Quote (rykkettard @ Oct 27 2009 09:34pm)
Salut, cette signature c'est ma premiere que je trouve vrm jolie, comment la trouvez vous ?
Elle est basique.

Alors, point par point :
-La composition de la signature est pas mauvaise, pour un débutant. Le fait de placer le render (la fille) de cette manière donne une certaine dynamique à l'image.
-Les effets sont beaucoup trop simples et inintéressants ( je ne vois que du flou directionnel et un outer glow sur la fille..). Tu devrais lire des tuts pour apprendre plus de techniques.
-Les couleurs sont monotones, et mêmes si elles s'accordent bien avec le render (le contraire serait étonnant, vu que ce sont essentiellement les couleurs de la fille que tu as étiré par flou directionnel), elles sont ennuyeuses. Essaye de jouer un peu avec les couleurs. Au début, tu auras du mal à voir quelles couleurs vont ensemble; si ça peut t'aider, tu peux trouver des roues comme celle ci qui t'aident à choisir des couleurs :
http://www.graphic-design.com/Photoshop/color_cast/color_wheel.jpg ; Tu peux essayer différentes combinaisons géométriques. Dans tous les cas, ça viendra naturellement avec l'expérience. Mais ce n'est pas tout de choisir les couleurs, encore faut il savoir les placer, et c'est la que tu vas galérer..mais là, je connais pas de recette miracle ^^.
-Le texte prend beaucoup de place, attire l'attention, et ne convient pas à l'atmosphère de la signature; au début, je te conseille de prendre des polices simples, comme arial, tahoma ou helvetica, si tu veux absolument placer un texte. Ces polices n'étant pas vraiment typées elles conviennent plus ou moins à tout et n'attirent pas trop l'attention. Avec l'expérience, tu apprendra que le texte n'est pas forcément nécessaire, et que si tu décides de le placer, il faut le traiter comme un élément graphique à part entière et vraiment le bosser. Au fait, la qualité du render est à travailler..Essaye de trouver des stock images de haute qualité :).
Enfin les borders, c'est une question de goût, mais dans la majorité des cas elles sont inutiles voire moches à mon avis, mais c'est à toi de voir.
En bref, c'est une signature de débutant comme une autre, je peux pas vraiment te donner de conseil ciblé. Fais comme tout le monde, suis beaucoup de tuts, apprends pleins de nouvelles techniques, familiarise toi avec le logiciel. Une fois que tu auras l'impression d'être suffisamment experimenté, utilise tout ce que tu a appris pour créér ton propre style

Dis donc, j'ai tapé un pavé sans m'en rendre compte moi..
This post was edited by SeaKitten on Oct 27 2009 03:48pm