Quote (Rakhin @ 12 Dec 2013 23:41)
bah plus ou moins, franchement d'un point de vue purement historique, en prennant vraiment de la distance par rapport a tous ce que la guerre peut apporter de mal. J'pense sincerement sa, sa fonctionne comme sa depuis toujours ya pas d'secret. Mais le probleme aujourd'hui c'est qu'une guerre c'est plus comme avant, c'est pas 100.00 pelo qui smette sur la gueule sur un champ de bataille etc, sa partira forcement en guerre mondial etc. Fin bon j'pense clairement qu'on est dans une merde dont je n'arrive pas a voir une solution sans casse ^^
non mais non la guerre ne changera rien, se taper sur la gueule avec qui? les allemands parce qu'ils sont plus compétitifs? alors on leur rentre dans le lard? et ça apportera quoi concrètement à part 20mio de morts? bon c'est sûr c'est plus facile de retrouver de la croissance quand toute une partie de ta population est décimée mais pour autant ça n'apporte pas vraiment de réponse réfléchie aux problèmes auxquels on a à faire face
et puis de toute façon on a bien évolué niveau violence depuis la première moitié du 20ème, les populations occidentales ne veulent plus la guerre, le moindre soldat mort dans un conflit à droite à gauche suscite une émotion vive alors tu crois que les gens auront envie d'aller s'enrôler massivement dans l'armée pour casser le bridé d'en face et être immergés dans l'horreur? (enfin j'ose espère que non, j'ai peut-être la naïveté de croire que les gens sont plus intelligents que ça aujourd'hui)
avec la SDN et l'ONU on a renversé le système archaïque, au lieu de régler les différends par la guerre comme ça s'est fait pendant 3 millénaires, on le fait par la paix, la diplomatie, la politique, l'économie, donc ce serait vraiment une régression que de croire qu'une bonne vieille guerre règlera tous les problèmes
ça a légèrement digressé quand même
This post was edited by Talcontar on Dec 12 2013 04:05pm