d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > The Topic Des Devoirs > Postez Ici Les Devoirs Que Vous Avez
Prev14849505152275Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 18,339
Joined: Apr 19 2006
Gold: 4,090.00
Sep 14 2008 08:49am
Quote (Hubbard @ Sun, 14 Sep 2008, 16:47)
tu m'as mal compris

1/x > x n'est PAS équivalent à 1 > x²

1/x > x est équivalent à 1 > x² quand x est positif, et 1 < x² quand x est négatif


si tu regardes mon post j'ai marqué "si x positif" smile.gif
Member
Posts: 6,551
Joined: Aug 14 2006
Gold: 17,277.49
Sep 14 2008 08:50am
Quote (VdV @ Sun, 14 Sep 2008, 16:49)
si tu regardes mon post j'ai marqué "si x positif" smile.gif


bah jsuis dsl mais si x est négatif on retrouve pas le même résultat...

e/ 1/x > x quand x < -1 ou x entre 0 et 1...

This post was edited by Hubbard on Sep 14 2008 08:51am
Member
Posts: 9,468
Joined: Aug 29 2008
Gold: 1,142.84
Sep 14 2008 08:52am
J'ai 10 lignes à faire sur entreprendre et c'est dur help smile.gif

alors si 10 aimables personnes donnent 1 phrases chacunes ça serais cool ! merci

Member
Posts: 18,339
Joined: Apr 19 2006
Gold: 4,090.00
Sep 14 2008 08:56am
A moi de poster mes difficultés xD

f(x) est la fonction qui à x fait correspondre le nombre de chiffres à gauche de la virgule

ex : f(45) = 2 ; f(-234,34) = 3

Dans quelles conditions f(x) = n ?

Etudiez les limites de f en l'infini.
Member
Posts: 6,551
Joined: Aug 14 2006
Gold: 17,277.49
Sep 14 2008 08:59am
récapitulatif pour moustik123 :

pour la 1), fais avec le signe de f(x ) - g(x ) (c'est un cas où c'est vraiment très simple)
quand le signe est négatif, Cf en dessous de Cg, quand c'est positif, c'est le contraire.

pour la 2), soit tu fais comme VdV (mais sans te planter ofc)

donc 1/x > x équivaut a x² < 1 pour x positif, et x² > 1 pour x négatif

soit tu fais encore f(x) - g(x), mais dans ce cas faudra sans doute faire un tableau de signes si tu veux pas faire d'erreurs

Member
Posts: 6,551
Joined: Aug 14 2006
Gold: 17,277.49
Sep 14 2008 09:03am
Quote (VdV @ Sun, 14 Sep 2008, 16:56)
A moi de poster mes difficultés xD

f(x) est la fonction qui à x fait correspondre le nombre de chiffres à gauche de la virgule

ex : f(45) = 2  ; f(-234,34) = 3

Dans quelles conditions f(x) = n ?

Etudiez les limites de f en l'infini.


f(x ) = n quand 10^(n-1) =< x < 10^n pour x positif
et -10^(n-1) >= x > -10^n pour x négatif

ensuite, f(x ) tend vers l'infini quand x tend vers + ou - l'infini

This post was edited by Hubbard on Sep 14 2008 09:04am
Member
Posts: 18,339
Joined: Apr 19 2006
Gold: 4,090.00
Sep 14 2008 09:07am
Quote (Hubbard @ Sun, 14 Sep 2008, 17:03)
f(x ) = n quand 10^(n-1) =&lt; x &lt; 10^n pour x positif
et -10^(n-1) >= x > -10^n pour x négatif

ensuite, f(x ) tend vers l'infini quand x tend vers + ou - l'infini


thx heart.gif
Member
Posts: 18,339
Joined: Apr 19 2006
Gold: 4,090.00
Sep 14 2008 09:08am
Quote (Hubbard @ Sun, 14 Sep 2008, 16:59)
récapitulatif pour moustik123 :

pour la 1), fais avec le signe de f(x ) - g(x ) (c'est un cas où c'est vraiment très simple)
quand le signe est négatif, Cf en dessous de Cg, quand c'est positif, c'est le contraire.

pour la 2), soit tu fais comme VdV (mais sans te planter ofc)

donc 1/x > x équivaut a x² &lt; 1 pour x positif, et x² > 1 pour x négatif

soit tu fais encore f(x) - g(x), mais dans ce cas faudra sans doute faire un tableau de signes si tu veux pas faire d'erreurs


Jlui ai dit de faire un tableau de signe wink.gif

C'est simple, clair, et les profs aiment bien.
Member
Posts: 6,551
Joined: Aug 14 2006
Gold: 17,277.49
Sep 14 2008 09:13am
Quote (VdV @ Sun, 14 Sep 2008, 17:08)
Jlui ai dit de faire un tableau de signe wink.gif

C'est simple, clair, et les profs aiment bien.


vouch, les profs pré-bac adorent les tableaux de signes/variations


pour ton deuxieme exo moustik

factorise par x², et le signe en découle tout de suite
mais je comprends pas ce que tu devrais en déduire, c'est bidon comme info
Member
Posts: 18,339
Joined: Apr 19 2006
Gold: 4,090.00
Sep 14 2008 09:14am
Quote (Hubbard @ Sun, 14 Sep 2008, 17:13)
vouch, les profs pré-bac adorent les tableaux de signes/variations


pour ton deuxieme exo moustik

factorise par x², et le signe en découle tout de suite
mais je comprends pas ce que tu devrais en déduire, c'est bidon comme info


S'il est en 1ere S/ES il faudrait mieux qu'il trouve les racines du polynôme et qu'il conclue sur le signe, rapport au cours toussa.
Go Back To Français Topic List
Prev14849505152275Next
Add Reply New Topic New Poll