieille guerre règlera tous les problèmes

j'suis clairement d'accord avec toi, mais quand tu vois que tout le système moderne dans lequel on vit est pourri de partout, jsais pas, franchement j'ai déjà bien retourner la question avec des potes et j'arrive pas m'imaginer un futur sans toutes cette merde.
Et surtout j'arrive pas m'imaginer le futur en continuant dans la démarche actuelle. ^^

/e : ouai osef on est sur jsp ^^

This post was edited by Rakhin on Dec 12 2013 04:08pm
Member
Gold: 0.00
Dec 12 2013 04:14pm
Quote (Talcontar @ Dec 12 2013 10:30pm)
c'est justement là tout le problème encore une fois, cette centralisation et "victimisation" de la cause juive qui fait qu'il y a une résurgence de ressentiment à leur égard
lorsque les pères fondateurs ont pensé l'Europe après la guerre c'était avant tout pour mettre un terme à l'inimité franco-allemande qui avait généré 3 conflits ravageurs, les juifs ayant obtenu leur Etat ce n'était plus vraiment la question, et ramener auschwitz, malgré toute son horreur, au fondement historique de l'Union c'est justement ça le problème, les pères fondateurs doivent se retourner dans leur tombe maintenant si on vient leur dire que c'est la Shoah qui incarne le fondement culturel de l'UE
encore une fois il y a eu plus de 30mio de morts sur le continent européen pendant 39-45, plus la WWI et les guerres précédentes, et tu vas venir me dire que les 4mio de juifs tués incarnent à eux seuls l'histoire du continent?
ce qui est un critère pour l'Union c'est les 70 années de paix continue et de collaboration économique et politique étroite sur un continent qui se déchire mortellement depuis 2500 ans, sans répit, certainement pas la mémoire de ce génocide qui, aussi horrible qu'il soit, n'en est qu'un de plus parmi les dizaines qu'on a connu en Europe

mais bon on parle plus vraiment de soral là

Comme je l'ai expliqué - du moins ai-je essayé - la Shoah est le seul objet susceptible de faire converger les mémoires européennes qui est riche d'enseignements.
Ce n'est pas la WW2 et ses millions de morts qui incarnent la violence du siècle : ce sont les totalitarismes, a fortiori le nazisme et sa solution finale. Autrement dit, si les juifs génocidés n'incarnent pas "l'histoire du continent", ils incarnent l'horreur du nazisme et de la WW2. Note bien que j'ai utilisé le terme "génocidé" ; c'est ce qui confère un caractère spécifique aux millions de juifs tués, qui ne l'ont pas été en tant que combattants, mais en tant qu'ils étaient juifs. On oublie trop souvent que ça c'est déroulé il y a à peine 70 ans, soit rien du tout. Dès lors pas étonnant que la Shoah soit si prégnante dans l'imaginaire collectif juif. On comprend aussi que cette mémoire de la Shoah ait des conséquences sur la politique internationale de l’UE. Dans la mesure où on considère que la mémoire d’un génocide est importante, eh bien on comprend que la politique européenne ait posé un certain nombre de critères implicites pour des pays candidats comme la Turquie (génocide arménien) ou la Serbie ; cette question de la reconnaissance des crimes est un élément de blocage pour toute candidature de la Serbie. La mémoire du génocide en Europe conduit donc à avoir une politique normative. De même que l'Allemagne qui s'est aligné sur Israel pour refuser l'entrée de la Palestine à l'ONU, parce qu'elle est dans une logique de culpabilité historique.
Member
Dec 12 2013 04:16pm
Quote (Certes @ 13 Dec 2013 00:14)
Comme je l'ai expliqué - du moins ai-je essayé - la Shoah est le seul objet  susceptible de faire converger les mémoires européennes qui est riche d'enseignements.
Ce n'est pas la WW2 et ses millions de morts qui incarnent la violence du siècle : ce sont les totalitarismes, a fortiori le nazisme et sa solution finale. Autrement dit, si les juifs génocidés n'incarnent pas "l'histoire du continent", ils incarnent l'horreur du nazisme et de la WW2. Note bien que j'ai utilisé le terme "génocidé" ; c'est ce qui confère un caractère spécifique aux millions de juifs tués, qui ne l'ont pas été en tant que combattants, mais en tant qu'ils étaient juifs. On oublie trop souvent que ça c'est déroulé il y a à peine 70 ans, soit rien du tout. Dès lors pas étonnant que la Shoah soit si prégnante dans l'imaginaire collectif juif. On comprend aussi que cette mémoire de la Shoah ait des conséquences sur la politique internationale de l’UE. Dans la mesure où on considère que la mémoire d’un génocide est importante, eh bien on comprend que la politique européenne ait posé un certain nombre de critères implicites pour des pays candidats comme la Turquie (génocide arménien) ou la Serbie ;  cette question de la reconnaissance des crimes est un élément de blocage pour toute candidature de la Serbie. La mémoire du génocide en Europe conduit donc à avoir une politique normative. De même que l'Allemagne qui s'est aligné sur Israel pour refuser l'entrée de la Palestine à l'ONU, parce qu'elle est dans une logique de culpabilité historique.

http://www.youtube.com/watch?v=QVwZmROjALU

jor on peu pas quote et poste une video utube zzzz

This post was edited by Rakhin on Dec 12 2013 04:18pm
Member
Gold: 0.00
Dec 12 2013 05:52pm
Quote (Certes @ Dec 12 2013 11:14pm)
Comme je l'ai expliqué - du moins ai-je essayé - la Shoah est le seul objet  susceptible de faire converger les mémoires européennes qui est riche d'enseignements.
Ce n'est pas la WW2 et ses millions de morts qui incarnent la violence du siècle : ce sont les totalitarismes, a fortiori le nazisme et sa solution finale. Autrement dit, si les juifs génocidés n'incarnent pas "l'histoire du continent", ils incarnent l'horreur du nazisme et de la WW2. Note bien que j'ai utilisé le terme "génocidé" ; c'est ce qui confère un caractère spécifique aux millions de juifs tués, qui ne l'ont pas été en tant que combattants, mais en tant qu'ils étaient juifs. On oublie trop souvent que ça c'est déroulé il y a à peine 70 ans, soit rien du tout. Dès lors pas étonnant que la Shoah soit si prégnante dans l'imaginaire collectif juif. On comprend aussi que cette mémoire de la Shoah ait des conséquences sur la politique internationale de l’UE. Dans la mesure où on considère que la mémoire d’un génocide est importante, eh bien on comprend que la politique européenne ait posé un certain nombre de critères implicites pour des pays candidats comme la Turquie (génocide arménien) ou la Serbie ;  cette question de la reconnaissance des crimes est un élément de blocage pour toute candidature de la Serbie. La mémoire du génocide en Europe conduit donc à avoir une politique normative. De même que l'Allemagne qui s'est aligné sur Israel pour refuser l'entrée de la Palestine à l'ONU, parce qu'elle est dans une logique de culpabilité historique.

Et les homosexuels ? Les tziganes, les communistes, les handicapés, les noirs, ils ont pas le droit qu'on se souvienne d'eux ? Et c'est censé durer combien de temps au juste le devoir de mémoire, y'a prescription au bout d'un moment ou on peut exploiter le filon ad vitam aeternam ?
Member
Gold: 95.00
Dec 12 2013 06:02pm
C'est un sujet tres taboo
Member
Gold: 380.68
Dec 12 2013 06:05pm
en fait si hitler avait bien fait son taff ils nous casseraient pas les burnes finalement(et jsuis le premier a en patir)
on a exterminé les dodos et on vit tres bien avec les poules.

This post was edited by LeCorbeau on Dec 12 2013 06:06pm
Go Back To Français Topic List
Prev14567885Next
Add Reply New Topic New Poll