Quote (Squick @ Jul 19 2013 01:31pm)
sérieux t'es un fou
les résultats je les ai vus sur moi-même, c'est juste qu'à ce stade j'ai plus envie de discuter, alors tu peux dire ce que tu veux, du haut de ton rocher dans la forêt bro
c'est pas grave si je t'ai pas convaincu, tu crois à ce que tu veux, mais viens pas raconter de la merde sur des choses que t'ignores complètement, dire que la géobiologie est une secte nan mais allô quoi
Est-ce que tu te rends seulement compte de l'ineptie de ton raisonnement ?
Constater des résultats n'est absolument pas une preuve en soi, t'as toujours pas compris ce qu'était un effet placebo j'ai l'impression ni de comment on atteste de l'efficacité clinique d'une substance, qu'elle contienne des molécules actives ou non.
Je peux te prendre une population de 50 personnes atteinte de migraine, leur filer à tous une décoction d'eucalyptus et constater la guérison de 45 personne ça ne prouvera absolument rien si ce n'est de l'efficacité des traitements psycho-somatiques pour soigner les migraines.
Et tu ne peux pas me convaincre, pas comme tu le fais en tout cas. Tu n'avances aucun argument, tu te bases sur l'empirisme pour procéder à des raisonnements par induction complètement foireux (je t'invite à te documenter sur le principe de Popper), comment tu veux convaincre qui que ce soit de pas débile comme ça ?
T'as rien derrière toi, pas d'arguments, pas de raisonnement, pas d'étude à l'appui, rien, et tu espères me convaincre ? Ça relève de la folie pour moi.
Et si je t'accorde que je ne connais la géobiologie qu'en surface, ça ne te permet absolument de discréditer le reste de mes connaissances, encore un syllogisme foireux que tu fais là et qui me conforte dans l'idée que c'est à cause d'un raisonnement primaire et défaillant que les gens se tournent vers les sciences occultes.
Donc pour te faire plaisir, je me renseignerai sur la géobiologie et même si je sais à l'avance que ce n'est que pure mystification (il est assez aisé pour l'oeil aguerri de distinguer ce genre de science bidon) je mettrais de côté ma partialité et j'analyserais objectivement les tenants et aboutissements de cette discipline.