d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français >
Poll > La Religion Est Vous ? (2) > Votre Avis à Propos De La Religion
Prev14567823Next
Closed New Topic New Poll
  Guests cannot view or vote in polls. Please register or login.
Member
Gold: 13.00
May 16 2013 12:38pm
Quote (harg @ May 16 2013 08:36pm)
bon jvais faire un effort et te répondre sans troll

1) tu prends le problème à l'envers la
c'est pas parce qu'on a pas de preuve que dieu n'existe pas qu'il existe.
ou alors jusqu'à preuve du contraire à peu près tout existe puisque dans un univers quasi infini il est quasiment impossible de prouver que quelque chose n'existe pas.

2) mettons qu'on admette que dieu existe, qu'il faut bien qu'il existe pour expliquer "tout ça" (lévolution, le big bang, les divers pseudo miracles, l'incroyable stupidité de la plupart des quebecquois sur ce forum, le cerveau de trader666 et les trolls sur lol...et les fantasmes sexuels d'elya aussi)

la tu en arrives juste à te demander "oki dieu a créé ce bordel qui pouvait pas se créer tout seul, mais alors, qui a créé dieu?"

=> retour au point de départ, t'as admis l'existence plus que contestable de dieu et t'as tjr le meme problème sur les bras

Sauf que tu ne prends pas en compte que dans la mythologie égyptienne, Amon s'est crée lui même. Donc ton argument de création de Dieu est invalide.
Member
Gold: 7.00
May 16 2013 12:40pm
Les dieux païens sont existants grâce à la croyance des fidèles, c'est pour ça que y'en a plus beaucoup.
Member
Gold: 13,373.12
May 16 2013 12:48pm
Quote (Bremen @ May 16 2013 06:38pm)
Sauf que tu ne prends pas en compte que dans la mythologie égyptienne, Amon s'est crée lui même. Donc ton argument de création de Dieu est invalide.

damned, alors tout les mecs qu'ont un niveau de top elo et qui reste bloqué en silver, c'est de la faute d'amon??

This post was edited by harg on May 16 2013 12:49pm
Member
Gold: 4,815.00
May 16 2013 12:59pm
Quote (harg @ May 16 2013 07:48pm)
damned, alors tout les mecs qu'ont un niveau de top elo et qui reste bloqué en silver, c'est de la faute d'amon??

Dieu a créé le code de l'invocateur imo.
Le tout nous a été transmis par la réincarnation de Jésus sous le nom de Riot Game.

This post was edited by TaGueule on May 16 2013 12:59pm
Member
Gold: 0.00
May 16 2013 01:03pm
Dieu est en toi
Member
Gold: 24,309.00
May 16 2013 01:05pm
Inch'Alleluia
Member
Gold: 10,768.25
May 16 2013 01:10pm
Quote (You2 @ 16 May 2013 17:10)
Loin de moi l'idée de considérer tous les croyants comme aussi bêtes que cian, je suis d'ailleurs assez d'accord avec le dicton "Un peu de science éloigne de dieu, beaucoup en rapproche"
Toutefois il est assez aisé de se rendre compte qu'une écrasante majorité des philosophes étaient soit athées, soit agnostiques, soit déistes et que le peu qui embrassaient la religion (d'Aquin & Averroes par exemple) avançaient des arguments complètement fallacieux quand il s'agissait de venir la défendre (les déistes aussi d'ailleurs, cf Kant Rousseau et Voltaire qui étaient pas mal à la ramasse pour des contemporains, surtout quand on compare avec les présocratiques). On peut donc se poser la question, est-ce qu'être religieux implique nécessairement un rejet du travail de la pensée ? Si c'est le cas, alors la foi n'est pas une question de bêtise mais d'un simple manque d'humilité, sinon bah... réellement je vois pas  ce qui peut pousser à accepter sans fondement une réponse unique aux questions universelles.

Sauf que ... la philosophie depuis les grecs c'est de la chiasse en bouillie. La philosophie est grecque et marche devant nous.

Et tu trouvera jamais rien dans l'esprit de Platon qui aille a l'encontre de l’éthique religieuse.

Quote (ApocaliX @ 16 May 2013 17:31)
Voltaire était pas à la ramasse niveau religion, au contraire :o
Il déteste les fanatiques et croit en une science toute puissante pour faire avancer l'humanité,juste ses lois, constantes physiques et autres, auraient été misent en place par une sorte d'horloger du monde

Voltaire, tu veux dire un antisémite carabiné, jaloux, avec un égo ultra mega surdimensionné, qui s'est vendu aux riches pour assoir son monopole? Superbe reference

PS a ceux qui savent penser, et qui veulent approcher le couple spiritualité / vie moderne je conseille la crise du monde moderne de Guenon (d'ailleurs c'est fait de maniere subtile, puisque la spiritualité est subtile). Par contre attention, faut mettre son cerveau en mode on, c'est pas de la merde en barquette
Member
Gold: 0.00
Warn: 10%
May 16 2013 01:17pm
Quote (ShaY @ May 16 2013 07:10pm)
Sauf que ... la philosophie depuis les grecs c'est de la chiasse en bouillie. La philosophie est grecque et marche devant nous.

Et tu trouvera jamais rien dans l'esprit de Platon qui aille a l'encontre de l’éthique religieuse.

Voltaire, tu veux dire un antisémite carabiné, jaloux, avec un égo ultra mega surdimensionné, qui s'est vendu aux riches pour assoir son monopole? Superbe reference

PS a ceux qui savent penser, et qui veulent approcher le couple spiritualité / vie moderne je conseille la crise du monde moderne de Guenon (d'ailleurs c'est fait de maniere subtile, puisque la spiritualité est subtile). Par contre attention, faut mettre son cerveau en mode on, c'est pas de la merde en barquette

J'ai écris que j'adhérais à la référence ?
J'avais mal interprété ce qui disait you2 et je corrigeais en fonction de ce que je pensais qu'il était dit.
Member
Gold: 35.01
May 16 2013 01:18pm
Quote (ShaY @ May 16 2013 09:10pm)

Loooool le mec il s'appelle comme la femelle du singe ahahahahahah quel nom de meeerde.

Oh, wait, merde.

Faites quand même gaffe, les mecs, ce filou de ShaY essaye de vous endoctriner !
Member
Gold: 13.00
May 16 2013 01:19pm
Quote (harg @ May 16 2013 08:48pm)

je sais pas, tu parles de qui en particulier xD ?
Go Back To Français Topic List
Prev14567823Next
Closed New Topic New Poll