d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Scepticisme Contre Parapsychologie > Et Autres Conneries New Age
Prev14567835Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 13.37
Jan 19 2012 10:19am
Quote (Hubbard @ 19 Jan 2012 17:06)
Laisse tomber You2, j'ai déjà essayé, les gens des milieux ésotérico-complotistes (on a un spécimen ici, j'en ai aussi dans ma famille) donnent des arguments que les simplets comme nous ne peuvent pas comprendre.

e/ Et puisque c'est réciproque, le mieux reste de vivre avec et ne pas aborder le sujet.

Quote (FranSolo @ 19 Jan 2012 17:08)
Et l'homme qui faisait le chainon manquant entre l'homme et le singe là? ha non, c'etait une supercherie du 19eme siecle.
Et les cranes en cristal des mayas? ha non, c'etait du XX eme siecle ceux là
Et le journal personnel d'Hitler? Encore non, supercherie d'un allemand de l'est parti aux bahamas avec l'argent qu'il a obtenu en le vendant.
Et le protocole de Sion? Ha zut, encore une fois.

L'argent que cela représente mon cher, l'argent. j'ai dej vu un type à la télévision expliquer que les egyptiens avaient des foreuses electriques pour forer leurs sarcophages

way j'me doute bien, mais bon sans rien pouvoir vérifier ce petit documentaire m'avait quand même interpellé.

et les figures de l'île de pâques ?

et D2JSP PUTIN ??

This post was edited by dyl4nscrub on Jan 19 2012 10:22am
Member
Gold: 0.00
Jan 19 2012 10:21am
reste que la théorie qui sous-tend cette pratique n'a jamais été démontrée comme fausse.

Wtf, elle n'a jamais été démontrée comme juste surtout. "Prove me god exists" => "Prove he doesn't, motherfucker" pas que ça à faire de démontrer la non existence de chimères, surtout que d'autres l'ont fait pour moi :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mémoire_de_l'eau
Oui, Wikipedia...

Laisse tomber You2, j'ai déjà essayé, les gens des milieux ésotérico-complotistes (on a un spécimen ici, j'en ai aussi dans ma famille) donnent des arguments que les simplets comme nous ne peuvent pas comprendre.
e/ Et puisque c'est réciproque, le mieux reste de vivre avec et ne pas aborder le sujet.

Je sais, j'ai déjà eu ce pseudo-débat un nombre incalculable de fois... mais j'ai envie de continuer à essayer, c'est ma petit foi à moi.
Puis tant qu'à vivre ensemble, autant essayer de chercher à se comprendre non ? Une autre foi que j'ai est que dans quelques centaines d'années, on rigolera bien fort de tout ça.

Je reste sceptique par rapport à ça du fait de l'absence de preuves mais c'est la conclusion à laquelle mon expérience personnelle a abouti.

C'est l'inverse, on n'a aucune preuve que l'acupuncture marche. Après en médecine, pour jauger de la capacité d'une pratique à guérir on fait des expériences en double/triple aveugle sur un grand nombre de personnes puis on compare les résultats avec l'effet Placebo. Pour l'acupuncture, l'effet Placebo c'est de mettre les aiguilles au hasard, surprise on obtient exactement le même résultat. Donc oui, ça marche, mais pas mieux qu'un effet placebo => charlatanisme

This post was edited by You2 on Jan 19 2012 10:22am
Member
Jan 19 2012 10:24am
Quote (You2 @ 19 Jan 2012 17:21)
Wtf, elle n'a jamais été démontrée comme juste surtout. "Prove me god exists" => "Prove he doesn't, motherfucker" pas que ça à faire de démontrer la non existence de chimères, surtout que d'autres l'ont fait pour moi :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mémoire_de_l'eau
Oui, Wikipedia...

Je sais, j'ai déjà eu ce pseudo-débat un nombre incalculable de fois... mais j'ai envie de continuer à essayer, c'est ma petit foi à moi.
Puis tant qu'à vivre ensemble, autant essayer de chercher à se comprendre non ? Une autre foi que j'ai est que dans quelques centaines d'années, on rigolera bien fort de tout ça.

C'est l'inverse, on n'a aucune preuve que l'acupuncture marche. Après en médecine, pour jauger de la capacité d'une pratique à guérir on fait des expériences en double/triple aveugle sur un grand nombre de personnes puis on compare les résultats avec l'effet Placebo. Pour l'acupuncture, l'effet Placebo c'est de mettre les aiguilles au hasard, surprise on obtient exactement le même résultat. Donc oui, ça marche, mais pas mieux qu'un effet placebo => charlatanisme

t'es grave quand même ^^

si l'acupuncture n'était qu'une affaire de charlatants crois-moi que la pratique serait pas acceptée en France

j'ai rien compris entre l'existence de méridiens dans le corps et ton article sur la mémoire de l'eau. tu prends des drogues, Nicolas ?
Member
Gold: 380.68
Jan 19 2012 10:28am

c'est quand même pas aldaar ce glandu, si?
Member
Jan 19 2012 10:30am
Quote (LeCorbeau @ 19 Jan 2012 17:28)
c'est quand même pas aldaar ce glandu, si?

tu rages car je t'ai humilié, qu'est-ce que tu fais encore ici ... retourne scammer des items sur d2 ou sur League of Scrubs sérieux
Member
Jan 19 2012 10:35am
Bien sûr que si, quel sophisme de merde tu fais à chaque fois, c'est dans des cas comme ça qu'on voit qu'on a décidément pas la même logique ¬¬
D'ailleurs je suis plutôt d'accord avec le statut qu'elle a en France.

On considère qu'elle ne fait de mal à personne et que si les gens y croient, après tout on n'a pas à leur dire "venez-vous faire soigner conventionnellement ou allez vous faire foutre", c'est un choix qui leur appartient, mais ça n'enlève rien au fait que les acupuncteurs n'ont aucune idée de ce qu'ils font scientifiquement parlant, ils placent les aiguilles là où on leur a appris à les mettre, ils obéissent au dogme sans se poser plus de question que ça
Encore une fois, ils les placeraient au hasard que ça serait pareil

Pour la mémoire de l'eau, c'est le principe qui essaye de rattraper le coup de l'homéopathie. Il faut bien comprendre que cette "médecine" à été crée vers le 18ème siècle, période où la science était bien moins avancée que maintenant.
Hanheman, le fondateur, partait du principe qu'en utilisant une substance qui crée les mêmes symptômes que ceux d'une maladie, il pourrait soigner cette maladie. Le problème est qu'il ne pouvait administrer ces substances directement du fait de leur toxicité. Il a donc eu l'idée de les diluer encore et encore jusqu'à faire disparaitre toute toxicité. Les gens convaincu de son remèdes guérissaient, c'est le début de l'homéopathie.

Problème, avec l'avancée scientifique on s'est rendu compte qu'il diluait tellement son produit qu'il n'y avait statistiquement aucune chance pour qu'il reste une quelconque trace du produit de base. Les gros laboratoires d'homéopathie ont alors contre-attaqué en finançant tout un tas d'expériences sur la Mémoire de l'eau, comme quoi l'eau se souviendrait electro-magnétiquement des propriétés de la molécule de base, blabla, sauf que personne de neutre n'a jamais réussi à reproduire leurs résultats

é : c'est baboon

This post was edited by You2 on Jan 19 2012 10:35am
Member
Gold: 13.00
Jan 19 2012 10:41am
Quote (FranSolo @ Jan 19 2012 05:57pm)
sisi, jte promets. J'ai vu pendant plus ou moins 15 heures cette histoire. On a trouvé les traces des rampes (extrêmement longue pour la déclinaison) qui montaient les pierres et les villages d'esclaves/constructeurs !

Ca c'est la theorie la plus old du monde, l'annee derniere de nouvelles salles ont ete découvertes dans les pyramides, salles qui. Ont éé interdites d'exploration par le gouvernement egyptien, et qui remettent en cause la construction de la pyramide.

La theroie dont tu me parles est vieille de 20 ans et a été oublié depuis pas mal de temps. Elle est peut etre plausible, mais je t'assure que personne ne saurait AFFIRMER comment les pyramides ont éé construites.
Member
Jan 19 2012 10:42am
Quote (You2 @ 19 Jan 2012 17:35)
Bien sûr que si, quel sophisme de merde tu fais à chaque fois, c'est dans des cas comme ça qu'on voit qu'on a décidément pas la même logique ¬¬
D'ailleurs je suis plutôt d'accord avec le statut qu'elle a en France.

On considère qu'elle ne fait de mal à personne et que si les gens y croient, après tout on n'a pas à leur dire "venez-vous faire soigner conventionnellement ou allez vous faire foutre", c'est un choix qui leur appartient, mais ça n'enlève rien au fait que les acupuncteurs n'ont aucune idée de ce qu'ils font scientifiquement parlant, ils placent les aiguilles là où on leur a appris à les mettre, ils obéissent au dogme sans se poser plus de question que ça
Encore une fois, ils les placeraient au hasard que ça serait pareil

Pour la mémoire de l'eau, c'est le principe qui essaye de rattraper le coup de l'homéopathie. Il faut bien comprendre que cette "médecine" à été crée vers le 18ème siècle, période où la science était bien moins avancée que maintenant.
Hanheman, le fondateur, partait du principe qu'en utilisant une substance qui crée les mêmes symptômes que ceux d'une maladie, il pourrait soigner cette maladie. Le problème est qu'il ne pouvait administrer ces substances directement du fait de leur toxicité. Il a donc eu l'idée de les diluer encore et encore jusqu'à faire disparaitre toute toxicité. Les gens convaincu de son remèdes guérissaient, c'est le début de l'homéopathie.

Problème, avec l'avancée scientifique on s'est rendu compte qu'il diluait tellement son produit qu'il n'y avait statistiquement aucune chance pour qu'il reste une quelconque trace du produit de base. Les gros laboratoires d'homéopathie ont alors contre-attaqué en finançant tout un tas d'expériences sur la Mémoire de l'eau, comme quoi l'eau se souviendrait electro-magnétiquement des propriétés de la molécule de base, blabla, sauf que personne de neutre n'a jamais réussi à reproduire leurs résultats

ok, et la bioénergétique, qui fonctionne sur les principes de l'acupuncture et de la médecine chinoise, c'est aussi de l'effet placebo je suppose ?

mon dieu si tous les hommes de science de part le monde pensaient comme toi mec on en serait encore aux bateaux à voile ...

d'ailleurs quand on voit comment JPP a été ridiculisé sur la scène française (à raison par moments) et comment on a balayé ses travaux sur la MHD sans même lui donner un droit de réponse, on comprend pourquoi les super torpilles françaises vont encore à 120 km/h alors que les torpilles hypervéloces américaines fonctionnant à propulsion MHD filent à 2000 km/h sous l'eau. sur ce coup-là les américains et les russes ont été bien plus malins que nous et ils nous ont mis 10 ou 20 ans dans les dents question avancées technologiques, que ce soit aéronautique, de guerre etc.

vous faites tellement pitié quoi moi j'arrête, mais je rappellerai quand même qu'à la base j'ai détruit un paquet de tes soit-disant arguments sur pas mal de sujets, je t'ai tellement destabilisé dans tes croyances débiles que t'en as été réduit à venir demander sur un forum de jeux videos l'avis du public :rofl: public qui en moyenne a 18-20 ans et ne connaît rien à rien de ces sujets à part pour certains

prochain joker le 50/50 !!

This post was edited by dyl4nscrub on Jan 19 2012 10:44am
Member
Jan 19 2012 10:43am
@Bremen, personne ne saurait affirmer comment ont été créées certaines teintures de timbres de 1920 tu sais. Y'a des techniques qui se perdent mais elles sont pas pour autant extra-normales ou quoi
Member
Jan 19 2012 10:44am
Mec je vais pas te répondre et digresser encore plus alors que t'as encore répondu à rien de mon pavé
Tu vois ce que je te dis ? Quand je t'explique qu'un truc est bidon, tu passes à autre chose. Chaque fois que je démonte un de tes arguments fallacieux, que je te prouve en quoi il est faux, tu ignores ma réponse et tu passes à un autre truc faux

This post was edited by You2 on Jan 19 2012 10:46am
Go Back To Français Topic List
Prev14567835Next
Add Reply New Topic New Poll