d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Boulots De Chiens
Prev14567815Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 2,790.00
Mar 26 2013 01:16pm
Quote (trader666 @ 26 Mar 2013 20:14)
pk tu rage alors que t'as pas suivi la convers?

et t encore aux etudes aussi, donc t vrmt pas dans la vie active, tu sais pas ske ca fait de chercher du taf !!

jdisais ca, pcq si on compare le nombre de diplomé qui sortent et qui trouvent un boulot dans leur domaine ET le nombre de glandeur qui ont rien foutu et qui cherchent un boulot pourri juste pour le blé, deja là ya une enorme difference..

- trouver dans son domaine est particulierement difficile, pcq les taf à la hauteur des etudes sont svt limités, et donc difficile de rentrer dedans (CDI etc..)
- après si tu trouves pas, t'essayes des boulot de merde pcq t'as besoin d'argent, et là on te dit que t "trop qualifié" !! évidemment, comme t'as un diplome , les employeurs doivent te payer +, rapport aux barèmes etc
- tu te retrouves donc à faire un boulot normal mais qui te convient pas..

par contre quand t un glandu qui a rien foutu à l'ecole, qui a aucun diplome etc.. t'as deja tous les boulot de merde à ta portée, t'as une infinité de boulot sans diplomes, qu'ils soient manuel ou de bureau, et tu gagnes un salaire pas degeu pour ce que tu fais !!

alors venir se plaindre pour trouver des idées de taf sur un forum, c'est vrmt débile.. tu vas au forem (pole emploi, etc), t'en trouves 20 en 3sec..
et venir faire son grand alors qu'on est encore aux etudes, c encore + fort..

jsuis d'acc av naab pour une fois

et ca c'est quand on a aucune conviction dans la vie !!!

et moi d'accord avec toi, wtf il se passe quelque chose de pas normal la
Member
Gold: 13.00
Mar 26 2013 01:22pm
Quote (trader666 @ Mar 26 2013 09:14pm)
pk tu rage alors que t'as pas suivi la convers?

et t encore aux etudes aussi, donc t vrmt pas dans la vie active, tu sais pas ske ca fait de chercher du taf !!

jdisais ca, pcq si on compare le nombre de diplomé qui sortent et qui trouvent un boulot dans leur domaine ET le nombre de glandeur qui ont rien foutu et qui cherchent un boulot pourri juste pour le blé, deja là ya une enorme difference..

- trouver dans son domaine est particulierement difficile, pcq les taf à la hauteur des etudes sont svt limités, et donc difficile de rentrer dedans (CDI etc..)
- après si tu trouves pas, t'essayes des boulot de merde pcq t'as besoin d'argent, et là on te dit que t "trop qualifié" !! évidemment, comme t'as un diplome , les employeurs doivent te payer +, rapport aux barèmes etc
- tu te retrouves donc à faire un boulot normal mais qui te convient pas..

par contre quand t un glandu qui a rien foutu à l'ecole, qui a aucun diplome etc.. t'as deja tous les boulot de merde à ta portée, t'as une infinité de boulot sans diplomes, qu'ils soient manuel ou de bureau, et tu gagnes un salaire pas degeu pour ce que tu fais !!

alors venir se plaindre pour trouver des idées de taf sur un forum, c'est vrmt débile.. tu vas au forem (pole emploi, etc), t'en trouves 20 en 3sec..
et venir faire son grand alors qu'on est encore aux etudes, c encore + fort..

jsuis d'acc av naab pour une fois

et ca c'est quand on a aucune conviction dans la vie !!!

MDR t'es au courant qu'en informatique, je parle d'un milieu que je connais, un cadre qui développe des logiciels peut devenir chargé de recrutement ? Peut-être amené à vendre des logiciels comme un commercial ? Peut devenir PDG ? Excuse moi de te décevoir, mais entre coder un logiciel, le vendre, ou manager un boite, y a un monde de différence.
Au contraire, c'est si tu veux progresser et monter en échelon dans une boite que tu dois te généraliser, c'est comme ça partout. Si tu restes sur ce que tu sais, tu resteras au poste où tu es, t'auras toujours le même salaire, bref, aucune perspective de carrière.

Ensuite, je vais encore t'apprendre un truc, mais quand tu vas dans une entreprise, le DRH va juste regarder si t'appartient à ses cases. Encore une fois, en informatique, si t'as pas bac +5 tu trouves simplement pas de boulot. Et je peux te dire que là ou je vis (près de l'un des plus grands pôles technologiques de France), des ingénieurs, thésards etc ... Ils en cherchent un paquet.

Anw y a des études qui prouvent ce que je dis, sois pas dans le déni parce que TOI tu as eu du mal à trouver un job. Evidemment que pour un job de merde t'es pris plus vite, personne en veut, c'est sûr.

Tu parles de manque de conviction, mais t'es quand même en train de me dire que pas faire d'études c'est mieux que d'en faire, parce que c'est plus facile. Excuse moi mais je rigole.

This post was edited by Bremen on Mar 26 2013 01:27pm
Member
Gold: 370.00
Mar 26 2013 01:34pm
en conclusion t dans un cadre privilégié.. et dans un endroit ou ils recherchent plein de gens diplomés.. c'est cool..
en gros t dans ta bulle et tu crois que c comme ca partout, ok !

et jsuis belge, pas français, mais je sais bien que c la crise niveau emploi dans les 2pays, c pas des statistiques vu dans un ordi ou une revue qui va me faire changer d'avis, jte parle de la vraie vie.. va dans la rue et demande aux gens!

et wé, au niveau de juste trouver un boulot pour l'argent, ceux qui n'ont rien ont vrmt bcp + facile à trouver que ceux qui ont qqch..

c'est comme ca, et t'y changera rien.. tes explications sur le niveau d'etude est exactement ce que j'ai dit au dessus, d'avoir une qualification requise pour etre pris etc..

on voit pas ca dans tes statistiques c'est normal !

/et j'ai du taf, jparle pour tout ceux que je connais, qui ont fais des etudes et qui ont vrmt du mal, voir qui ne trouvent rien, donc font des boulots à la portée de tous..

This post was edited by trader666 on Mar 26 2013 01:37pm
Member
Mar 26 2013 01:46pm
Quote (trader666 @ Mar 26 2013 09:34pm)
en conclusion t dans un cadre privilégié.. et dans un endroit ou ils recherchent plein de gens diplomés.. c'est cool..
en gros t dans ta bulle et tu crois que c comme ca partout, ok !

et jsuis belge, pas français, mais je sais bien que c la crise niveau emploi dans les 2pays, c pas des statistiques vu dans un ordi ou une revue qui va me faire changer d'avis, jte parle de la vraie vie.. va dans la rue et demande aux gens!

et wé, au niveau de juste trouver un boulot pour l'argent, ceux qui n'ont rien ont vrmt bcp + facile à trouver que ceux qui ont qqch..

c'est comme ca, et t'y changera rien.. tes explications sur le niveau d'etude est exactement ce que j'ai dit au dessus

on voit pas ca dans tes statistiques c'est normal !

/et j'ai du taf, jparle pour tout ceux que je connais, qui ont fais des etudes et qui ont vrmt du mal, voir qui ne trouvent rien, donc font des boulots à la portée de tous..

Bah écoute, si c'est ce que tu crois, tant mieux.

Je partirai pas dans un débat avec toi, simplement parce que tu me sortiras toujours les mêmes conneries qu'on nous pond depuis 20 ans à savoir "ouais j'ai un pote BAC +8, il est caissier à Carrefour". Tu dis que je suis "dans ma bulle", malheureusement pour toi des gens qui ont pas fait d'études j'en connais plein, et la majorité ont pas de boulot, alors que pour des petites études, ça change déjà radicalement. Et beaucoup de gens de ma famille sont diplômés dans des branches différentes, ils ont tous un boulot ! Bizarre !

Je m'appuie sur autre chose que "ce que je vois" "ce que la télé dit", je crois que c'est plutôt toi qui est dans ta bulle, à pas vouloir t'informer plus que ça.

Bref, t'as raison, la vie c'est une chienne, elle te baise bien profond, autant pas faire d'études.

This post was edited by Bremen on Mar 26 2013 01:48pm
Member
Mar 26 2013 01:47pm
Quote (Naab @ Mar 26 2013 07:00pm)
c'est justement encore plus pathétique alors, je sais pas si tu te rend compte

tu te rend compte maintenant que t'as fait de la merde et que t'es prédestiné à faire un boulot de merde, mais mon gars si t'es dans la merde c'est de ta faute alors ferme ta gueule et paye toi un cerveau
si tu crois franchement que c'est ici que tu vas trouver des projets d'avenir c'est franchement que t'es attardé jusqu’à la moelle, si tu savais faire quelque chose de tes dix doigts tu viendrais pas nous poser tes questions à la con ici et tu te sortirait les doigts du cul pour trouver un taff quel qu'il soit, tu te demande jamais comment ils faisaient avant ? sans qualification, sans diplome sans rien ? juste avec leur couilles ils cherchaient du boulot et ils apprennaient sur le tas, putain même un cul de jatte doit être plus dégourdit que toi

assisté de merde, vas te faire enculer et puisse tu y trouver un plaisir quelconque parce que ça c'est une idée de vendre ton cul pour gagner de la thune pauvre blaireau

Mais c'est super constructif, intelligent et vrai ce que tu dis là !
Member
Gold: 35.01
Mar 26 2013 01:49pm
Quote (TaGueule @ Mar 26 2013 09:10pm)
Et tout cas mon projet d'avenir c'est bien DTC qu'il se trouve.

2 000 boules cash/h et c'est opé.
Member
Gold: 370.00
Mar 26 2013 01:52pm
Quote (Bremen @ Mar 26 2013 08:46pm)
Bah écoute, si c'est ce que tu crois, tant mieux.

Je partirai pas dans un débat avec toi, simplement parce que tu me sortiras toujours les mêmes conneries qu'on nous pond depuis 20 ans à savoir "ouais j'ai un pote BAC +8, il est caissier à Carrefour". Tu dis que je suis "dans ma bulle", malheureusement pour toi des gens qui ont pas fait d'études j'en connais plein, et la majorité ont un boulot, idem pour des petites études. Et beaucoup de gens de ma famille sont diplômés dans des branches différentes, ils ont tous un boulot ! Bizarre !

Je m'appuie sur autre chose que "ce que je vois" "ce que la télé dit", je crois que c'est plutôt toi qui est dans ta bulle, à pas vouloir t'informer plus que ça.

Bref, t'as raison, la vie c'est une chienne, elle te baise bien profond.

tu devies la convers ! à la base le sujet c'est de trouver un boulot dans sa branche! ils ont tous un boulot en rapport aux etudes qu'ils ont fait? j'en doute.. ou alors c'est tous des chanceux..
et oui t dans ta bulle, tu crois que la vie est facile, que tout le monde puisse trouver un taf etc..

quand jte parle de conviction, jte parles des gens qui veulent faire ce pk ils ont etudier.. après oui, tout le monde trouve un taf, mais faire vendeur euphony alors que t'as fait des etudes, c ca le manque de conviction !

le fait de trouver qqch qui nous plait et de trouver un boulot pour rentrer de l'argent et etre tranquille c'est completement different..

on va pas débattre là dessus toute façon, t'as ton idée, j'ai la mienne, point barre

// et oui jme suis deja posé cette question : pk j'ai fait des etudes, ya plein de taf pourri qui m'attendent et jpeux vivre sans problème av ca! mais non, jme suis cassé la tete à postuler partout (dans mon domaine) et j'ai trouvé, et encore c pas qqch de définitif..

wé, et ya pas que l'informatique comme boulot dans la vie.. tu te rends pas vrmt compte de cmt ca se passe lol

This post was edited by trader666 on Mar 26 2013 01:56pm
Member
Gold: 0.00
Warn: 10%
Mar 26 2013 01:58pm
Quelles études puis quel taff trader ?
Member
Gold: 4.98
Mar 26 2013 01:59pm
Quote (Bremen @ Mar 26 2013 06:08pm)
grosse connerie ça, je sais pas où tu as lu ça. Le nombre de gens avec des études élevées et un boulot est bien plus important que l'inverse.

tu reve xd

ça dépendant des secteurs, 40% des titulaires de m2 en droit sont au chômage non mais allo quoi atterrit
Member
Gold: 0.00
Mar 26 2013 02:00pm
trader, j'ai pris la peine de lire ton premier pavé qui me cites, c'était tellement blindé de merde que je refuse de lire les autres, désolé

bonne chance dans la vie néanmoins

This post was edited by Auroxx on Mar 26 2013 02:00pm
Go Back To Français Topic List
Prev14567815Next
Add Reply New Topic New Poll