Quote (trader666 @ Mar 26 2013 09:14pm)
pk tu rage alors que t'as pas suivi la convers?
et t encore aux etudes aussi, donc t vrmt pas dans la vie active, tu sais pas ske ca fait de chercher du taf !!
jdisais ca, pcq si on compare le nombre de diplomé qui sortent et qui trouvent un boulot dans leur domaine ET le nombre de glandeur qui ont rien foutu et qui cherchent un boulot pourri juste pour le blé, deja là ya une enorme difference..
- trouver dans son domaine est particulierement difficile, pcq les taf à la hauteur des etudes sont svt limités, et donc difficile de rentrer dedans (CDI etc..)
- après si tu trouves pas, t'essayes des boulot de merde pcq t'as besoin d'argent, et là on te dit que t "trop qualifié" !! évidemment, comme t'as un diplome , les employeurs doivent te payer +, rapport aux barèmes etc
- tu te retrouves donc à faire un boulot normal mais qui te convient pas..
par contre quand t un glandu qui a rien foutu à l'ecole, qui a aucun diplome etc.. t'as deja tous les boulot de merde à ta portée, t'as une infinité de boulot sans diplomes, qu'ils soient manuel ou de bureau, et tu gagnes un salaire pas degeu pour ce que tu fais !!
alors venir se plaindre pour trouver des idées de taf sur un forum, c'est vrmt débile.. tu vas au forem (pole emploi, etc), t'en trouves 20 en 3sec..
et venir faire son grand alors qu'on est encore aux etudes, c encore + fort..
jsuis d'acc av naab pour une fois
et ca c'est quand on a aucune conviction dans la vie !!!
MDR t'es au courant qu'en informatique, je parle d'un milieu que je connais, un cadre qui développe des logiciels peut devenir chargé de recrutement ? Peut-être amené à vendre des logiciels comme un commercial ? Peut devenir PDG ? Excuse moi de te décevoir, mais entre coder un logiciel, le vendre, ou manager un boite, y a un monde de différence.
Au contraire, c'est si tu veux progresser et monter en échelon dans une boite que tu dois te généraliser, c'est comme ça partout. Si tu restes sur ce que tu sais, tu resteras au poste où tu es, t'auras toujours le même salaire, bref, aucune perspective de carrière.
Ensuite, je vais encore t'apprendre un truc, mais quand tu vas dans une entreprise, le DRH va juste regarder si t'appartient à ses cases. Encore une fois, en informatique, si t'as pas bac +5 tu trouves simplement pas de boulot. Et je peux te dire que là ou je vis (près de l'un des plus grands pôles technologiques de France), des ingénieurs, thésards etc ... Ils en cherchent un paquet.
Anw y a des études qui prouvent ce que je dis, sois pas dans le déni parce que TOI tu as eu du mal à trouver un job. Evidemment que pour un job de merde t'es pris plus vite, personne en veut, c'est sûr.
Tu parles de manque de conviction, mais t'es quand même en train de me dire que pas faire d'études c'est mieux que d'en faire, parce que c'est plus facile. Excuse moi mais je rigole.
This post was edited by Bremen on Mar 26 2013 01:27pm