Quote (Dawn Of Victory @ Apr 26 2013 07:19am)
il est vrai qu'aucune des guerres du 20ème n'a été déclenchée au nom d' une utopie quelconque,nooooon, elles l'ont toutes clairement été pour du fric !
@tassacafé : double quote, not bad, tu fais une petite fixette ou c'est juste dur au réveil ?
Si tu avais tout lu au lieu de juste prendre un extrait d'une réponse comme un vieux baddie d'internet tu aurais vu que sur ce point la plupart te rejoignent...
Seulement il faut être plus spécifique... Je dirais qu'aucune GUERRE MONDIALE n'a été faite pour le fric. Maintenant si on parle de toute les ''petites'' guerres alias guerre d'Algérie, du Golfe, du Vietnam et j'en passe elles ont bien toutes été déclenchées pour
des raisons économiques avant tout.
Pour résumer je dirais que les guerres mondiales ont pour but une réelle révolution (cf. arrivée massive du capitalisme suite à la IIè GM et à l'explosion du bloc communiste par la suite). Après toute les guerres qui sont menées durant la période qui suit (l'arrivée du capitalisme j'entends bien)
sont uniquement des guerres monétaires...
Fin je sais pas retirez vos œillères vous croyez quand même pas que c'est Flambi tout seul qu'a décidé de partir au Mali. Ou encore que c'est Bush tout seul qui a décidé d'envahir l'Irak.
Derrière chaque ''petite'' guerre du 20ème siècle se cache une fois de plus des gros groupes industriels et financiers en veux tu en voilà.
This post was edited by Barbiiie on Apr 26 2013 02:39am