Quote (You2 @ 19 Jan 2012 17:35)
Bien sûr que si, quel sophisme de merde tu fais à chaque fois, c'est dans des cas comme ça qu'on voit qu'on a décidément pas la même logique ¬¬
D'ailleurs je suis plutôt d'accord avec le statut qu'elle a en France.
On considère qu'elle ne fait de mal à personne et que si les gens y croient, après tout on n'a pas à leur dire "venez-vous faire soigner conventionnellement ou allez vous faire foutre", c'est un choix qui leur appartient, mais ça n'enlève rien au fait que les acupuncteurs n'ont aucune idée de ce qu'ils font scientifiquement parlant, ils placent les aiguilles là où on leur a appris à les mettre, ils obéissent au dogme sans se poser plus de question que ça
Encore une fois, ils les placeraient au hasard que ça serait pareil
Pour la mémoire de l'eau, c'est le principe qui essaye de rattraper le coup de l'homéopathie. Il faut bien comprendre que cette "médecine" à été crée vers le 18ème siècle, période où la science était bien moins avancée que maintenant.
Hanheman, le fondateur, partait du principe qu'en utilisant une substance qui crée les mêmes symptômes que ceux d'une maladie, il pourrait soigner cette maladie. Le problème est qu'il ne pouvait administrer ces substances directement du fait de leur toxicité. Il a donc eu l'idée de les diluer encore et encore jusqu'à faire disparaitre toute toxicité. Les gens convaincu de son remèdes guérissaient, c'est le début de l'homéopathie.
Problème, avec l'avancée scientifique on s'est rendu compte qu'il diluait tellement son produit qu'il n'y avait statistiquement aucune chance pour qu'il reste une quelconque trace du produit de base. Les gros laboratoires d'homéopathie ont alors contre-attaqué en finançant tout un tas d'expériences sur la Mémoire de l'eau, comme quoi l'eau se souviendrait electro-magnétiquement des propriétés de la molécule de base, blabla, sauf que personne de neutre n'a jamais réussi à reproduire leurs résultats
ok, et la bioénergétique, qui fonctionne sur les principes de l'acupuncture et de la médecine chinoise, c'est aussi de l'effet placebo je suppose ?
mon dieu si tous les hommes de science de part le monde pensaient comme toi mec on en serait encore aux bateaux à voile ...
d'ailleurs quand on voit comment JPP a été ridiculisé sur la scène française (à raison par moments) et comment on a balayé ses travaux sur la MHD sans même lui donner un droit de réponse, on comprend pourquoi les super torpilles françaises vont encore à 120 km/h alors que les torpilles hypervéloces américaines fonctionnant à propulsion MHD filent à 2000 km/h sous l'eau. sur ce coup-là les américains et les russes ont été bien plus malins que nous et ils nous ont mis 10 ou 20 ans dans les dents question avancées technologiques, que ce soit aéronautique, de guerre etc.
vous faites tellement pitié quoi moi j'arrête, mais je rappellerai quand même qu'à la base j'ai détruit un paquet de tes soit-disant arguments sur pas mal de sujets, je t'ai tellement destabilisé dans tes croyances débiles que t'en as été réduit à
venir demander sur un forum de jeux videos l'avis du public 
public qui en moyenne a 18-20 ans et ne connaît rien à rien de ces sujets à part pour certains
prochain joker le 50/50 !!
This post was edited by dyl4nscrub on Jan 19 2012 10:44am