Quote (Elya @ Mar 5 2013 02:56pm)
C'est moi qui dis des conneries ? Et au passage, tu sais qui détient RTL ? Ça change pas grand chose à ce que j'ai dit sur Areva et le nucléaire.
Je vais quand même reprendre ta connerie point par point :
1) "gratos" : je sais pas trop ce que t'entends par "gratos", mais c'est jamais "gratos" de produire une culture et les agrocarburants sont pas gentiment donnés aux consommateurs pour qu'ils polluent moins.
2) "zéro pollution" : mais oui ma bonne dame, bien sûr, on pollue absolument pas quand on brûle des forêts par milliers d'hectares pour y implanter qui de la canne à sucre, qui des palmistes.
Et on pollue encore moins quand on convertit une terre dédiée à des cultures vivrières en terre dédiée à la production en masse de saloperies qui ont besoin de tonnes d'engrais dégueulasses et autres joyeusetés chimiques pour être viables. Alors certes, au sortir des jolis pot d'échappements avec filtre à particule des gentils bobos occidentaux éco-conscients ça va moins polluer que des dérivés du pétrole, mais en amont putain, ça a pas grand chose à leur envier.
3) "réserve infinie" : oui bien sûr, toute réserve de matière première est infinie en ce bas-monde. Et encore une fois se pose le problème de la conversion de terres dédiée à la production de bouffe qui disparaissent au profit de terres dédiée à la production de foutus carburants. Bon après vu la façon dont l'agriculture est gérée à l'heure actuelle, c'est vrai que les agrocarburants c'est pas vraiment une question prioritaire.
4) "zéro consommation" : tu les récoltes, les transformes et les transportes comment tes cannes à sucre ? ~~
Les agrocarburants c'est quelque chose qui a connu un engouement pendant un an à tout péter, après on s'est vite rendu compte que c'était pas vraiment viable. Il y a des solutions alternatives et un peu plus intelligentes, mais on cherche pas à les exploiter pour le moment (algues, récupération des huiles usées, etc.).
Ah et j'ajouterai un truc que t'as absolument pas abordé et que j'ai pas encore développé, c'est les problèmes qui se posent quand on convertit des cultures vivrières en cultures spécifiques (pas forcément pour en faire du carburant, mais en tout cas pour en faire de la production de masse) :
les locaux qui se retrouvent dans le meilleur des cas obligés de payer la nourriture qu'ils produisaient eux-mêmes auparavant avec les maigres revenus qu'ils tirent des nouvelles cultures dans les meilleurs des cas, expropriés manu militari et sans compensation dans les pires des cas (qui sont pas les plus rares loin de là), les terres qui s'épuisent à vitesse grand-V, la disparition d'écosystèmes par milliers et j'en passe et des meilleures.
Je vais arrêter là parce que je commence à faire mon sale gauchiste
Elya, aka le mec qui te plombe le topic avec un roman sur un truc que j'ai laché vite fait pour rigoler.. et qui me parle de tout sauf du sujet proprement dit!!
sinon j'ai deja entendu avec de la pisse, ca pourrait t'interesser ca.. serieux t'as perdu toute ta credibilité av cet unique post
PROPRE !! ahaaa
This post was edited by trader666 on Mar 5 2013 09:35am