Quote (S4nGoKu @ Jul 15 2013 02:24pm)
L'impact de JSP sur D3 est largement moindre que sur D2 (Logique, vu que ya rien pour réguler les échanges sur D2 a part jsp justement).
Ppur moi, A part sur les grosses transactions, jsp ne sert a rien pour le commerce de D3
Tu l'as dis, pour les gros trades, jsp permet d'esquiver la taxe de 15%. Mais le fg a aussi constitué une valeur refuge pour ceux qui ont senti la déflation monstrueuse du gold d3 venir (absence de gold sink efficace, des bot en masse, et des bonus de ramassage complétement abusés). Sinon, jsp permet de vendre des services pour d3, notamment avec les über, ce qui est bien utile. enfin les ventes d'unid sont pas permises sur l HV, alors que c'est hyper courant.
Si seulement, ils faisaient un reset en s'arrangeant pour contrôler la masse de po en circulation (moins de bonus d'or, des gros gold sink, un traque implacable des bot) l'économie du jeu serait niquel.