Quote (noel62 @ Jan 13 2013 11:38pm)
Toi t'es completement a coté de la plaque, tu debites des conneries sur chaque topic
Y'a peu de prépas privés et t'es vraiment pas obligé de passer par là.
Les internats et les trucs pour loger les étudiants ça existe.
Y'a pas des prépas qu'à Paris.
Les gens défavorisés, ils ont des bourses.
C'est toi qui racontes que de la merde, et regarde-toi avant de critiquer les gosses de riches.
Quote (You2 @ Jan 13 2013 11:41pm)
Toute étude supérieure payante en soi est réservée à une minorité.
Y'a pas tant de monde que ça qui peut se permettre de débourser de 15 à 50K € pour 3-5 ans de formation, que ça soit une école de commerce, une école d'ingé privé ou une grande école.
C'est pas le niveau des USA mais c'est visiblement assez cher pour rencontrer une écrasante majorité de bourgeois dans les grandes écoles. Y'en a moins à polytechnique et à l'ens mais à l'ena ou sciences po par ex t'as que de ça
Bah voilà on est d'accord, depuis le début il est question d'études scientifiques, aucun sens de comparer l'IUT de l'autre avec ces conneries à la dijonnais (même si ça serait juste du rêve pire lui).
Quote (Judgezone @ Jan 13 2013 11:41pm)
t'es incroyablement réducteur, c'est quoi pour toi des bonnes études et un bon boulot? pour moi des bonnes études c'est un diplôme qui fait comprendre à ton potentiel employeur que t'as un minimum de niveau et qui le fera accepter de t'accorder un peu de son temps (ou de celui du recruteur), et un bon travail c'est un travail qui te plaît et dans lequel tu t'épanouis. certes, je devrai peut-être faire vendre du pq, mais c'est le processus de créativité qui est intéressant, et puis je passerai pas ma vie à disserter sur le même article; la pub est un domaine extrêmement vaste qui va du pq aux associations humanitaires ou écologiques en passant par la politique
tu repasseras pour la rhétorique, à part des généralités abusives et des formules creuses je ne te vois pas faire grand-chose
T'as pas lu la conversation depuis le début, t'es complètement hors-sujet. Cela dit t'auras beau tourner ça comme tu veux, vendre du pq c'est un métier pourri.