d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Declaration De Taylor > Boum Dans La Face ...
Prev14567820Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 13,665
Joined: Sep 13 2009
Gold: 35.01
Feb 20 2013 09:40pm
Quote (LeCorbeau @ Feb 21 2013 05:26am)
dapres vous les clichés viennent d'où?


De ton cul.


Phassyle.


epic ragequit sinon.

This post was edited by Elya on Feb 20 2013 09:41pm
Member
Posts: 41
Joined: Jan 22 2013
Gold: 0.00
Feb 20 2013 09:43pm
Taylorisme 2013
Member
Posts: 14,319
Joined: Apr 11 2006
Gold: 380.68
Feb 20 2013 10:21pm
Quote (Elya @ 21 Feb 2013 05:40)
De ton cul.


Phassyle.


epic ragequit sinon.


Member
Posts: 36,190
Joined: Apr 8 2006
Gold: 10,768.25
Feb 21 2013 03:48am
Quote (F34RG0D @ 20 Feb 2013 20:51)
Le patron américain de Titan International, Maurice Taylor, revient auprès de l'AFP sur sa lettre au ministre français Arnaud Montebourg, affirmant qu'au lieu de négocier, le gouvernement devrait "dérouler le tapis rouge à tous ceux qui veulent mettre de l'argent dans des entreprises en France".
Maurice Taylor a confirmé mercredi avoir écrit au ministre français du redressement productif, qui "n'arrêtait pas de m'envoyer des lettres".

"Ses lettres étaient très cordiales et tout, mais les politiciens font partie du problème, ils n'ont aucune idée de rien".
"Je n'écris pas de lettres toutes roses", la lettre à Arnaud Montebourg n'est pas "une lettre à une petite amie, on parle d'affaires", insiste M. Taylor, dont la missive a provoqué de vives réactions en France.
Dans ses missives, le ministre français demandait au patron du groupe américain de "relancer les négociations", raconte M. Taylor en prenant l'accent français. "Je lui ai dit +vous êtes dingue+", ajoute-t-il. Il n'y a pas de négociations possibles puisque "nous sommes les seuls au monde à avoir voulu mettre de l'argent dans l'usine".

"Nous sommes ceux qui avons le carnet de chèques et vous nous dites que nous devons d'abord rencontrer les syndicats? Vous êtes dingue", insiste-t-il.
"Les ouvriers français travaillent bien mais le problème", c'est que "la journée d'un ouvrier français fait sept heures payées mais les ouvriers prennent une heure pour déjeuner et faire des pauses, ils travaillent trois heures, et les trois autres heures ils s'assoient ou se promènent et discutent".
"Quand j'ai dit ça au président du syndicat, il m'a dit, c'est comme ça en France. Je lui ai dit que les ouvriers (de l'usine Goodyear d'Amiens) étaient parmi les plus payés de France, ils ont de très bons salaires et de superbes prestations sociales", a-t-il poursuivi sans être en mesure de donner le montant du salaire horaire en question.
Les ouvriers français, "on ne peut pas les suspendre, on ne peut pas les licencier", déplore-t-il.
"Non seulement vous êtes parmi les plus chers, mais votre gouvernement autorise les Indiens et les Chinois à vendre leurs pneus en France", alors qu'ils sont "subventionnés par leurs gouvernements" et que leur coûts de production sont moins élevés. A l'inverse, affirme-t-il, "les Français n'ont pas le droit de vendre leurs pneus en Chine".
"Les fermiers français veulent un bon rapport qualité-prix pour leurs pneus" agricoles, spécialité de Titan International, et du coup "ils achètent ces pneus" chinois ou indiens.
Goodyear a annoncé fin janvier que l'usine d'Amiens Nord allait fermer, menaçant 1.173 postes. Des négociations entre le groupe et Titan International, un groupe établi dans l'Illinois, au nord des Etats-Unis, avaient échoué à l'automne dernier après plusieurs années de discussions.
Arnaud Montebourg "me dit +on ne sait pas si on veut que vous veniez produire en France, vous devez d'abord parler aux syndicats+, je lui dit +mais qu'est-ce que c'est stupide!+", raconte-t-il. "Il faudrait dérouler le tapis rouge à toutes les entreprises qui veulent investir de l'argent en France. Et maintenant" les ouvriers d'Amiens "vont tous perdre leur emploi, et ils ne seront jamais payés autant qu'ils le voudraient".
"Bientôt, même Michelin ne produira plus de pneus en France parce que c'est trop cher. Aux Etats-Unis aussi c'est difficile, mais la différence c'est que les ouvriers américains travaillent huit heures, ils ont une heure de pause, on peut compter sur six heures et demi de travail effectif".
"Je reviens d'Australie, j'y ai rencontré de jeunes Français et Espagnols qui y ont déménagé parce qu'il pouvaient y trouver du travail. C'est pour ça qu'en France, bientôt, tout le monde sera assis dans des cafés à boire du vin rouge mais on ne gagnera plus d'argent", conclut M. Taylor.


Au fond il a raison... et c est pas la politique du gouvernement de gauche qui va arranger les choses.

Discuss


HAHA

Le vrai discours ricain, dérégulation, on met du pognon baissez votre froc et laissez nous vous enculer à sec.

Ca se passe comme ca ici
Banned
Posts: 13,060
Joined: Dec 6 2007
Gold: 0.00
Warn: 20%
Feb 21 2013 11:18am
Quote (ShaY @ Feb 21 2013 09:48am)
HAHA

Le vrai discours ricain, dérégulation, on met du pognon baissez votre froc et laissez nous vous enculer à sec.

Ca se passe comme ca ici


C'est un peu ce que le monde fais devant la chine
Member
Posts: 11,427
Joined: Dec 25 2010
Gold: 0.00
Feb 21 2013 11:31am
Quote (LeCorbeau @ Feb 21 2013 04:26am)
dapres vous les clichés viennent d'où?

T'es sérieux avec cette question ? :P
Les clichés peuvent venir d'une interprétation obsolète ou dépassée des faits entre autres. Certains ricains croient encore qu'on porte des bérets et des t-shirts blancs à rayure noire en jouant de l'accordéon sur du Piaf
Member
Posts: 9,803
Joined: May 23 2009
Gold: 120.00
Feb 21 2013 12:14pm
Quote (F34RG0D @ Feb 20 2013 07:32pm)
On voit clairement la difference. Dans ma boite aux US atm, c est 45h/semaine (8-17h30 ac 30min pr manger) avec 2semaines de conges payes par an.
et apres on se demande pourquoi on arrive pas a suivre en France...


Si ces horaires et ce peu de congés te satisfont, libre à toi.

La majorité des français est attachée à avoir du temps pour autre chose que leur vie professionnelle. Tu sais, du temps pour se divertir, lire, s'instruire, pour la culture, les arts... bref des choses que la plupart des américains ne font pas, faute de temps...

Et puis les français travaillent peut-être moins que les américains, mais mieux. Ils ont une meilleure productivité, comme l'a rappelé Hubbard.

Si on devait écouter tous les larbins dans ton genre, il faudrait passer sa vie au travail, " pour le bien de l'économie et de l'entreprise".



This post was edited by dijonnais on Feb 21 2013 12:20pm
Member
Posts: 42,362
Joined: Apr 25 2006
Gold: 15,550.55
Feb 21 2013 12:37pm
Quote (dijonnais @ Feb 21 2013 08:14pm)
Si ces horaires et ce peu de congés te satisfont, libre à toi.

La majorité des français est attachée à avoir du temps pour autre chose que leur vie professionnelle. Tu sais, du temps pour se divertir, lire, s'instruire, pour la culture, les arts... bref des choses que la plupart des américains ne font pas, faute de temps...

Et puis les français travaillent peut-être moins que les américains, mais mieux. Ils ont une meilleure productivité, comme l'a rappelé Hubbard.

Si on devait écouter tous les larbins dans ton genre, il faudrait passer sa vie au travail, " pour le bien de l'économie et de l'entreprise".


tu déformes les propos et entre aussi dans le cliché, les ricains sont, du moins sur la cote est, bcp plus actif dans leur vie sociale que les français... mais bon, y a aucun débat à avoir ici de tte façon.

This post was edited by GodBless on Feb 21 2013 12:37pm
Member
Posts: 9,803
Joined: May 23 2009
Gold: 120.00
Feb 21 2013 12:46pm
Quote (GodBless @ Feb 21 2013 06:37pm)
tu déformes les propos et entre aussi dans le cliché, les ricains sont, du moins sur la cote est, bcp plus actif dans leur vie sociale que les français... mais bon, y a aucun débat à avoir ici de tte façon.


Pour bien faire j'aurais du reprendre aussi les propos de ce Maurice Taylor, cités et approuvés par F34RGOD. Dans le genre cliché, on fait difficilement pire.

This post was edited by dijonnais on Feb 21 2013 12:50pm
Member
Posts: 18,949
Joined: Jun 15 2008
Gold: 3.42
Feb 21 2013 12:50pm
Quote

. Tu sais, du temps pour se divertir, lire, s'instruire, pour la culture, les arts... bref des choses que la plupart des américains ne font pas, faute de temps...


".


N'importe quoi mais comment tu peux poster des idioties pareilles?
Go Back To Français Topic List
Prev14567820Next
Add Reply New Topic New Poll