Quote (Amaury @ Wed, 4 Mar 2009, 20:09)
Je me suis arreté au 3e poste aka : c'est une perte de fric
C'est sur que si on raisonne uniquement à court terme, c'est évidemment une perte de fric, mais imagine qu'on ait pas investi pour s'interesser au Pétrol, tout ce qu'on connait actuellement serait entierement remis en question.
L'investissement, c'est necessaire, ça permet déjà d'envisager les solutions qui seront possibles et celles qui ne le seront pas, et ensuite approfondir celles qui peuvent servir.
Je pense ici, principalement aux batteries de voiture, qui sont encore trop cher, faute d'un composant rare, ou encore la pile à combustible, la mesure qui pourrait avoir le plus d'impact même si actuellement, elle ne serait pas rentable, 1) en terme d'écologie (bilan négatif) 2) en terme économique (coûts de fabrications).
Ca a tendance à me faire vraiment rire l'argument : c'est une perte de fric.
Faut voir un peu plus loin que le bout de son nez...
Ensuite, les définitions que je donnerai :
Energies Renouvellables : Toute forme de production d'énergie n'était pas basée sur des produits destinés à disparaitre (charbon, pétrol) et en élargissant, facteur environnemental pouvant être utilisé à l'infini sans rejetter de pollution.
Donc, ça concerne principalement, l'Eolien, le Solaire (photovoltaic, géothermie), l'aquatique (barage, hydrothermie, courrants marins)
Ecologie : Protection de l'environnement, préservation
T'aurais du suivre +, c'était surtout pour introduire; mais la première page est plutôt intéressante. après ya du spam~~