d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Team League Of Legends
Prev14567812Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 243.00
May 23 2010 04:29am
Bon voici mes petites remarques.

Mordekaiser est peut être le meilleur tank du jeu pour ce qui est du tanking pur et dur. Il est juste increvable cette merde. Cependant il n'a pas de CC or c'est pour moi ce qui fait un tank: sa capacité à faire chier la team adverse (parce que bon un tank, on évitera de le focus en premier. Mais si le tank en question stun toute l'équipe toutes les 10secondes, ça peut faire tourner un teamfight, donc on aura plus tendance à vouloir le focus). Il manque aussi cruellement d'un bon engage. Ce qui au final en fait un tank fort moyen (il dps pas génial génial comparé à un carry et on perd tous les avantages qu'un "vrai" tank pourrait offrir. Pour mundo le raisonnement est un peu pareil, pas de CC donc il fait que moyennement chier et par là même il perd son rôle de tank.

Tu parles d'une lane Taric/Soraka. Pour moi c'est une mauvaise idée même si j'adore ces deux personnages. En effet Soraka est un personnage très intéressant couplée à un carry (un peu comme Janna). Elle permet de mettre une pression folle en early et un bien meilleur farm pour le carry. De plus n'étant pas/peu dépendante de son stuff, elle n'en a que faire d'avoir un "mauvais" farming. Taric se combinerait super bien avec Sivir (leurs deux ulti en teamfight c'est juste monstrueux)

Shen je l'adore. C'est un tank polyvalent avec un brain de support et un brain de dommage. Son taunt de zone est un assez bon CC. En gros un très bon tank.

Ashe et tf, tu as très bien résumé leur rôle. C'est vraiment deux persos disposant d'un CC impressionnant. Aussi utile en early qu'en end game. (ashe+janna sur la même lane imo la tourelle adverse tombe avant 6minutes de jeu).
Ezreal comme tu dis est un couteau suisse. Toutes ses compétences sont sympas, bref un perso que j'aime beaucoup.

Bon après je trouve que tout ça manque un peu de dommages de zone et de punch. Il y a vraiment beaucoup beaucoup de heal, je trouve que ça fait des teamfight un peu ennuyeux ^^

Ezreal+janna ça fait une lane complètement abusée en early pour peu que les deux sachent un peu harass (chose pas trop complexe avec le bouclier de janna) sivir+taric aussi à vrai dire. Mais bon si on joue un ezreal/janna ashe sivir/taric on tombe dans LA compo à la mode atm. Je sais pas si vous voulez jouer un truc "lame"

edit: Et on manque d'un bon engage avec stun de zone imo. La flèche d'ashe est pas mal pour engage un teamfight mais il suffit que le tank se la prenne et elle perd 80% de son utilité :/

This post was edited by Gros tom on May 23 2010 04:33am
Member
Gold: 70,000.00
May 23 2010 04:34am
^^ perso sur amumu

suivant ce qu'il y a je favorise le cooldown + armure

et donc souvent c'est ranguin + frozen heart + ryzai avec tabi ninja et apres j'ai jamais pu aller plus loin

parfois je remplace ryzai par baton seculaire

This post was edited by The-Doomed-Samourai on May 23 2010 04:34am
Member
May 23 2010 04:36am
Quote (The-Doomed-Samourai @ 23 May 2010 10:34)
^^ perso sur amumu

suivant ce qu'il y a je favorise le cooldown + armure

et donc souvent c'est ranguin + frozen heart + ryzai avec tabi ninja et apres j'ai jamais pu aller plus loin

Sur amumu cape solaire se combine bien avec un de ses skill (après je suis pas méga fan de cet item mais soit ...)
Si tu joues amumu je serais d'avis d'inclure un personnage faisant de gros dommages de zone (genre fiddle ou une connerie du genre)
Member
Gold: 13.00
May 23 2010 04:39am
Jouer un truc lame c'est ça : Kayle/janna/taric/soraka/nidalee

Après je suis pas d'accord avec toi sur mordekaiser, certes il a pas de CC mais on peut dire que ses sorts ont les effets souhaités sur les teams. Tous ses sorts damage en zone, il a des dégâts très correct en early comme en end game, ou alors tu dois tomber sur des no brain. Mordekaiser étant increvable il est justement fait pour partir vraiment devant et pas rester 2 mètres devant sa team. C'est parce qu'il est increvable qu'il est justement énorme, qu'il ai des CC ou non. Entre toi et moi, je préfère Mordekaiser a Allistar, et de loin, même si Allistar à un ultime un peu cheaté, Mordekaiser aura le dessus sur lui. Mundo est l'un des persos les plus ingèrables du jeu et il ne faut pas le jouer en Pur tank, c'est bien pour ça que je lui met un ampleur d'atma. Agonie des flammes est complètement abusé comme sort, et son couperet, en plus de snare, lui permet de faire des dommages monstrueux.
Soraka est évidemment très bonne couplée à un carry mais le principe Soraka/taric est là pour faire LES lamers qui ne quittent JAMAIS leur lane. J'ai déjà essayer et je peux te dire que c'est vraiment très très chiant.
Shen je ne l'aime que pour son ulti. Tu recherche un tank efficace ? Prend Rammus. Il fait tout mieux que Shen.

Pour tes idées du tank, effectivement un tank sans CC n'est pas forcément terrible. Mais franchement a High ELO une fois qu'un tank fonce dans la team ennemi, tout le monde le suit et balance ses CC. Ashe stun, janna stun, bref. Mordekaiser est super intéressant simplement parce que son ulti peut renverser un teamfight et parce que son bouclier est super utile en 5v3 ou moins.

This post was edited by Bremen on May 23 2010 04:41am
Member
May 23 2010 04:43am
Sinon j'ai posté une team avec amumu a la page d'avant ^^ :

Amumu + Fiddlestck + Rammus + Gangplank + Kennen (mais je préfère Ryze quand même).

This post was edited by Bremen on May 23 2010 04:44am
Member
May 23 2010 04:48am
Quote (Bremen @ 23 May 2010 10:39)
Jouer un truc lame c'est ça : Kayle/janna/taric/soraka/nidalee

Après je suis pas d'accord avec toi sur mordekaiser, certes il a pas de CC mais on peut dire que ses sorts ont les effets souhaités sur les teams. Tous ses sorts damage en zone, il a des dégâts très correct en early comme en end game, ou alors tu dois tomber sur des no brain. Mordekaiser étant increvable il est justement fait  pour partir vraiment devant et pas rester 2 mètres devant sa team. C'est parce qu'il est increvable qu'il est justement énorme, qu'il ai des CC ou non. Entre toi et moi, je préfère Mordekaiser a Allistar, et de loin, même si Allistar à un ultime un peu cheaté, Mordekaiser aura le dessus sur lui. Mundo est l'un des persos les plus ingèrables du jeu et il ne faut pas le jouer en Pur tank, c'est bien pour ça que je lui met un ampleur d'atma. Agonie des flammes est complètement abusé comme sort, et son couperet, en plus de snare, lui permet de faire des dommages monstrueux.
Soraka est évidemment très bonne couplée à un carry mais le principe Soraka/taric est là pour faire LES lamers qui ne quittent JAMAIS leur lane. J'ai déjà essayer et je peux te dire que c'est vraiment très très chiant.
Shen je ne l'aime que pour son ulti. Tu recherche un tank efficace ? Prend Rammus. Il fait tout mieux que Shen.

Pour tes idées du tank, effectivement un tank sans CC n'est pas forcément terrible. Mais franchement a High ELO une fois qu'un tank fonce dans la team ennemi, tout le monde le suit et balance ses CC. Ashe stun, janna stun, bref. Mordekaiser est super intéressant simplement parce que son ulti peut renverser un teamfight et parce que son bouclier est super utile en 5v3 ou moins.

Franchement Taric/Soraka c'est pas une bonne idée. Tu perds le potentiel énorme de soraka à rendre un carry abominable dès le le début du middlegame. En plus soraka + taric ne feront jamais tomber quelqu'un et le stun de taric deviendra complètement useless. Bref une lane imprenable mais qui n'a pas trop de synergie. Je trouve de plus que "rester longtemps sur sa lane" c'est pas génial . A partir du lvl 6 doivent commencer les ganks imo et donc il faut bouger bouger.

Quote (Bremen @ 23 May 2010 10:43)
Sinon j'ai posté une team avec amumu a la page d'avant ^^ :

Amumu + Fiddlestck + Rammus + Gangplank + Kennen (mais je préfère Ryze quand même).

J'aime tellement pas ce truc mais c'est une bonne compo imo. Par contre je voudrais pas du tout jouer ça ^^

This post was edited by Gros tom on May 23 2010 04:50am
Member
May 23 2010 04:56am
Comme je disais, Soraka et Taric sont juste là pour tenir la lane, pas pour dps (je l'ai bien précisé hein ^^). C'est juste une bonne compo sur le principe que bah ils backent jamais quoi.
Après la compo avec Amumu c'est tellement lame -> Amumu annonce qu'il va ulti, fiddle, rammus et les autres balancent leur ulti, amumu fait de même et voila next, vive les ganks.
Member
May 23 2010 05:40am
Quote (Gros tom @ 16 May 2010 21:07)

Garen/janna Ashe cho'gath/ryze

Gros pouvoir de stun de zone (janna, cho, ashe et ryze)
2 silences (garen, cho'gath)
2 snares (janna/ashe)
Dommage de zone (ashe/garen/ryze)
Des dmg physiques et magiques
Des lanes potentiellement pas dégueux

J'avais pondu ça il y a pas longtemps, vous en pensez quoi ?

Member
May 23 2010 05:41am
j'aime pas garen :(
Member
May 23 2010 05:44am
Quote (Bremen @ 23 May 2010 11:41)
j'aime pas garen :(

Moi non plus mais je trouvais qu'il rentrait pas mal dans la compo ^^
Go Back To Français Topic List
Prev14567812Next