d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Suite Du Deuxième Topic > Et Réponse à Calvin
Prev1456789Next
Closed New Topic New Poll
Member
Gold: 13.00
Jan 29 2013 02:02pm
C'est ce que je disais au début, en général les camés c'est soit les personnes de "bonne naissance" qui ont plein de fric, soit les gens pauvres et qui n'ont pas eu de chance dans la vie. Je ne comprend pas pourquoi des smicards auraient un "intérêt" à prendre du lsd, ou n'importe quelle autre drogue ... Smicard en France c'est une situation difficile, et c'est pas en dépensant le peu d'argent que tu as dans des semblants de bonheur que ta situation va s'améliorer ... Ma mère est prof, elle ne gagne pas énormément d'argent (un peu plus que le smic, genre 1500eu), et pourtant elle n'est jamais tombé dans des trucs comme ça. Alors ok, un prof à plus d'avantage qu'un smicard. Mais pendant un moment elle m'avait moi et ma soeur à sa charge, et elle venait de se séparer de mon père. Ca aurait été facile de tomber dans la drogue, l'alcool, ou n'importe quoi d'autre.

Pourtant elle s'est battue pour nous, jamais même elle n'a pensé prendre des trucs comme ça. Comme je le disais au début, c'est toute ma famille qui l'a soutenu et nous a soutenu, nous n'étions pas seuls. J'essaye pas de rendre cette histoire dramatique ou quoi que ce soit, mais ce que je veux dire par là c'est que ma mère gagnait pas beaucoup plus qu'un smicard, avait 2 enfants à sa charge, et pourtant son bonheur était là. Son bonheur c'est sa famille, ses enfants, tout simplement. Pas besoin d'une quelconque drogue pour faire semblant d'être heureux.

This post was edited by Bremen on Jan 29 2013 02:09pm
Member
Gold: 3,750.02
Jan 29 2013 02:07pm
Quote (Bremen @ Jan 29 2013 08:02pm)
C'est ce que je disais au début, en général les camés c'est soit les personnes de "bonne naissance" qui ont plein de fric, soit les gens pauvres et qui n'ont pas eu de chance dans la vie. Contrairement à ce que tu dis, je ne comprend pas pourquoi des smicards auraient un "intérêt" à prendre du lsd, ou n'importe  quelle autre drogue ... Smicard en France c'est une situation difficile, et c'est pas en dépensant le  peu d'argent que tu as dans des semblants de bonheur que ta situation va s'améliorer ... Ma  mère est prof, elle ne gagne pas énormément d'argent (un peu plus que le smic, genre 1500eu), et pourtant elle n'est jamais tombé dans des trucs comme ça. Alors ok, un prof à plus d'avantage qu'un smicard. Mais pendant un moment elle m'avait moi et ma soeur à sa charge, et elle venait de se séparer de mon père. Ca aurait été facile de tomber dans la drogue, l'alcool, ou n'importe quoi d'autre.

Pourtant elle s'est battue pour nous, jamais même elle n'a pensé prendre des trucs comme ça. Comme je le disais au début, c'est toute ma famille qui l'a soutenu et nous a soutenu, nous n'étions pas seuls. J'essaye pas de rendre cette histoire dramatique ou quoi que ce soit, mais ce que je veux dire par là c'est que ma mère gagnait pas beaucoup plus qu'un smicard, avait 2 enfants à sa charge, et pourtant son bonheur était là. Son bonheur c'est sa famille, ses enfants, tout simplement.

ah non j'ai pas dit ca, j'ai juste réagis à ce que t'as dit sur le bonheur xD
Member
Jan 29 2013 02:09pm
Quote (Team_ifu @ Jan 29 2013 10:07pm)
ah non j'ai pas dit ca, j'ai juste réagis à ce que t'as dit sur le bonheur xD

Oui, enfin je me suis compris en fait, quand tu parlais de la difficulté d'être smicard en France ^^. Je faisais un parallèle sur ça, enfin j'avais pas l'intention de te faire dire ce que tu n'as pas dis en tout cas sry, je faisais un rapprochement.

This post was edited by Bremen on Jan 29 2013 02:09pm
Member
Gold: 1,000.00
Jan 29 2013 02:31pm
Quote (Bremen @ 29 Jan 2013 19:24)
C'est marrant sur jsp, personne accepte de faire un débat sans finir en insulte qui ont aucun intérêt. Je suis tout à fait d'accord avec Calvin sur tout ce qu'il a dit, après  vous faites ce que vous voulez, qu'est ce que vous voulez qu'on vous dise ? Mais évitez de venir ici pour faire l'apologie de la  drogue et de ne dire que "ouais c'est pas mal ca fait tripper, mais t'as jamais essayé donc t'en sais rien".  J'ai pas essayé, mais pour avoir souvent été dans la classe de ma mère qui enseigne en ZEP, des pères toxicomanes à moitié taré j'en ai vu passer ...
Les jeunes qui prennent ca c'est soit des gosses de riches, soit des pauvres gamins pas gâtés par la vie  et qui sont dans la merde, y a qu'a voir les gosses en Colombie qui sniff de la colle, je pense pas que ca les rendent particulièrement plus heureux à vrai dire,  c'est juste un masque à la réalité.
Bref, voila mon opinion, je ne vous juge pas, vous  faites bien comme vous voulez, je vois absolument pas ce que ça vous apporte d'en prendre, mais je peux te dire que c'est les gens comme toi qui se font toute une gloire de prendre du lsd ou w/e merde  et qui le crie sur tous les toits qui entraînent les autres à en faire autant.

Encore une fois, c'est mon avis, je te dis ce que je pense, et je suis prêt à recevoir tes arguments, dans le calme  et la bonne humeur. Je ne t'insulte pas, mais  ce n'est pas pour autant que je respecte ton choix, loin de là. Je n'ai pas à te juger (même si, je l'avoue, je l'ai fais un petit peu dans ma dernière phrase), après tout je ne connais pas ta vie/ton passé etc ... Je pourrais  rajouter "peut-être as tu de bonnes raisons d'en prendre ?" mais je suis désolé de ne pas le dire, parce qu'il n'y a tout simplement aucune bonnes raisons.
Tout ce que je sais c'est que mon oncle est décédé à 40 ans parce  qu'il se droguait aux médicaments.

Quote (ApocaliX @ 29 Jan 2013 19:44)
Il me semble que sur les 3 topics successifs personne n'a fait l'Apo logie de la drogue

je rejoins cet avis... relis mes postes dans le topic précédent, j'pense pas avoir faire l'apologie de quoi que ce soit.

Quote (TaGueule @ 29 Jan 2013 19:38)
Une bonne raison d'en prendre: C'est un paradis artificiel.
Artificiel, ok, mais quand le quotidien "naturel" devient trop dur, j'pense que c'est pas une mauvaise raison pour se droguer.
Et quand tu vois le monde réel un p'tit avant goût du paradis, j'peux comprendre que des gens cherchent ça.

On a pas tous la même "résistance à la douleur quotidienne", au spleen.

Bon après le LSD c'est vraiment un mécanisme différent des autres drogues, c'est à peine comparable.

C'est clairement la raison principale de l'usage, après il faut savoir gérer la vie réelle et pas se laisser dépasser, mais comme t'as dit, c'est la force mentale de chacun qui décidera si tu gère tous les tracas de la vie active ou si tu t'enfermes et que tu tombe dans la conso quotidienne.

Quote (Bremen @ 29 Jan 2013 20:13)
Mouais, pour moi ça signifie simplement (quand on est des gens comme InSer ou Judgezone, qui n'ont, à priori, aucun malheur dans la vie) qu'on se résigne.  Comme je le disais avant, pourquoi ne pas se battre pour trouver la plénitude ?  Si ça en vaut la peine, qu'est ce qui t'en empêches ? Baisser les  bras aussi tôt dans la vie, je trouve ça vraiment (excusez moi du terme) pathétique. Il y a sûrement des personnes qui ont des vraies raisons de prendre ça, le  genre de raisons que tu ne peux pas combattre, comme les raisons de naissance. Les  petits gosses qui vivent dans les ghettos de Birmanie,  d'Inde ou d'Afrique, et  même leurs parents,  je comprend que ces  gens là baissent les bras.
Mais les  Européens ? Les Américains ? Les gens, ici, qui viennent sur ce forum, ont internet, ont une famille, ont un entourage sur qui compter. Ce n'est pas suffisant comme bonheur ? Des gens tueraient pour moins que ça j'en suis sûr. Il n'y a que quand on perd tout ce qui nous est cher qu'on se rend compte à quel point on était heureux, et à quel point on ne retrouvera jamais ce bonheur.

La drogue n'est qu'un masque, un écran de fumée, c'est un bonheur illusoire qui ne te donnera jamais le véritable bonheur.  Est ce qu'on peut dire qu'un artifice peut mener au bonheur que, quand tu es quelqu'un qui, comme toi ou comme beaucoup de gens de ce forum,  as tout ce vrai bonheur qui t'entoure ?

Ca devient vraiment trop subjectif, le bonheur c'est simplement un concept différent pour chaque personne. Je ne pense pas être dans le faux, et je pense me satisfaire du bonheur que la vie que je mène m'apporte, sans pour au temps me droguer, alors que j'ai eu beaucoup de périodes difficiles dans ma vie. Peut-être est-ce pour ça que je me satisfais de ce que j'ai ?

Voila ma façon de penser, je ne pense pas non plus que ça soit la bonne, c'est impossible avec un concept aussi subjectif et louer à réflexion que le "bonheur". C'est trop simple de tomber comme ça  dans la "facilité".

Après j'pense pas que tu connaisse assez le gens pour juger qui est heureux ou malheureux ...

Le bonheur sous drogues est incomparable avec le bonheur de la vie réelle, mais la on peux plus généraliser pcq toute les drogues n'ont pas le même effet, même si pour la plupart la sensation de bonheur est au rdv.

Ca m'est arrivé de rentrer tard du taff, y'a une grosse soirée avec tout mes potes, pour profiter de la soirée et me vider la tête de ma journée de merde au taff je prends un truc. La drogue c'est un peu l'assurance de passer un super moment, quelque soit les circonstances (attention je parle quand on sait ce qu'on a dans les mains).

J'ai du mal a trouver les mots, en fait, je crois que tu ne réalise pas la force de la chose, certaines drogues comme la mdma crée du bonheur, c'est un peu comme un gosse qui ouvre des cadeaux de noel pendant 4h, qui serre tout le monde dans ses bras, c'est une sensation qu'on a oubliée, les gens sont de plus en plus égoïstes ou tiennent trop leurs distances.

Quote (Bremen @ 29 Jan 2013 21:02)
C'est ce que je disais au début, en général les camés c'est soit les personnes de "bonne naissance" qui ont plein de fric, soit les gens pauvres et qui n'ont pas eu de chance dans la vie. Je ne comprend pas pourquoi des smicards auraient un "intérêt" à prendre du lsd, ou n'importe  quelle autre drogue ... Smicard en France c'est une situation difficile, et c'est pas en dépensant le  peu d'argent que tu as dans des semblants de bonheur que ta situation va s'améliorer ... Ma  mère est prof, elle ne gagne pas énormément d'argent (un peu plus que le smic, genre 1500eu), et pourtant elle n'est jamais tombé dans des trucs comme ça. Alors ok, un prof à plus d'avantage qu'un smicard. Mais pendant un moment elle m'avait moi et ma soeur à sa charge, et elle venait de se séparer de mon père. Ca aurait été facile de tomber dans la drogue, l'alcool, ou n'importe quoi d'autre.

Pourtant elle s'est battue pour nous, jamais même elle n'a pensé prendre des trucs comme ça. Comme je le disais au début, c'est toute ma famille qui l'a soutenu et nous a soutenu, nous n'étions pas seuls. J'essaye pas de rendre cette histoire dramatique ou quoi que ce soit, mais ce que je veux dire par là c'est que ma mère gagnait pas beaucoup plus qu'un smicard, avait 2 enfants à sa charge, et pourtant son bonheur était là. Son bonheur c'est sa famille, ses enfants, tout simplement. Pas besoin d'une quelconque drogue pour faire semblant d'être heureux.

Je crois que tu généralise trop, certains consommateurs sont bien dans leurs corps et dans leur tête, n'ont aucun problème dans la vie, et veulent juste vivre une expérience, un voyage, et le genre d'effet qu’apportent les drogues et inatteignable autrement.

Mais c'est aussi beaucoup une question de savoir comment s'en procurer, si quand vous étiez dans une situation délicate un ami était venu poser un cachet sur la table, ta mère l'aurait p-e pris (je pense pas évidemment, mais imagine le nombre de gens qui le ferait !).

This post was edited by Icewind on Jan 29 2013 02:37pm
Member
Gold: 0.04
Jan 29 2013 02:40pm
j'abandonne, jean je pensais pas que tu tomberais aussi dans l'amalgame qui sévit chez calvin et compagnie

je parle de PRISES ESPACÉES ET A PETITES DOSES d'une drogue psychédélique qui a été utilisée par beaucoup de penseurs et grands hommes aussi bien que par des junkies qui n'ont aucune idée de sa valeur mais qu'il ne faut pas confondre avec d'autres saloperies qui te détruisent littéralement le corps et le cerveau

c'est dingue que vous confondiez tous un trip tous les six mois avec un camé qui se pique 5 fois par jour, c'est incroyable putain, vous êtes tous bouchés ici sauf icewind et apo, et tom a dit tes trucs intelligents aussi

This post was edited by Inser on Jan 29 2013 02:40pm
Member
Jan 29 2013 02:40pm
@Icewind : Je pense pas que t'es vraiment lu ce que j'ai écris, je dis bien que je ne juge pas les gens, et je ne dis pas que je les connais. J'ai pas envie de rentrer dans un débat sur "est ce que c'est bien ou pas la drogue", moi j'aime pas ça. Et comme j'ai dis dans un post que tu n'as sûrement pas lu, je ne suis pas là pour dire à quelqu'un ce qu'il doit faire ou pas, peut-être que moi, alors que je ne fume pas, ne bois pas, ne me drogue pas, je me retrouverai mort dans 30 ans et pas toi.

Je me rend bien compte de ce que ca fait, j'ai vu trop d'amis en prendre, et, comme je l'ai encore dit, j'ai perdu un proche à cause de ça, alors excuse moi de ne pas rentrer dans votre délire de "oui mais les sensations sont incomparables". Ensuite je généralise dans mon dernier post, mais encore une fois, relis bien mon premier post, tu l'as quoté mais on dirait que tu ne l'a pas lu, je comprend bien que certaines personne ai envie de "tester" ou de "se libérer", bref, les consommateurs qui veulent juste s'échapper un instant ne sont sûrement pas les plus nombreux.

Je le répète encore et encore, je ne juge personne, et je trouve bien mal placé de ta part d'essayer de dire qu'une drogue créée du bonheur. Comment peux tu créer l'une des choses les plus subjectives du monde ? Pour toi c'est peut-être quelque chose d'heureux, mais pour d'autres ? Est ce que cela peut remplacer un bonheur humain, un bonheur réel ? Je ne crois pas.

@judgezone : tombe pas dans le mec qui veut pas débattre, lis ce que je dis en entier, j'ai dis que j'avais rien à te reprocher. Je suis personne pour te juger, je partage juste pas ton opinion, et j'en ai franchement rien à faire de ce que tu fais ou prend dans ta vie, ca m'intéresse pas. Le débat tourne plus autour de toi depuis au moins 2 pages, je vois pas pourquoi tu te sens concerné. Je venais juste exposer mon avis, ne crée pas un topic si tu ne veux entendre que les gens qui partagent ton opinion. C'est dingue comme on peut pas discuter avec quelqu'un des qu'il lit quelque chose qui ne lui fait pas plaisir. Arrête de penser que tout le topic tourne autour de ton nombril, je m'en fous personnellement, je suis juste venu découvrir les opinions des gens, et exposer la mienne, dans la bonne humeur.
Comme je le dis depuis le début, JE NE JUGE PERSONNE.

Mon oncle est mort parce qu'il prenait ce genre de trucs, et pour moi y aura jamais aucun arguments au monde qui me convaincra d'adhérer ne serait-ce qu'un instant à n'importe quelle prise de drogue, et que lui aussi en prenait "de manière espacée", on a pas vécu la même chose, je vois même pas comment tu oses venir me dire ce que tu me dis.

This post was edited by Bremen on Jan 29 2013 02:46pm
Member
Gold: 4,815.00
Jan 29 2013 02:43pm
Quote (Bremen @ Jan 29 2013 08:13pm)
Mouais, pour moi ça signifie simplement (quand on est des gens comme InSer ou Judgezone, qui n'ont, à priori, aucun malheur dans la vie) qu'on se résigne.  Comme je le disais avant, pourquoi ne pas se battre pour trouver la plénitude ?  Si ça en vaut la peine, qu'est ce qui t'en empêches ? Baisser les  bras aussi tôt dans la vie, je trouve ça vraiment (excusez moi du terme) pathétique. Il y a sûrement des personnes qui ont des vraies raisons de prendre ça, le  genre de raisons que tu ne peux pas combattre, comme les raisons de naissance. Les  petits gosses qui vivent dans les ghettos de Birmanie,  d'Inde ou d'Afrique, et  même leurs parents,  je comprend que ces  gens là baissent les bras.
Mais les  Européens ? Les Américains ? Les gens, ici, qui viennent sur ce forum, ont internet, ont une famille, ont un entourage sur qui compter. Ce n'est pas suffisant comme bonheur ? Des gens tueraient pour moins que ça j'en suis sûr. Il n'y a que quand on perd tout ce qui nous est cher qu'on se rend compte à quel point on était heureux, et à quel point on ne retrouvera jamais ce bonheur.

La drogue n'est qu'un masque, un écran de fumée, c'est un bonheur illusoire qui ne te donnera jamais le véritable bonheur.  Est ce qu'on peut dire qu'un artifice peut mener au bonheur que, quand tu es quelqu'un qui, comme toi ou comme beaucoup de gens de ce forum,  as tout ce vrai bonheur qui t'entoure ?

Ca devient vraiment trop subjectif, le bonheur c'est simplement un concept différent pour chaque personne. Je ne pense pas être dans le faux, et je pense me satisfaire du bonheur que la vie que je mène m'apporte, sans pour au temps me droguer, alors que j'ai eu beaucoup de périodes difficiles dans ma vie. Peut-être est-ce pour ça que je me satisfais de ce que j'ai ?

Voila ma façon de penser, je ne pense pas non plus que ça soit la bonne, c'est impossible avec un concept aussi subjectif et louer à réflexion que le "bonheur". C'est trop simple de tomber comme ça  dans la "facilité".

J'ai pas trop envie de débattre là, j'veux juste ajouter qu'on peut être triste du malheur des autres aussi.

J'parle pas forcément pour moi, mais ya des gens à qui ça arrive.
Member
Gold: 1,000.00
Jan 29 2013 02:43pm
Quote (Inser @ 29 Jan 2013 21:40)
j'abandonne, jean je pensais pas que tu tomberais aussi dans l'amalgame qui sévit chez calvin et compagnie

je parle de PRISES ESPACÉES ET A PETITES DOSES d'une drogue psychédélique qui a été utilisée par beaucoup de penseurs et grands hommes aussi bien que par des junkies qui n'ont aucune idée de sa valeur

c'est dingue que vous confondiez tous un trip tous les six mois avec un camé qui se pique 5 fois par jour, c'est incroyable putain, vous êtes tous bouchés ici sauf icewind et apo, et tom a dit tes trucs intelligents aussi

Baudelaire était un drogué, et pourtant on adule ses textes, mais, les auraient il écrits sans la drogue ?

:)
Member
Gold: 0.04
Jan 29 2013 02:45pm
Quote (Bremen @ Jan 29 2013 10:40pm)
Je pense pas  que t'es vraiment lu ce que j'ai écris, je dis bien que je ne juge pas les gens, et je ne dis pas que je les connais. J'ai pas envie de rentrer dans un débat sur "est ce que c'est bien ou pas la drogue", moi j'aime pas ça. Et comme j'ai dis dans un post que tu n'as sûrement pas  lu, je ne suis pas là pour dire à quelqu'un ce qu'il doit faire ou pas, peut-être que moi, alors que je ne fume pas, ne bois pas, ne me drogue pas, je me retrouverai mort dans 30 ans et pas toi.

Je me rend bien compte de ce que ca fait, j'ai vu trop d'amis en prendre, et, comme je l'ai encore dit, j'ai perdu un proche à cause de ça, alors excuse moi de ne pas rentrer dans votre délire  de "oui mais les sensations sont incomparables". Ensuite je généralise dans mon dernier post, mais encore une fois, relis bien mon premier post, tu l'as quoté mais on dirait que tu ne l'a pas lu, je comprend bien que certaines personne ai envie de "tester" ou de "se libérer", bref, les consommateurs qui veulent juste s'échapper un instant ne sont sûrement pas les plus nombreux.

Je le répète encore et encore, je ne juge personne,  et je trouve bien mal placé de ta part d'essayer de dire qu'une drogue créée du bonheur. Comment peux tu créer l'une des choses les plus subjectives du monde ? Pour toi c'est peut-être quelque chose d'heureux, mais pour d'autres ? Est ce que cela peut remplacer un bonheur humain, un bonheur réel ? Je ne crois pas.

@judgezone : tombe pas dans le mec qui veut pas débattre, lis ce que je dis en entier, j'ai dis que j'avais rien à te reprocher. Je suis personne pour te juger, je partage juste pas ton opinion, et j'en ai franchement rien à faire de ce que tu fais ou prend dans ta vie, ca m'intéresse pas. Le débat tourne plus autour de toi depuis au moins 2 pages, je vois pas pourquoi tu te sens concerné. Je venais juste exposer mon avis, ne crée pas un topic si tu ne veux entendre que les gens qui partagent ton opinion.
Mon oncle est mort parce qu'il prenait ce genre de trucs, et pour moi y aura jamais aucun arguments au monde qui me convaincra d'adhérer ne serait-ce qu'un instant à n'importe quelle prise de drogue.

je suis Inser moi pas judgezone, parlons un peu plus de ton oncle, il prenait quoi exactement et en quelles quantités?
Member
Gold: 0.00
Warn: 10%
Jan 29 2013 02:47pm
Quote (Bremen @ Jan 29 2013 08:40pm)
Je pense pas  que t'es vraiment lu ce que j'ai écris, je dis bien que je ne juge pas les gens, et je ne dis pas que je les connais. J'ai pas envie de rentrer dans un débat sur "est ce que c'est bien ou pas la drogue", moi j'aime pas ça. Et comme j'ai dis dans un post que tu n'as sûrement pas  lu, je ne suis pas là pour dire à quelqu'un ce qu'il doit faire ou pas, peut-être que moi, alors que je ne fume pas, ne bois pas, ne me drogue pas, je me retrouverai mort dans 30 ans et pas toi.

Je me rend bien compte de ce que ca fait, j'ai vu trop d'amis en prendre, et, comme je l'ai encore dit, j'ai perdu un proche à cause de ça, alors excuse moi de ne pas rentrer dans votre délire  de "oui mais les sensations sont incomparables". Ensuite je généralise dans mon dernier post, mais encore une fois, relis bien mon premier post, tu l'as quoté mais on dirait que tu ne l'a pas lu, je comprend bien que certaines personne ai envie de "tester" ou de "se libérer",bref, les consommateurs qui veulent juste s'échapper un instant ne sont sûrement pas les plus nombreux.
Je le répète encore et encore, je ne juge personne,  et je trouve bien mal placé de ta part d'essayer de dire qu'une drogue créée du bonheur. Comment peux tu créer l'une des choses les plus subjectives du monde ? Pour toi c'est peut-être quelque chose d'heureux, mais pour d'autres ? Est ce que cela peut remplacer un bonheur humain, un bonheur réel ? Je ne crois pas.

Pour la 1ere partie, tout le monde commence comme ca : oublier un soir ca journée de merde, puis apres comme cest chouette, ba tu recommences, et m^me une fois que t'es dépendant en général tu dis " nan cest juste pr ce week end, jai eu une semaine de merde," ou alors " ce week end ya du son " etc etc
personne se dit " tient je vais devenir toxicomane"

Pour la 2eme partie, comment créer du bonheur ? ba cest chimique, ton cerveau libère la dopamine etc = t'es heureux
bien sur ca ne dure qu'un temps et cest du bonheur 'artificiel' et pourtant ressenti sur le moment comme bien réel, cest la la puissance ET le piege des drogues

This post was edited by ApocaliX on Jan 29 2013 02:48pm
Go Back To Français Topic List
Prev1456789Next
Closed New Topic New Poll